Mexique du Sud au mois de juin: pas trop de pluie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Amis voyageurs, Bonjour!

Je suis actuellement en long voyage de 3 ans avec mon amie. Nous sommes maintenant a Rio en mission de volontariat, et nous commencons a planifier nos 5 prochains mois en Amerique du Sud / Centrale.

Dans notre planning nous serons au Mexique pendant tout le mois de Juin, mais nous venons de nous apercevoir dans un guide quíl risque de pleuvoir un jour sur deux. Est-ce vrai???

Deconseillez vous le Mexique du Sud au mois de Juin a cause des pluies??

Merci pour votre aide!
Laurent www.loladel.com
VA Vaca Regular ·
Salut Laurent

J habite le Yucatan depuis 5 ans, et en ce qui concerne cette region, il n est certain que tu aura de la pluie Si il pleut ce sera probablement l apres midi, une ou 2 heures Et en plus, c est de l eau chaude Donc rien de grave
manu
YV Yvanavy Regular ·
Je confirme: à la saison des pluies, le risque est d'avoir une averse ou un orage d'une heure ou 2 en fin d'après-midi, et encore, pas tous les jours. Il règne tout de même une certaine moiteur. Et puis les moustiques deviennent fous à l'approche d'un orage. Crème répulsive anti-moustique très conseillée: la marque OFF à l'aloé vera (40 pesos) agréable et facile à appliquer.
VA Vaca Regular ·
Exacto, il y a tellement d humidite que tout rouille tu laisse une voiture stationne une semaine, et le cable de frein et colle Les vetements moisissent dans les armoires .... Et dans les flaques d eau, le fameux Dengue fait son apparition (super important l anti moustique)

C est les tropiques, quoi
manu
CA Cancunparis Regular ·
Effectivement il peut y avoir de la pluie mais en general pas pour toute la journee, la pluie est chaude, tu peux donc te baigner dans la mer. Ca n'est pas comme en Afrique ou tu ne peux pas du tout sortir durant la saison des pluies. Il fait tres chaud a cette epoque et la mer est souvent tres calme, comme un lac.
cancunparis

Similar discussions

You might also like