Habitant à San Diego (pour trois mois) cela vaut-il le coup que je visite Tijuana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je me suis installé a San Diego avec ma copine (elle fait ses etudes ici et j'en ai profité pour la rejoindre ! 😎)

j'adore cette ville et cette ambiance ;) beaucoup de choses sont a visiter et je prendrais le temps de le faire ! mais je suis fortement tenté d'aller a Tijuana voir un peu plus loin dans le Mexique mais je n'ai pas de voiture et je sais que le faite d'en louer une est fortement déconseillé pour passer la frontière ! Je voulais donc savoir si, en partant de SD par le Trolley (Tramway) cela vallait le coup de s'y arrêter quelques jours ?? est-ce vraiment dangereux ?? (beaucoup d'americain m'ont déconseillé d'y aller 😕) Sinon je pensais aller a LA, Las Vegas & San Fransisco, ces villes sont-elles de bonnes destinations ?? on est jeune faut profiter, voir du paysage et s'amuser j'attend vos conseils et je ne pense pas être déçu de ses destinations, a vous de me dire merci ! 😉
LVOH
MA Mayflower Regular ·
de tte façon ce n'est pas que c'est déconseillé, c'est que tu n'as tout simplement pas le droit d'aller au Mexique avec une voiture d'un loueur us (sauf qqs loueurs qui sont justement avant la frontière mais tu payes l'assurance très cher).

Pour Tijuana tu peux y aller en trolley et ensuite tu passes la frontière à pieds ! stressant au retour !! (faut pas perdre le passeport). Rien de transcendant ici. Non tu ne restes pas là qqs jours ! surement pas. Qqs heures si tu veux vraiment voir Tijuana... Nous y sommes allés en 2003 et déjà on était pas très à l'aise. En 2008 on y a carrément pas mis les pieds car depuis qqs années il y a bp de pbs avec les cartels de la drogue et c'est franchement assez dangereux. Déjà en 2008 ils en parlaient sans arrête aux infos...

Après, je sais que bp de sandiegans le font et les prix sont intéressants: tu as des vols pas très chers pour la Baja California et là ça vaut le coup !

Super pour LV, LA et SF: les vols intérieurs ne sont pas chers aux USA ! pour LA et LV vous pouvez louer une voiture. Pour SF ça fait un peu loin en voiture.

Si t'as des questions n'hésite pas !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
TR Traveldream Regular ·
Bonjour

Tijuana. Vraiment aucun interet.

Par contre si tu descends un peu plus bas, tu peux aller jusqu'a Ensenada, (environ 120 km de SD) La c'est sympa. Petite ville toute mignonne, ou tu peux balader et sur le port manger fruits de mer et poissons tout frais peches. Juste en face de la gare routiere d'Ensenada se trouve un petit hotel confortable qui pratique des prix tres raisonnables

Depuis la frontiere, un excellent service de bus dessert toute la basse californie. Puisque tu as du temps, cela vaut vraiment la peine d'aller faire un tour dans cette region du Mexique et meme de descendre encore plus au sud, tu ne le regretteras pas.
PA Padres13 ·
Bonjour et merci pour ces infos, Pour les vols intérieurs aurais-tu des noms de compagnie intéressante sur lesquels je peux prendre des billets ??

Pour les compagnies de location de voiture (je ne compte surtout pas en louer une pour aller au Mexique) laquelle est intéressante, en sachant que je suis en permis probatoire (a 6points😕) ??
LVOH
PA Padres13 ·
Merci pour ta réponse traveldream, pour les services de bus se trouve t'il a Tijuana même ?? aurais-tu des tarifs a me proposer si tu te souviens 😉 ?
LVOH
TR Traveldream Regular ·
Tu peux meme partir de SD. La gare routiere de Tijuana se trouve juste a cote des tourniquets du poste frontiere Toutes les villes de basse californie sont tres bien desservies par bus avec de nombreux arrets, mais tu peux aussi louer une voiture (une fois au Mexique) pour etre plus libre dans tes deplacements Je ne me souviens plus du tout des prix des bus, mais google doit pouvoir te le dire. Pour louer une voiture voir plusieurs loueurs et negocier les prix. Prevoir un permis international.
LE Legibus Regular ·
Hi 🙂

Tu peux regarder la compagnie Southwest, beaucoup l'ont déjà utilisé sur ce forum, tarifs très compétitifs et 2 bagages de soute inclus sans supplément 😉

http://travel.southwest.com/...tml?int=GNAVTRVLGUDE
Carnet de voyage de 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest "De retour du paradis Ouest Américain" http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Similar discussions

You might also like