Que faire à Los Cabos pour quatre jours en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Que me conseillez vous de faire à Los Cabos pour 4 jours en Février?

Une grosse envie d'aller caresser les baleines, mais laguna san ignacio me semble trop éloignée??

Qu'en est il de la sécurité?? (premiers pas au Mexique)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tu pourras peut-être voir des baleines à Los Cabos, mais l'océan est trop agité pour pouvoir les caresser. A Los Cabos, tu peux effectuer un petit trek dans la Sierra de la Laguna. Il y a certasinement des tours qui organisent cela. De plus, en février, la température est plus clémente pour effectuer une marche dans la nature.

Je ne pense pas qu'il y ait des soucis de sécurité à Los Cabos. Prendre seulement les précautions normales : ne pas se promener avec beaucoup d'argent sur soi, pas de signes extérieurs de richesse (bijoux, grosse montre, caméra, ...).

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NA Naoned ·
merci de ta réponse.

en fait, le sejour sera de 5 jours et non pas 4. et tu m'as mis un coup au moral pour les baleines. C'est quasiment l'unique raison de mon incursion au Mexique😊😊 Monter dans un bateau et aller faire un whale watching tout simple, ça ne m'interesse pas car je l'ai déjà fait à plusieurs reprises.

Dans ce cas, nous pouvons peut être louer une voiture et nous rendre vers La Paz?? j'ai vu qu'il y avait a peu près 150 kms.Ou bien alors aller vers Puerto San Carlos? d'après google maps, c'est a 300 kms?? je suis très hésitante, car c'est une idée de dernière minute et je ne connais rien à cette région, ni à ses infrastructures.

je peux aussi louer une voiture à Tijuana, et me rendre a Guerrero Negro, mais là, du coup ça fait beaucoup de route pour 5 jours.
Salut,

Les 2 endroits les mieux pour côtoyer les baleines, les caresser, etc., c'est Guerrero Negro et Puerto Lopez Mateos. Guerrero Negro est sur la route goudronnée, Puerto L.M. est au bout d'une piste, à 250 ou 260 km au nord de La Paz. Le plus simple est donc Guerrero Negro. Si tu ne veux pas faire autant de route que ce que tu décris tans ton post, prends un vol sur Loreto, puis un bus pour Gerrero Negro.

C'est dommage d'aller en Basse-Californie du Sud que pour caresser les baleines, il y a de nombreuses choses à voir, faire. Tu peux rechercher sur VF mes messages à ce sujet, tu mets mon pseudo et "Loreto* comme mot à rechercher.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NA Naoned ·
En fait je ne vais pas en Basse Californie du sud mais à San Diego.sachant que les baleines donnent naissance dans cette partie du monde, j'ai voulu faire une 'petite' extension au Mexique. ceci explique cela. Le whale watching affreté par les compagnies mexicaines à partir de San Diego sont hors de prix, entre 1500 et 2500 euros selon la durée.

En 5 jours je me doute bien que je ne vais pas voir grand chose, mais je ne suis pas contre découvrir autre chose que les baleines..les iles de la région sont classées par l'Unesco, alors je me doute bien que plein de spots y sont interessants.je déteste les endroits bondés de touristes et 😉 la plage ne m'interesse pas, mais sûrement tu as d'autres bon plans dans ton chapeau.

j'ai déjà pas mal regarder de tes messages, mais je continue.
A ta place, si tu as assez d'argent, je prendrais un vol pour Loreto, puis louerais une voiture direction le sud jusqu'à Villa Insurgentes. De là, prendre la route qui part au nord (à droite) jusqu'à l'embranchement pour Lopez Mateos (à gauche). Là, tu demandes où sont les barques qui permettent d'aller voir les baleines. C'est là qu'il y a le moins de touristes, Guerrero Negro est l'endroit le plus connu et c'est bourré. C'est aussi faisable en transports public, c'est de cette manière que j'y suis allé la première fois. De Loreto à Lopez Mateos, environ 3 heures de trajet.

Philippe
ME Memphre Globetrotter ·
Le whale watching affreté par les compagnies mexicaines à partir de San Diego sont hors de prix, entre 1500 et 2500 euros selon la durée.

En 5 jours je me doute bien que je ne vais pas voir grand chose, mais je ne suis pas contre découvrir autre chose que les baleines..

En fait ce sont des cies américaines avec des prix américains pour des touristes américains.....😛

Comme l, écrit Philippe le meilleur endroit est effectivement LOPEZ MATEO ( Isla Magdalena) Lancha acceptant de 4 à 8 touristes et en février c, est tout a fait certain que tu verras baleines(grises) et baleineaux à profusion. Un autre tres bon ''spot'' aussi est San Carlos dans la Bahia Magdalena un peu plus au sud. Perso nous avions prix le forfait 2 heures( 80 pesos/p/p)** mais apres une heure on en avait vu assez .Il faut dire aussi que les voir d, aussi près a qqchose d, effrayant: on aurait pu les toucher....🙂 Il y a qq petits hotels et restos à Lopez Mateo face à la mer.

Nous avons vu des 100aines de dauphins le long de la côte entre Loreto et Mulege

Pour les baleines bleues ce serait plutôt de l'autre côté dans la mer de Cortez.

Bon voyage.

* *En 2001
On met longtemps à devenir jeune...
NA Naoned ·
mais apres une heure on en avait vu assez .Il faut dire aussi que les voir d, aussi près a qqchose d, effrayant: on aurait pu les toucher....🙂

effrayant????? nous y allons en grande partie pour ça! pas pour être effryés mais pour les toucher😉

Merci à tous les deux pour vos indications.j'ai bien repéré les endroits sur une carte.Vous m'avez beaucoup aidé🙂

Similar discussions

You might also like