La météo de toutes les plages du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour,

mon message a été supprimé de la rubrique "site personnel", alors je fais une tentative ici. pourtant il s'agit bien d'un site perso puisque l'adresse est http://perso.wanadoo.fr/sunbeach/ 9 mois de travail, 1500 photos, la climatologie et les cartes géographiques de 173 pays indiquant la situation géographique de ses plus belles plages. Vous entrez la date de départ de votre voyage, toutes les plages ou le climat est idéal a cette période vous seront indiquées. Selectionnez le pays qui vous plait, toutes les photos des plages de ce pays s'afficheront, ainsi qu'une météo locale détaillée. bon voyage, dan

PS: si vous supprimez ce message, soyez gentils de m'indiquer la raison par MP pour ne pas refaire la meme betise. merci
TS Tsinter Regular ·
merci pour le lien

super site
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
EV Eversmile Veteran ·
J'adore ton site! Je l'avais mis dans mes favoris depuis de nombreux mois et justement en cherchant à y accéder ces derniers jours, un message d'erreur s'affichait irrémédiablement. Ton passage sur le forum est donc providentiel! Grâce au lien que tu redonnes, je peux à nouveau le visualiser. Merci! Ton site est tout à fait utile, surtout si on n'est pas franchement décidé sur sa future destination de voyage. Comme dans mon cas cette année... pour la première fois depuis six ans, une contrainte m'impose de prendre mes congés en juillet-août...Beurk! Du coup, je ne sais plus trop où aller... La seule limite de ces fabuleuses cartes qui se transforment au fil des mois, livrant les secrets météorologiques des pays...c'est que, même si je fixe la carte avec détermination et espoir, la météo clémente annoncée pour juillet-août dans le monde ne coincide pas avec les destinations de mes rêves! 😉
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
OL Olala1 ·
merci pour vos compliments. c'est vrai que l'ancienne adresse est morte et google et yahoo ne semblent pas pressés de répondre a mes nombreuses requetes de mise a jour. si vous voulez etre sur d'avoir toujours acces a ce site, vous pouvez egalement mettre dans vos favoris l'adresse : http://www.mazette.com

c'est vrai que juillet-aout pose probleme car c'est la periode d'affluence touristique. si tu restes dans une optique "plages", quelques conseils de destination :

Amerique centrale, caraibes : le Venezuela avec Isla Margarita et l'archipel Los roques Amerique du sud : le bresil Ocean Indien : c'est la bonne periode pour les seychelles (fabuleux, a faire une fois dans sa vie), La digue et Praslin egalement Madagascar, de Nosy be jusqu'a Ifaty, un sacré périple. kenya (tiwi, kwale), tanzanie (zanzibar) et mozambique (bazaruto)

Asie : uniquement sur la cote est, donc seule destination possible : le Vietnam avec les belles plages de Nhatrang

Toute l'Oceanie : c'est la période revée pour cette destination lointaine, impossible de tout citer, la grande barriere de corail (australie), vanuatu, iles fidji, iles cook, tahiti, toute la polynesie, bora bora, tuamotu ... oubliez Bali, lieu de vacances des australiens a cette periode, préférez Lombok juste a coté..

Toute l'Europe : le sud du Portugal (chaleur, incendies!), espagne, italie, turquie, croatie, grece prévoir des destinations en marge des circuits touristiques par exemple en grece : skiathos et skopelos peu connus des touristes étrangers et pourtant les iles préférées des athéniens.

voila, si ca peut donner des pistes ? d'un point de vue climatique, je dirais europe, ocean indien, oceanie pour un voyage hors plages, bien d'autres destinations sont possibles .. bonnes vacances,
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Il est vraiment bien fait ton site bravo .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OL Olala1 ·
pas une ! 🙂

Similar discussions

You might also like