Etat des plages mexicaines après l'ouragan Dean?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

nous devons partir 2 semaines sur les plages des caraïbes mexicains fin septembre.

Après DEAN et avec l'ouragan qui va traverser le Nicaragua et le Guatémala : est ce que quelqu'un sait comment sont l'état de la faune et la flore des plages du Yucatan ?

Merci bcp !

😕
MA Maruja46 Globetrotter ·
Regardez le topic de Mimimexique Etat des plage aprés passage ouragan Dean

Il n'y a pas de dégats en riviera maya l'ouragan est passé plus bas

Françoise
MA Maruja46 Globetrotter ·
Cest en page deux et c'est en direct lde la riviera maya aprés le passage de Dean de Mimimexique en date du 25 aout

Françoise
MA Marathon Globetrotter ·
J'étais dans le Yucatan lors du passage de l'ouragan Dean. En gros, aucun dégât au nord de Tulum, et zone complètement sinistrée à Chetumal (le point d'impact) : aucune infrastructure touristique debout à la lagune de Bacalar, par exemple. Dans l'intérieur des terres, l'ouragan a perdu de sa force; presque tous les sites mayas de la route Rio Bec étaient fermés dans les jours suivant le passage de l'ouragan, mais depuis, ils ont dû dégager tous les arbres abattus. Par ailleurs, les Mexicains réparent (ou rafistolent) vite, car dans la région, le tourisme, c'est leur gagne-pain.

A noter aussi que septembre, c'est la saison archi-creuse du point de vue touristique; les affaires ne reprennent qu'en octobre. Donc il devrait être facile de trouver de la place dans les h��tels, même si certains sont en travaux pour remise en état.

Similar discussions

You might also like