Attraits touristiques de la région de Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'aimerais savoir les attraits touristiques pour la région de Cancun. Les magasins et bars nous intéressent moins, plutôt culturel et historique sans les attrappes naturellement. Nous pensons prendre notre séjours dans les Oasis. Merci, si vous pouvez partager vos expériences.😎
FA FamilleUS Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes restes 10 jours dans les oasis fin 2008. Gros interet, vous avez acces aux differents hotels : Ne vous privez pas des rouleaux du Grand Oasis et de ses buffets (il faut juste demander un pass au concierge), du jet ski ou du canoe de l'Oasis Viva, de la piscine du Palm Beach etc etc...

Nous avons loue une voiture pour 2 jours pour 60USD / jour. 1er jour : Valladolid / Chichen Itza / Baignade au Cenote Gran Azul et retour 2eme jour : Tulum / Coba et ses pousse pousse puis fin de soiree sur la plage d'Akumal Sinon, pensez aussi a faire une journee sur l'ile de la mujeres (le bateau taxi part a deux pas de l'Oasis Palm Beach) et ne manquez pas le marche artisanal (direct en bus).

Profitez en bien, ce sejour reste un excellent souvenir pour toute la famille.
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
CA Catportais Regular ·
Evite Cancun! sauf pour une après midi et une soirée, histoire de voir l'ambiance. allez plutôt vous reposer à Tulum (plus belle plage!!!, petit site sympa, proximité des Cenotes). Et sinon, un peu plus loin: Chichen Itza et Uxmal: les 2 plus beaux sites maya!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Coba est aussi uun trés beau site maya en pleine jungle

Sinon dans un autre registre réserveSian Ka'an poissons animaux sauvages jungle ou Aktun Chen animaux sauvages grotte cenote

2viter les attractions piéges a touristes
JE Jefcom33340 Veteran ·
Aucun si ce n'est deux sites archéologiques proches.

Plage pas terrible🙁😠🏴‍☠️
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
OY Oyodedios Regular ·
Bonjour,

Pour ne pas la "faire trop longue" ici il est 23h45..j'ai fait paraitre des réponses à plusieurs personnes...si vous voulez vous pouvez retrouver l'historique de mes messages avec pas mal de réponses aux questions traditionnelles. Vous pouvez aussi si vous le voulez voir un belles séries de photos de notre dernier voyage au yucatan sur ma boite meil richarddossogne@hotmail.com Vous trouverez aussi dans l'historique bon nombre de renseignements et adresses utiles.

Bien cordialement.
oyodedios
CH Christi81 ·
Merci beaucoup
CH Christi81 ·
Merci beaucoup
CH Christi81 ·
merci beaucoup
HE Herwan8 ·
Je vais résumer rapidement mon avis sur Cancun (et Playa del carmen) C'est comme si les USA avaient envahis le Mexique il y a a peine 1 an. Tous les prix en dollard, 80% de distributeur de billet en dollar, on vous parle même plus espagnol... Pour moi Cancun > Intéret 0
CH Christi81 ·
merci beaucoup
Vous avez visité quel mexique

Je vais au Yucatan depuis 2001 je parle español dans les commerces dans les super marchés dans les hotels petites structures chez les artisans dans les restaurants

Oui certains prix sont affichés en $ et en Pesos mais on ne vous refuse pas le paiement en Pesos même on vous majore la facture si vous réglez en $ les distributeurs que je fréquente me donnent des Pesos

L'ESPAÑOL est toujours langue officielle est parlée L'anglais par force est parlé par certaines personnes travaillant dans et pour le tourisme les gringos ne parlant pas español et le tourisme étant une des principales ressources du Pays

Vous semblez oubliez les habitants de ce magnifique Pays !!!

Sortez des ALL INCLUSIVE visiter la région séjournez dans les Hôtel petites structures il y en a partout a Puerto morelos a Playa del carmen a Akumal norte et Sur a Tulum pour la cote a Merida Villadalid et les autres villes

CANCUN n'est pas tout le YUCATAN loin s'en faut!!!!!
HE Herwan8 ·
Notez bien que je parle de Cancun et playe del carmen uniquement. Je sais bien que ce n'est pas représentatif du pays. J'y ai passé 3 semaines pour les fêtes de fin d'année dont beaucoup de jours dans le chiapas et campeche, et a l'approche de playe/cancun on voit vite que le paysage change... Cancun n'est pas pour moi une ville mexicaine (mais je ne souhaite pas relancer le débat) Obligé de dire que je ne comprenais pas l'anglais (faux) pour qu'on me parle espagnol...j'ai pourtant fait l'effort durant tout mon séjour de parler espagnol, utiliser des pesos, etc... A playa del carmen il y a même des magasins ou le prix est affiché en pesos, en USD et en euros. Comble du comble, dans un bar je paye en pesos on me rend la monnaie en dollars (que je refuse).
MA Marcopq Regular ·
Si tu veux des sorties historiques et culturelles ne réserve pas ton hotel à Cancun.Choisi s'en un plutôt entre playa del carmen et tulum. Tu sera ainsi beaucoup plus proche de plein de choses à visiter.Tu as le choix entre plein de petits et gros hotels c'est à ton gout.

Bonne recherche
Si vous faites le choix de ne pas aller dans les gros hôtel ou de séjourner ailleurs que les grand centre touristiques regardez sur ce site vous trouverez de quoi réserver des hébergements a tous les prix sachant que l'état ou se trouve la Riviera maya est le Quitana Roo

zonaturustica.com
Je préfére de beaucoup cette réponse que la précédente pourquoi était elle si réductrice

Moi aussi il m'est arrivée une fois de payer en pesos et que l'on me rende la monnaie en£ j'ai regardé la personne et exigé la monnaie en pesos dans mon plus bel espagnol et si plus de touristes comme vous et moi le faisait les commerçants en prendraient l'habitude

Playa Del Carmen malheureusement devient la petite soeur de Cancun c'est dommage ses habitants commerçants surtout ne semblent pas se rendre compte qu'ils perdent leur âme en agissant ainsi
CH Christi81 ·
merci beaucoup
CH Christi81 ·
merci beaucoup
GO Goldandlink Regular ·
Je vous trouve un peu dur avec Cancun.

Il y a une attraction touristique assez amusante, vous empruntez un bus qui va jusque dans la zone où se trouvent les grands hôtels. Vous vous arrêtez à n'importe quel endroit, et vous voyez plein de kékés qui se croient à Beverly Hills.

Si vous avez le temps et que vous souhaitez prolonger l'expérience, vous pouvez longer la plage, et vous pourrez voir des groupes de personnes en train de cramer autour d'une piscine gigantesque alors que la plage et la mer sont 15 mètres devant.

Si quoi qu'il arrive vous repartez du Mexique par Cancun, cette excursion vaut le détour, elle vous permettra de bien vous marrer avant de rentrer au pays, et effacera peut-être le blues qui commencera à vous envahir...
L O L !!!!!!!!

Similar discussions

You might also like