Météo à Riviera Maya en janvier 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
J'ai vraiment peur de la météo en ce moment... Je la regarde tous les jours et on dirait qu'il fait froid et pas de soleil pour riviera maya. Moi je pars le 27 janv. et je me demande si je dois me fier à la météo. Y'a t'il quelquun qui pourrait me dire la météo de la bas présentement et qui est sur les lieux.

Merci beaucoup

Bella
FR Franjoh Regular ·
Allô ! je suis de la même région que toi et je pars le 25. J'ai reçu un courriel de correspondante de Playa Del Carmen et le beau temps est revenu et elle me dit que l'on annonce beau. Je peux te tenir au courant comme je regarde la même semaine que toi. À quel hôtel vas-tu ? Moi, c'est le H-10 Ocean Maya, 10 min. de PDC. Jo
Franjoh
PI Pierresylvie ·
je reviens tous juste de playa del carmen semaine du 10 jan 17jan 09 il a plu tous les jour pas 1 hrs toute la journe j`ai eu une journe de soleil avec passage nuageux, et cote temp et biens le plus haut degres ca ete 24degre, tous les soir nous avion pantalon long et gilet chaud alors fini pour moi le mexique au mois de janvier.
BE Bella72 ·
Merci, moi je vais à Ibérostar Paradiso Del Mar je pars le 27 janv.

Alors ta correspondante ta dit que le beau temps est revenu mais j'espère qu'il va être présent la semaine prochaine. Merci de me tenir au courant

Caro
BE Bella72 ·
Je suis allée voir sur le net du mexique cancun et la prévision pour les 12 prochains jour son beau temps et la température va monter a 30 vers le 25 janvier 2009 .

J'espère que ca va être vrai, mais j'en ai fait plusieurs et ils disent toute la même chose. Cette semaine encore un peu froid mais la semaine prochaine très beau temps.

YESSSSSSSS

a+ caro
CA Carolyne70 ·
J'ai vraiment peur de la météo en ce moment... Je la regarde tous les jours et on dirait qu'il fait froid et pas de soleil pour riviera maya. Moi je pars le 27 janv. et je me demande si je dois me fier à la météo. Y'a t'il quelquun qui pourrait me dire la météo de la bas présentement et qui est sur les lieux.

Merci beaucoup

Bella

Allo tout le monde, Je suis nouvelle sur ce site :) Je pars pour Riviera Maya moi aussi le 22 janvier :) Je suis contente de voir des gens de la région de Joliette, qui vont en voyage dans le même coin que moi :)
NA Natgagne ·
Moi je pars demain soir du Saguenay pour Ocean Maya Rivière à Maya mercredi et jeudi pluie espérant que la température reviendra à la normale j'ai assez peur d'être déçu si ton correspondant peut-te répondre pour la tempérautre de mercredi et jeudi j, aimerais que tu me dises si les sites météo sont exact.

Nath.
Nat
CA Cathou1727 Regular ·
Salut, l'année derniere, nous sommes partie du 28 janvier au 2 février sur la Riviera Maya et presque 0 nuages et 0 pluies...je t'envoie le lien de la cam de notre hotel, grand palladium white sand et tu verra c'est mieux que chez nous...lol

http://200.36.58.250/cgi-bin/guestimage.html
FR Franjoh Regular ·
Allô !

Semble-t-il qu'il ne pleuvra pas. Quelques nuages mais rien d'alarmant comme ceux de la semaine dernière avec 6 jours de pluie. Ce sont malheureusement les risques du voyage. C'est toujours un coup de dé. Au fait, est-ce que tu sais s'il y a un service internet à l'Ocean Maya ? J'ai oublié de demander. Merci et Bon séjour !

Jo
Franjoh
NA Natgagne ·
Selon les questions que j'ai posé sur le forum Oui il y a un service internet.
Nat
MI Mitchikidou ·
J'ai maintenant appris moi aussi maintenant je pars plus tard pour avoir vraiment du beau temps et de la chaleur.. moi je pars le 17 fervier au Iberostar Tucan.

Bon voyage
FR Franjoh Regular ·
Merci beaucoup !
Franjoh
NI Ninicool Regular ·
Salut!

La température semble vouloir s'améliorer de jour en jour. Espérons-le! Moi aussi je serai à la Riviera Maya à compter du 6 février.

