Avis sur itinéraire d'un mois Mexico/Yucatan/Chiapas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je suis en train de finir de mettre en place notre voyage au Mexique cet été. Nous habitons Tahiti, et sommes donc obligés de passer par Los Angeles puis avion A/R vers Mexico.

Nous serons donc au Mexique du 12 Juillet au 09 Août. Je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais nous sommes coincés par les vacances scolaires.

Nous avons prévu l'itinéraire suivant :

Mexico : 2 jours Tehotihuacan : 1 journée en bus depuis Mexico Location voiture 2 jours = Puebla + Colula + Popocatepelt Mexico = 1 jour Avion vers Cancun Chichen-Itza Merida Celestun Campeche Route Puuc Uxmal Villahermosa (parc de la Venta) Tuxtla Gutierez (canyon del Sumidero + zoo) San Cristobal +villages alentour Palenque via Agua Azul Calakmul Tulum Cancun

3 semaines de Cancun à Cancun en voiture de location.

J'ai pré-réservé la voiture chez : Caribean Rent a Car = Nissan X-trail.

Nous serons 4 : couple plus nos deux grands enfants de 23 et 18 ans

Nous comptons faire bien sûr les temples mais également nature, animaux, villes coloniales et quelques plongées tortues à Tulum.

Pas de trop de plages (on a ce qu'il faut à la maison).

Qu'en pensez-vous?

Je suis preneur de tous conseils, infos, hôtels, sites à ne pas manquer etc... Éventuellement une adresse de cabane sur la plage à Tulum.

Merci par avance,

Bruno
AQ Aquilegia Globetrotter ·
L'été n'est pas le bon moment pour visiter le Yucatan. Il y fait extremement chaud et humide, avec beaucoup de moustiques. Je crois que Villahermosa et Merida seront comme un bain de vapeur en été. Par contre, au nord et au sud de Mexico D.F. on y trouve beaucoup de belles villes coloniales aux altitudes eleves et avec des climats plus agreables en été.
SA Sajewi Regular ·
Bonsoir, je ne vous conseillerai pas de "cabanes" à Tulum car nous avons trouvé que c'était vraiment la grosse arnaque....Calakmul vous ne serez vraiment pas déçu...c'est grandiose et beaucoup plus tranquille que Chichen Itza et Uxmal ( et en plus vous pouvez gravir les pyramides ).
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
MI Midounette69 Veteran ·
hello

sur la route de Campeche à San cristobal, je te conseille de faire le site maya TONINA, magnifique, tu peux grimper jusko sommet et voir un 360° ! donc arret sur la route à OCOSINCO où tu peux loger autour de la place du zocalo, puis un ti bus le matin t'emmène en 30mn sur le site au milieu de la montagne ;

ok avec l'info donnée sur les cabanas à la playa de tulum, dors plutot dans la ville de Tulum sinon;

bon voyage ...
AR Arihere ·
Bonsoir et merci à tous les trois pour vos réponses,

Pour le climat nous devrons faire avec mais cela ne nous inquiète pas trop, nous sommes habitués au journées chaudes et humides ainsi qu'aux moustiques (6 ans de Guadeloupe puis 5 ans de Tahiti). Merci pour l'info concernant Tulum et les cabanes sur la plage. Je vais incorporer Tonina, en quittant San Cristobal et avant aqua Azul.

Sinon Le parc de la Venta à Villahermosa mérite-t-il le grand détour que ça nous fait faire?

Merci, Bruno
AR Arihere ·
Reprise du message,

J'ai presque tout bouclé, il me rest juste deux ou trois questions en suspens :

1) J'ai prévu 4 jours complets (5 nuits) à San Cristobal : 1journée pour la ville (nous y serons le 25 juillet pour la fête de st Christophe, 1 journée pour canyon de Sumidero+Zoo, 1 journée pour les villages de San Juan Chamula et Zinacantan. Il me reste 1 journée : j'hésite entre les lacs de Montebello ou bien les cascades de Chiflon?

2) Savez vous s'il est possible de faire une balade "jungle" en quad quelque part?

3) L'A/R dans la journée pour Yaxchilan depuis Palenque vous semble-t-elle raisonnable?

4) Qu'ya-t-il à ne pas manquer à sian Ka'an , je trouve peu d'infos.

5) Et enfin l'eau dans les cénotes est-elle glaciale, fraiche ou tempérée?

Merci de vos commentaires et autres informations complémentaires.

Cordialement,

Bruno
ZO Zola101 Veteran ·
Si possible, ajouter la belle ville coloniale Izamal, toute peinte en jaune. Son monastère, sa pyramide en plein centre de la ville (on peut y grimper d'ailleurs) et ses ruines maya dispersées dans la ville valent vraiment le détour.

La ville est située entre Chichen Itza et Mérida.

Similar discussions

You might also like