Météo fin avril /début mai à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Sur quelle météo pouvons nous compter fin avril /début mai à la réunion? Est il possible de randonnée sans trop risque de pluie? Fait il froid sur les côtes ? en montagne ? Si quelqu'un peut aussi me renseigner sur l"île maurice à la méme période?

Merci🙂
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allée à la Réunion il y a quelques années à cette époque. A Salazie, nous avons eu de la pluie (1 jour, mais en redescendant vers la côte, il ne pleuvait plus) et de la brume (1 jour). Sinon, dans l'ensemble, le temps a été ensoleillé (autre journée de pluie lors de la rando au trou de fer: aller sous un soleil magnifique, retour sous une pluie battante qui a duré toute la journée). Tout le reste (volcan, sud, cilaos, St Gilles) s'est fait sous le soleil et avec des températures très agréables (même quand il a plu, il ne faisait pas froid et pourtant, je suis très frileuse!) Ceci dit, une année n'est pas l'autre et rien ne garantit la météo...

En tout cas, la Réunion est une île magnifique!

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours a cette période c'est la fin des cyclones et des pluies donc peut de problèmes pour faire de la rando et les températures sont tout a fait correct au bord de l'océan 26/28 en montagne un peut plus frais mais rien a voir avec notre hiver a nous c'est tout a fait supportable un petit plaire et c'est bon heureusement l'ile Maurice n'étant qu'a 40 min de vol météo quasiment identique
PA Pacha25 Globetrotter ·
un petit plaire , non, non .......POLAIRE
MA Marie1975 ·
Bonjour, On était à l'ile Maurice fin avril / début mai 2009, et le temps était idéal : entre 28° et 31°, et l'eau en moyenne à 28°. Sur la côte beau temps tout le temps, et à l'intérieur des terres un peu de pluie et plus humide. Il ne fait jamais froid à l'ile Maurice, le mois le plus "frais" est le mois d'août, mais les températures descendent rarement en dessous de 20°. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
SE Senmout Veteran ·
merco bcp!😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MU Mumuti974 ·
Bonjour , J'habite à la Réunion et je confirme, cette période est idéale pour les ballades , il fait plutôt beau en général, pas trop chaud (par rapport au plein été) et pas trop de pluies non plus mais tout dépend des années en effet. En montagne il fait toujours un peu plus frais que sur le littoral, donc amener une petite laine quand même . Maurice n'étant qu'à 40min bénéficie du même temps qu'à la Réunion en principe.
SE Senmout Veteran ·
merci beaucoup😉
YO Yopli ·
là c bon, tu peux venir! sa rafraichit le soir mais la journée reste très agréable et sans pluie!

Similar discussions

You might also like