Météo à Koh Chang en juillet (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le climat est pourri à Koh Chang en juillet ou pas ? (Genre, il flotte comme à Phuket, Krabi et Phi Phi, ou c'est moins pire, voire carrément mieux, et même rien à voir, plutôt averse rafraîchissante éventuelle en fin de journée ?)

Idem, pour les plus "pointus" sur le sujet : en juillet, pour la plongée, la visi est-elle correcte (selon la météo), ou ce n'est même pas la peine de faire un détour par là en cette saison ?

Merci à tous ceux qui pourront me faire part de leur expérience ou de leurs conseils ! 😎
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

J'y étais l'année dernière en juillet, 4 jours de grand beau temps. Début octobre, après la saison des pluies, gros orage dans la nuit, route bloquée par un rocher pendant 1/2 journée. Cette année en février, grand beau temps pendant 1 semaine. Je me souviens il y a 3 ans en février, 2 jours de pluie, ciel bouché au point qu'on ne voyait même plus le continent. Ceci pour dire qu'il n'y a pas vraiment de règle, mais qu'il y a quand même 80% de chances de rencontrer du beau temps.

Concernant la plongée, jai entendu dire que c'était généralement déconseillé dans les 2 jours qui suivent une grosse averse, car la visibilité au fond n'est pas géniale et que les plongeurs auraient l'impression d'avoir perdu leur temps.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
CO Corinne Regular ·
Merci Thailsacien ! 🙂

Je crois que je vais finalement faire un petit tour à Koh Chang que je ne connais pas encore ! 😎
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

J'ai passé 1 semaine à KO Chang en aout dernier et le temps était très agréable. Avec une petite ondée d'une heure une seule fois dans la semaine.

Pour la plongée c'est à priori "correct" même si ce n'est pas la meilleure période...

Bon voyage,

Chris Cool.
TH Thuan Globetrotter ·
je rentre de kho chang il y a 1 semaine oui il pleut mais que en fin de journee et la nuit .. c'est tout
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CO Corinne Regular ·
Merci Thuan, merci Chriscool ! 😎

Me voilà rassurée (pas de déluge) et bien plus décidée à faire un passage à Koh Chang !
RI Rimcha Veteran ·
ah, Koh Chang... trombes d'eau à BK, connais pas, mon imagination divague ! ici, très chaud, 30° à mon thermo dans la cour

Similar discussions

You might also like