Mexique: itinéraire de quinze jours Yucatan-Chiapas-plages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Dans le cadre d'un autotour pour juillet 09:

Pouvez vous me donner vos commentaires quant à cet itinéraire basé sur le guide bleu, routard et ceux des agences de voyages. J'ai essayé de quantifier le temps des trajets.

Est ce faisable? des suggestions?

Il s'agit d'un voyage de noces donc le but est aussi d'avoir une partie farniente (eau turquoise, sable blanc...)

JOUR 1 : Vol, nuit à Cancun JOUR 2 : CANCUN/MERIDA via « CHICHEN ITZA » (Nuit à Mérida) Trajet vers Chichen itza (3h) Visite de Chichen Itza ( Sud 2h ; Nord 2h) Trajet vers Mérida (2h30)

JOUR 3 : MERIDA/CAMPECHE (Nuit à Campeche) Trajet vers Uxmal (1h30) Uxmal, Kabah, sayil, labna Trajet vers Campeche (1h30) Visite de la veille ville (après manger)

JOUR 4 : CAMPECHE/PALENQUE (Nuit à Palenque) Visite de la veille ville Campeche Trajet vers Palenque (5h) arrêt aux cascades Misol Ha

JOUR 5 : RUINES DE PALENQUE (Nuit à San Cristobal) Visite des ruines de Palenque (4h) Trajet vers San Cristobal (5h) (arrêt aux cascades Agua Azul)

JOUR 6 : CANYON et VILLAGE INDIEN (Nuit à San Cristobal) Visite du CAÑON SUMIDERO (matin) Visite du village indien San Juan Chamula (apres midi)

JOUR 7 : SAN CRISTOBAL (Nuit à Palenque) Visite de SAN CRISTOBAL et son marché (la matin) Trajet retour vers Palenque (5h) (arrêt aux cascades Agua Clara )

JOUR 8 : PALENQUE/CHICANNA (Nuit à Chicanna) Visite de Chicanna, Becan, Xpuhil

JOUR 9 : CHICANNA/ PLAYA DEL CARMEN (Nuit au Barcelo Maya (le seul hotel que les tours opérators proposent avec une plage sans cailloux, coraux ou Esencia) Trajet 5h + hotels

JOUR 10/11/12/13/15 (5 nuits à l’hotel) Site de Tulum, vallalolid Combo plage ruine Tancah plage Cemuyil, plage akumal Excursion Vallalolid Parc Xel Ha Parc Xcaret Caleta Yal ku Cenote : kantun Chi, Azul

JOUR 15 : Retour à Paris Matin plage à l’hôtel, trajet vers Cancun Puis retour à Paris

J'hésites de passer par Villahermosa --> san cristobal -> palenque au lieu de l'aller retour (palenque -> sans cristobal -> palenque), mais il y a pas l'air d'avoir grand chose à voir à Villhermosa et je ne pourrais pas faire mes 3 cascades avec cet iti.

J'attends vos avis! merci!
SA Saltamania Regular ·
Bonjour et bienvenu en Amerique latine,

Pour répondre à ta question, oui ce trajet est possible mais il est vraiment minuté et ça risque de gâcher le plaisir que va t'offrir ce merveilleux pays. Les durées indiquées sont vraiment indicatives et sont réalisées avec des professionnels qui connaissent les lieux et leurs embûches. malheureusement, ce ne sera pas ton cas. Donc prudence !! Villehermosa, effectivement pas grand chose à voir si ce n'est les têtes olmèques d'une beauté et d'un intérêt immense. Tu pars en juillet et comme tu le sais peut-être, c'est la saison des pluies au mexique. Alors même si ce n'est pas génant en soi car elles ne sont pas continues, à cette période, il ne vaut pas le coût de s'attacher aux chutes car après les pluies, les eaux sont troubles, boueuses et enlèvent tous le charme des lieux. En plus, dans ton programme, elles se font tjs en mi-journée, ; là où les averses apparaissent. Voilà donc les petits trucs mais si tu veux en savoir plus, n'hésite pas!! Bonne préparation et à bientôt

www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
XA Xarnog ·
Merci pour ton avis,

Pour la saison des pluies, on part en connaissance de cause... (on veut absolument partir après le mariage) mais il semle que ce soit en fin de journe 18h.

Pour les cascades, ce n'est pas une priorité, c'est juste des bouches trous dans l'itinéraire sympa.

Pour villahermosa, tant pis pour les statues.

C'est clair que mon planning ne laisse pas trop de place à un imprevu. Je pourrais aussi le faire avec le double du temps (1 jour de plus à Chichen, Uxmal, San cristobal, Chicanna, détour par villahermosa) mais je ne ferais pas la partie farniente.

En outre je me pose la question sur les conséquences du décalage horaire le premier jour?
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, le décallage est plus pénible au retour. Mais pourquoi ne pas mettre une première nuit et une journée de farniente à l'aller pour prendre quelques repères et te reposer des noces a bientôt

www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
LO Lolita28 Regular ·
Bonjour, je reviens d'un voyage au Mexique, de Mexico à Cancun, en passant par Puebla, Campeche, San cristobal, Uxmal, Merida. Je trouve ton itineraire interressant, les cascades d'agua azul et le canyon sumidero sont spectaculaires. le marché de san cristobal est haut en couleurs, l'église est très belle également. Par contre un petit conseil fait attention sur la route qui te mène aux cascades, car un bus de français a été cassé, des gens te bloquent la route et veulent te vendre différentes choses, le guide a refusé ils ont envoyés de grosses pierres sur le bus cassant le pare brise, c'était impressionnant et frustrant. Donc fait attention ! Si tu veux un hôtel splendide sur Palenque, va au Chan-Kah resort village, j'ai été émerveillé par cet hôtel ! Le Mexique est un pays fabuleux, j'y retournerai rapidement !

Voilà bon voyage !
Pour profiter de la vie, vivons-la pleinement avec une pleine vivacité
XA Xarnog ·
Merci de ton avis et du conseil.

Je prends note pour les vendeurs : ne pas passer en force. On ouvre la vitre et on dit gentiment qu'on est pas intéressé avec un grand sourire.non?
LO Lolita28 Regular ·
oui vlà ! 😊

bon voyage et dès ton retour viens nous raconter ton voyage ! 😎
Pour profiter de la vie, vivons-la pleinement avec une pleine vivacité

Similar discussions

You might also like