Bonnes vacances

Ninicool
MM MMarinette ·
Je reviens depuis samedi et malheureusement, nous n'avons pas vraiment eu de beau temps... Par contre, c'est la première fois en 6 voyages au mexique en janvier qu'il ne fait pas beau... Comme quoi, la nature ça reste la nature!

Pour la fin janvier, je suis certaine que vous aurez un temps magnifique!

Bonne chance!
BE Bella72 ·
Merci... moi aussi je l'espère car c mon premier voyage au mexique

Je t'en donnerai des news a mon retour

a+

caro
JU Juju3324 ·
Je suis rentrée de Playa del Carmen le 4 janvier. Nous avons eu un temps superbe, environ 28°C dans la journée et 25°C le soir. Par contre, il faut se méfier des bus car la climatisation est a 18°C, prévoir une veste. Il nous est arrivé de prendre une averse ou 2 mais elles durent 5 minutes et les gouttes sont chaudes.
juju3324
JO Josiane52 ·
😊🙂coucou bon ben j'espère qu'il fera beau moi je pars le 30 janvier tenez moi au courant merci
NA Natgagne ·
Bonjour Caroline je ne sais pas si tu es parti mais moi j'en reviens et il a fais super beau tout les jours quand je suis parti mardi 27 janvier il annonçait pour la semaine 29, 30 et 31 pour les journée a venir un peut de plui vendredi mais ça ne dure vraiment longtemps la pluie alors

Bye et bon voyage
Nat
CA Carolyne70 ·
Bonjour tout le monde, Je reviens de Playa Del Carmen, et c'est le Paradis, une seule journée de pluie, mais petite pluie et soleil, qui ne m'a pas dérangée, car je visitais Coba (ruines) alors d'une certaine façon j'étais contente loll la journée n'a pas été lourde, je dirais rafraichissante 😉

Mon voyage a été le paradis 😎 Je logeais au Iberostat Paraiso Lindo. OUFFFFFFFFFFFF d'une beauté magnifique, service excellent, empacement vraiment merveilleux, la plage très très belle, il y a juste quelques roches, ont l'est voient très bien et n'empêche en rien, mais vraiment pas la baignade du tout . La nourriture est miammmmmmmmmmmmmmmmm et miammmmmmmmmmmmmm délicieuse 😏

Un 12/10 mon vote.

Le seul extra est qu'il y a internet mais il faut payer pour l'obtenir, pas dans la chambre, il faut aller au Lobby.

Les chambres sont magnifiques très propre

P.S j'ai entendu dire que le Paradise proche de mon Hotel, la plage n'est pas belle, pleins de roches et odeur désagréable, mais le reste était parfait.

P.S **2 . Ce n'est pas l'endroit comme au Québec pour savourer un bon steak, ce n'est pas leur spécialité.Simplement un petit conseil de voyage. Moi et mon copain on voulait quasiment devenir des immigrées 😛

Même si je suis revenue dans la neige, j'ai encore la chaleur et la beauté qui est toujours la 🙂

Caroline 😉

P.S ***3 j'ai des photos si jamais quelqu'un aimerait avoir le visuel de là-bas
SP Splitwindow ·
Bonjour Carolyne, nous partons le 9 mars prochain pour une semaine à Riviera Maya (Barcelo Maya Beach) et il semble avoir plusieurs chose à voir, Chichen Itza Tulum Xcaret Playa Del Carmen Xel-Ha etc...

sans trop élaborer (mais gêne toi pas si ça te tente...😉 ) quels sont les endroits que tu as visité, ceux que tu as le plus aimé ?

