Mettre sur pied une association d'aide humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous sommes une vingtaine de personnes qui désirent mettre sur pied une association d"aide humanitaire, chacun d"entre nous posséde des compétences dans un domaine ce qui rends notre capacité d"aider plus diversifiée et plus grande, mais nous avons besoin de connaitre la procédure a suivre pour commencer ce genre de projet, nous avons la motivation et le temps mais nous manquons d"expérience dans le domaine de l"humanitaire. Si vous formez déja une association, nous vous serons énormément reconnaissants de partager votre expérience avec nous en nous aidant a aider les gens dans le besoin, s.v.p envoyez nous un message via aide.207@hotmail.com Merci.
MA Marochandica Regular ·
bonjour allez sur http://supercinqraid.exprimetoi.net/Monter-votre-association-f6/Comment-creer-votre-association-t4.htm ca peux tjrs servir si vous avez d autre question mon email bonne chance
SE Serignendime ·
Contactez moi et je vous envois toute la reglementation en vigueur au Senegal pour se constituer en association mon mail est borombawor@hotmail.com
aide et assister les pauvres
TI Titihima Regular ·
Bonjour !

Au delà des infos pour la création d' association de solidarité, je pourrai, si ça vous interesse, vous mettre en relation avec les villageois de Koumbaghor. Koumbaghor est un petit village de brousse prés de Marssassoum, en casamance, au sud du Sénégal. Pour y acceder c'est environ 1h de charette tirée par 1 cheval ou env 2h tirée par 2 boeufs, ceci explique peut-être le manque de revenus liés au tourisme et ils ne bénéficient d'aucun soutien.

Ils cultivent principalement le riz.

Ils ont beaucoup d'idées de micro-projets de développements, l'asso des femmes et celle des jeunes, notamment; il s'agit aussi pour eux de lutter contre l'exode des jeunes qui rencontrent ensuite beaucoup de difficultés en zone urbaine tout en devenant des éléments manquants à la dynamique du village.

Pour que leurs idées puissent se concrétiser, ils ont besoin qu'une association s'investisse à leur côté.

a bientôt, j'espère, pour plus d'infos contactez-moi par MP
CO Cortège ·
Merci a tous, finalement j"ai trouvé ce dont j"ai besoin sur le site du gouvernement du Quebec, je laisse le lien pour ceux qui sont dans la meme situation que moi et qui pourrait en avoir besoin http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=1302&table=0
WA Wasunivers ·
bonjour je suis une femme algérienne qui veux de l'aide soit m'adherer à une association ou bien quels sont les procédures à suivre pour pouvoir creer une association aide humanitaire et surtout pour aider les gents pauvre en algerie Merci Was
WAS
Médina Regular ·
Bonjour,

je t'encourage à créer ton association toi-même. mais pour cela, il faut trouver d'autres personnes qui soient intéressées et qui adhèrent (avec conviction) à tes idées.

Les procédures administratives à suivre pour sa légalisation sont presque partout les mêmes. tu peux avoir les renseignements nécessaires auprès des autorités administratives de ton pays: préfectures ou sous-préfectures selon ta zone de résidence.

Si tu as besoin d'autres informations, tu pourras m'envoyer un message dans ma boite privé de ce site.

courage!
JO Jobu ·
Salut je peux peut-être vous aider

Je suis québecois et je suis impliqué dans différents organismes comunautaires locaux qui ont tous un enregistrementàux registres des entreprises du Québec comme personne morale. Étant membre de différent Conseil d'administration depuis presque 7 ans je peux peut-être vous évitez quelques erreurs.

Vous devez d'abord savoir qu'en vous enregistrant, vous devenez une entité légale avec des droits et des devoirs, et que votre organisme tombes sous la loi des entreprises (Loi civile du Québec). Il va donc falloir vous doter d'un Conseil d'Administration, d'une charte et de Réglements Généraux. Rendu à ce niveau, les bonnes intention ne suffisent plus, on parlent de papiers légaux et de responsabilité civiles très engagentes. Je vous suggère donc de prendre votre temps et de consulter en cas de doute...

Bonne chance pour votre projet

Similar discussions

You might also like