Météo en Thaïlande fin janvier-début février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, c'est mon premier mess. sur le site et j'ai quelques questions : J'envisage un séjour d'une dizaine de jours en Thailande fin Janvier début Février. Prévu: 2-3 jours à BKK puis Ko-samui par le train-bus-ferry :à priori météo plutot favorable ? et y a t'il des différences entre BKK et le sud à cette période ?Le train : 1ere déconseillée ? (clim trop forte ? ) à Ko samui quels sont les secteurs sympas si l'on préfère les jolis coins tranquilles aux grosses fiestas. J'ai déja quelques idées (merci à chris cool pour l'excellent ma thailandefree...) meme si le séjour est court peut on envisager une escapade à koh tao ? Merci pour vos réponses louis
DA Dav69 ·
salut, premiere fois sur le site pour moi aussi.cela fait quatre ans que nous partons avec mon amie sur samui, mon oncle vie sur lamai petit village sympa et surtout trés pres du sud de l'ile ou nous passons nos journées a nous ballader en scooter.passes 1ou2 jours sur bangkok tu n'as pas trop le temps, quand tu seras sur samui prends une navette pour lamai tu te cales un moment (mon oncle est français et il tiend un petit resto le cityzencafé) il pourra te rencarder.ET fonces sur koh tao a peu prés 2h de bateau tu prends tes billets dans n'importe quel petit magasin qui vend des escursions s'est vraiment pas cher et ils te prennent a ton hotel en navette pour t'emmener a l'embarquadère qui se trouve dans le nord de samui.et une fois arrivé a koh tao tu vas comprendre ce que c'est que le paradis.
LO Louismare56 ·
merci pour tes infos et tes images (koh tao ? ) : si après ça, on n'a pas envie d'y aller...Le mieux c'est sans doute de prévoir d'y passer au moins 2-3 jours non ?Tu fais le trajet BKK- Surattami en train ?Que me conseilles-tu comme hotel à lamai ?
DA Dav69 ·
je prend toujours l'avion pour me rendre sur samui, je prends mes billets sur la bangkok airways a peu pres 80€ le billet aller, en 50min tu es sur samui et vu que je part que 18jours a chaque fois, pas de temps a perdre.pour ce qui est du temps a passer sur koh tao, prevois le max, c'est petit mais telement beau que quand tu te retrouves la bas tu veux plus en repartir.koh pha nguan est bien a faire, en plus c'est sur le chemin en ferry.De plus si il y a une full moon party ça vaut le detour, grosse fiesta avec le monde entier sur la plage d'haadrin.tu peux contacter fabrice1969@hotmail.com c'est un ami qui tiend un resort sur lamai et si c'est trop cher chez lui, il pourra te rencarder ailleurs.et voila le site de samui info qui est en français et qui pourra t'aider mieu que moi. http://www.samui-info.com joyeux noel
SA Satu Veteran ·
Merci, mais tu va à Koh Tao à quelle période de l'année? Concernant la météo dans ces îles en février, je lis tout et son contraire. As-tu des adresses sur Koh Tao?
DA Dav69 ·
salut je pars toujours fin janvier debut fevrier.en general il fait toujours beau mais tu n'es pas a l'abri d'une grosse averse qui à cette epoque ne s'eternise pas

Similar discussions

You might also like