Mexique: location de véhicule sur place ou par internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars au Mexique pour trois semaines en avril 2015 et souhaiterais louer une voiture pour me déplacer. Je souhaiterais connaitre vos opinions concernant la location via internet avec des sites tel que rentalcar.com et autoescape....ou est-il préférable de louer directement sur place? merci.
CH Charlah ·
Bonjour, Nous revenons de notre voyage au Mexique, nous avions réservé chez europcar via internet. La voiture était prête à l'heure et correspondait à ce que nous avons demandé. Ce qui est avantageux c'est de régler la somme au préalable, ce qui réduit leur possibilité de coller les assurances complémentaires. Il est intéressant d'avoir une carte "gold" ou "premium" qui couvre ce type d'assurance notamment la réduction de la franchise en cas de casse.
PH Phil4000 Regular ·
J'ai réservé l'année passée chez Avis à Mexico DF pour environ 250 EUR pour 2 semaines. Réservation sur le site mexicain d'Avis (pas le site international). Je n'ai pas pris les assurances vu qu'elles étaient couvertes par ma MC Gold. Il n'y a pas eu de discussion à ce sujet sur place. On a essayé de m'upgrader gratuitement vers une Fiat 500 toute neuve mais pas du tout pratique pour les bagages ! Attention, bien prendre des photos de la voiture à l'agence (si possible avec le loueur) pour les éventuels dégâts présents. L'idéal est d'avoir une voiture avec quelques grattes et petites bosses. Ils sont moins regardants au retour :-)))
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour, je pars au Mexique pour trois semaines en avril 2015 et souhaiterais louer une voiture pour me déplacer. Je souhaiterais connaitre vos opinions concernant la location via internet avec des sites tel que rentalcar.com et autoescape....ou est-il préférable de louer directement sur place? merci.

AHAHaaaah. Grande question !!!! Récurrente, s'il en est ! Moi, je pense fermement que les 2 sont possibles. Etant entendu que sur internet, il vaut mieux choisir les grandes enseignes (brokers ou agences directement); alors qu'il vaut mieux se diriger sur des agences locales pour louer là-bas. C'est ce que nous avons fait sur les conseils de VRAIS initiés. Aucun problème pour 30 euros par jour environ. Caution 10000 pesos (~ 600€).

Pour les couvertures d'assurances cartes (Gold, Premier et autres), on s'aperçoit en recherchant un peu des avis, que tout est bien tant que tout va bien :) Il existe largement plus de retours négatifs sur les litiges les concernant, que sur les locations en soi.

Donc, miser sur le feeling, la bonne étoile reste la meilleure solution.

Cordialement. Sabina
MA Maximouss76 ·
merci a tous pour vos réponses, charlah , Phil et Sabina...
JU Juliegbzh22 ·
Bonjour Maximouss76, tu as eu de nombreuses réponses mais je me permet d'en ajouter une car nous sommes actuellement au Mexique et malheureusement nous avons subi par 2 fois ces arnaques en réservant une voiture sur Rentalcars.com. En effet, on nous a par 2 fois proposé des véhicules à des prix très attractifs sur le site (35€ pour 10 jours de location à Cancún), nous achetons la location sur le site et lorsque nous arrivons la première fois chez Europcar et la deuxième fois chez America car rental, on nous demande de payer une assurance soit disant obligatoire et ridiculement chere par rapport au prix de la location (500 dollars us). La première fois nous pensions que Europcar etaient Les voleurs car ils refusaient le fait que nous ayons déjà une assurance avec La visa premier. Mais avant de faire la seconde location nous avons appelé rental car qui nous a certifié que nous n'aurions pas cette fois ci de Frais supplémentaires à payer et qu'aucune assurance n'était obligatoire si nous en avions une avec notre carte. Et pourtant même scénario... NOUS NE RECOMMANDONS DONC ABSOLUMENT PAS LA LOCATION DE VOITURE VIA RENTALCARS !!! Ce sont des VOLEURS !!! ils sauront très habilement vous rassurer au téléphone mais une fois que vous êtes à l'agence et que l'on vous demande des Frais en Plus, il n'y a plus personne !!!!

Similar discussions

You might also like