Circuit de San Diego (Californie) à Cancun!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut!!!

A la mi-Aout je compte entreprendre un voyage en voiture avec un ami, départ de San diego(Californie) à Cancun,

en traversant le mexique et en marquant des poses dans les grandes villes Guadalajara, Mexico, et la cote du Yucatan jusqu'à Cancun et si possible faire un aller-retour à Cuba en Bateau;Cependant si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux sur les conditions voyage au Mexique, l'état des autoroutes, et si les conditions climatiques peuvent permettre un tel voyage et s'il des objets indispensables à avoir, je suis preneur de toutes informations pouvant m'aider.

Merci d'avance.
TA Tanss Globetrotter ·
Attention si vous envisagez de faire ce voyage avec un véhicule de location les loueurs américains n'acceptent pas que leurs véhicules passent au Mexique
SA Samy ·
Non, on compte prendre le véhicule de mon ami qui habite déja labà, parcontre je ne sais pas si il y a des aires de repos où l'on peut se reposer la nuit tranquilement, sur les routes mexicaines.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En effet. les autos de location americaines sont interdites au Mexique.

Assurance obligatoire, par contre, que tu dois acheter a la frontiere.

Une fois arrive a Ensenada, tu dois t' enregistrer avec les autorites mexicaines et leur dire combien de temps tu vas passe au Mexique.

Conduire pendant la journee seulement. Eviter a tt prix de conduire la nuit. Aucune aire de repos et je deconseille de dormir dans sa voiture au bord de la route la nuit. Choississez un hotel sure avec parc garde si possible. Ne rien laisser dans la voiture la nuit ou le jour.

Eviter les coins chauds telles que Chiapas.

Attention au betail, aux gamins, aux velos, aux chiennes et aux mules sur les routes.

Faire le plein d' essence aussitot que vous arrivez a une station sur la route. Elles sont rares. L' essence est plus chere au Mexique qu' aux USA.

Site: http://www.pemex.com.mx/

Emporter roue de secours en bon etat, courroies, eau, jerrican d' essence, lubrifiants moteur, transmission et direction assistee, fluide frein. Juste en cas de pepin sur la route.

Un portable mexicain serait une bonne idee aussi.

Site: http://www.telmex.com.mx/netscape/home.html

Oublie de bonnes cartes routieres et un guide pour ne manquer toutes les attractions sur la route.

La peninsule du Yucatan est pleines de ruines mayas. La cuisine, epicee, est a base de fruits de mer.

Enjoy!

Buena suerte!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ME Memphre Globetrotter ·
Non, on compte prendre le véhicule de mon ami qui habite déja labà.....

Donc le véhicule est immatriculé en Californie?

Assurance mexicaine N, EST PAS obligatoire mais conseillée.Je vous suggere de passer la frontiere a Nogales et de prendre contact sur place avec San Javier insurance de Nogales (ils representent la cie mexicaine TEPEYAC)Vous pouvez avoir un prix par internet(demander bob Acosta).Vous aurez chacun une carte de touriste a payer soit environ 25$US +CERTIFICAT D, IMPORTATION TEMPORAIRE du véhicule pour 30$US valable 6 mois.Toutes ces démaqrches se font aux douanes mexicaines. Aucune démarche a la douane Us quand on entre au Mexique. Il y en aura a la sortie par contre.

Prenez la 15 jusque Mazatlan.Procurez-vous gratuitement la carte routiere du Mexique au AAA.C'est la même depuis 5 ans mais tjs d'actualité.Sinon il y a le guide routier ROJO(semblable au rand Mc nally).

Il y a des stations PEMEX partout donc aucune préoccupation pour essence .Vous pouvez passer la nuit dans ces stations qui restent ouvertes 24/24 donc acces aux sanitaires et petite épicerie.Stationnement gratuit bien sur. En mars l, essence était a 6, 4 pesos/litre soit $2, 15/USgallon...Le prix est le même partout a travers le Mexique. Evitez les autoroutes(cuota) bcp trop cheres.

De Mazatlan la 15 continue en longeant la cote pour devenir la 200 jusque Juchitan. Apres ce sera la 190 vers le Chiapas .Aucun probleme non plus, niveau sécurité ou autres. J'ai fais ces routes seuls et plusieurs fois et j, ai tjs laissé la parano aux américains....Pas besoin de s'encombrer d'un tas de pieces de rechanges, les agences mexicaines ont tout ce qu, il faut du moins pour les marques US.

De San Cristobal de las casas a Cancun il vs restera encore pas mal de route....tout depend du temps dont vs disposez ?Comptez une semaine (sans rien voir) pour ce que je viens de décrire!

Pour le bateau vers Cuba: aucune idée...

Finalement, et sans connaitre votre objectif ni vos centres d'intérets cela va faire bcp de km pour voir pas grand chose....A moins que si ton ami est americain, il désire surtout aller a CUBA au départ de Cancun?

Bonne chance
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like