merci. 🙂
Bob
CA Carolyne70 ·
Bonjour Bob, ca me fait plaisir de te faire part de ce que j'ai visité là-bas 🙂 Je suis allée a Coba, pour les ruines, j'avais un guide Mayien qui parlait en français et la journée a été merveilleuse. Visite des ruines, repas Mayien, visite village Mayien, visite d'une magnifique Cénote et nous avons pu nous baigner, ensuite petit genre de magasin local pour acheter des choses Mayiennes, nous avons très apprécié cette visite 😉 Pour Xcaret, ma soeur y est allée et elle a bien aimé ca visite 🙂 Playa Del Carmen vaut la peine d'y aller sur la 5 ième avenue le soir pour prendre une magnifique marche, pour les achats là-bas je te conseille d'y aller le matin, les prix sont moins dispendieux, et pour les prix et bien il ne faut pas se gêner, 50% du prix, , fait semblant d'hésiter avec la personne qui est avec toi, regardez-vous et discutez tranquillement en français, et faite simplement du geste en vous disant, exemple que 4 kiosques plus loin, il est moins dispendieux, faite un pas comme si vous partiez et un signe de tête au mexicain comme quoi c'est cher en lui disant, il va courir apres vous et il va baisser son prix 😄.Faites attention car leur prix en pesos pour eux est le pesos américain Hi Hi, alors essayer de négocier en pesos 😉.Comme exemple juste comme ça, le premier prix pour un masque était de 800 pesos et nous l'avons acheter a 300 pesos 😛.Pour les pesos, vous n'avez qu'a divisier en 2, exemple 300 pesos représente environ 30$ Canadien 🙂.Nous avions ces informations, alors si je peux les transférer, ça me fait plaisir 😄. Nous sommes allées faire de la plongée et le meilleur endroit, le moins dispendieux, le plus sécuritaire et ils très très professionnels, et ils parlent en français. www.phocearivieramaya.com. Si jamais vous y allez, vous saluerez de ma part Pierre et Maurisio. ( Carolyne, Michel et Laura ).Assurez qu'ils vont vous faire un beau sourire, car ils connaissent très bien Laura :) Chichen Itza, de ce que j'ai entendu est très beau, le site est plus touristique et il est pas mal plus loin que les autres, donc risque de perdre de temps durant les vacances, dépendant du nombre de temps passé la bas Xel-Ha, il faudrait que je vérifie dans mes choses j'ai prix beaucoup de notes :) je te reviendrez avec ça :) Tulum, est magnifique, c'est le seul qui est près de la Mer, il y a le choix d'y aller en autobus organisée, ou bien par catamaran.Il parrait que c'est la plus belle plage à Tulum. Pour les dauphins aussi, je vais vérifier dans mes notes, ou c'est le mieux :) 1 er choix pour moi Coba, ensuite Tulum et en 3 ième Chichen Itza ( je suis de nature a vouloir connaître l'histoire, je suis moins du style musée )

P.S Mes sources viennent d'une personne qui passe 6 semaines par Année là-bas, depuis 7 ans 😉 Moi je logeais au Iberostar Paraisio Lindo, merveilleux.

Ne vous gênez pas si jamais vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre

Bonne Vacances

Carolyne
SP Splitwindow ·
Merci Carolyne des infos 🙂. Une autre chose me chicotte un peu c'est l'argent que l'on doit apporter. Du canadien, américain, carte de guichet ou carte de crédit ? Ou est-ce que l'on devrait faire changer pour des pesos ? Avant de partir, à l'aréoport, à l'hotel ??? 😕

merci encore.😉
Bob
CK Ckakou Regular ·
Moi aussi je serais là a partir de jeudi ;-) Vs serez a quel hôtel ?? Et je regarde la température qui me dérange sur météo média et m'encourage avec forum qui dise que c'est beau ;-)))
CA Carolyne70 ·
Allo Splitwindow, Pour l'argent et bien l'argent Canadienne fonctionne très bien là-bas, habituellement tu peux changer ton argent à ton Hotel. Ils prennent Américain, Canadien et pesos là-bas pour payer tes choses.Tu peux te faire changer quelques pesos avant de partir mais très peu, si jamais, tu aurais besoin de t'acheter de l'eau ou autre, c'est moins tressant en arrivant là-bas 😏.Pour les cartes de crédits et bien ca fonctionnent très bien, mais ils ne prennent pas la Visa partout.Ne t'inquiète pas s'il te reste pleins de pesos, un bon conseil, les faires changer en arrivant à l'aéroport de Montréal, le taux de change est bon.

Je trouve ce site super bien. Il est agréable de pouvoir s'échanger des conseils ou autres. Surtout lorsque quelqu'un est déjà allé à l'endroit que nous avons choisi nos vacances 🙂Ca nous rassure. Et si je peux vous offrir des conseils ou autres, ça me fait grandement plaisir.

Bonne journée, et bon voyage à tous 😎

Caroline 😉
SP Splitwindow ·
Salut Ninicool, tu dis jeudi ? le 5 février ? Si c'est le cas tu liras ce message à ton retour seulement ! Nous allons être au Barcelo Maya Beach du 9 au 16 mars. Il parait que c'est l'hotel avec une des plus belles plage dans ce coin et que la bouffe est vraiment bonne 🙂.

Si d'autres personnes on des conseils voyage allez-y nous sommes à l'écoutent😎.

merci.
Bob

Similar discussions

You might also like