Transfert de l'aéroport de Cancun vers la zone hôtelière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

N'ayant pas trouvé d'info récente, je m'en remet à vous... En effet, je voudrais savoir quelle compagnie ou quelle astuce pourrait me permettre de rejoindre mon hotel de la Zone Hotelière de Cancun depuis l'aéroport à un prix pas cher? C'est pour Janvier 2010...

Merci
Voyager, c'est ma devise...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Taxi ou Bus ADO ou Collectivo selon l'heure d'arrivée ou location d voiture si vous faire un circuit au méxique par la suite

Rester dans la zone Hoteliére ce ne doit pas étre folichons sauf pour faire la fiesta le soir visiter un peu la région peut étre une bonne option
IL Iledereve Globetrotter ·
Disons que j'ai réservé un hôtel sur la zone hôtelière pour nos 6 nuits de présence à Cancun... Que me conseilles-tu sachant que j'ai quand même un budget limité mais que j'ai quand même envie de découvrir un peu les alentours ?
les grands clasiques Chichen Itza Tulum Coba

Voir Puerto morelos qui n'est pas trés loin et y manger dans un resto pas cher celui en face du poste police par exemple sur la place centrale

Aller a Isla Mujeres par le ferry depuis Cancun visiter >crococun entre Cancun et Puerto Morelos passer une journée a Playa del Carmen une autre a Akumal norte sur la plage

le tout grace aux Bus ADO ou en collectivo ou en voiture nous on loue pour pas cher a executive rent a car sérieux une petite voiture pour 2
ils nt un site internet Bus ADO, histoire de me faire une idée de tous les prix?
je sais pas j'ai vu les bus mais je les ai jamais pris j'ai toujours loué une voiture peut étre regarder sur l'ami google qui sait
Effectivement notre ami gogol m'a bien aidé : http://www.revemexicain.com/transports_terrestres_et_maritimes_mexique.php Par contre je peux pas prévoir pour faire l'aéroport de cancun vers mon hotel (Crown Paradise Club All Inclusive - tu le connais d'ailleurs cet hotel???) et encore moins pour janvier 2010...
Je ne suis jamais allé a l'hotel da, s la zone hotelliére a cancun nous allos soit a Akumal norte soit a Puerto morelos nous aimons les endroits calmes et les petits hotels familial

Donc je ne peux te renseigner mais en recherchant sur Google map a cancun et en mettant le nom de l'hotel tu devrait au moins avoir sa situation

Lancez une discussion sur cet hotel quelqu'un y apeut étre séjourné ou alors allez voir sur Tripadvisor

Si la réservation n'ai pas encore faite choisisez un autre endroit la zone hotelliére 6 jour c'est pas extra recherchez a playa Akumal Tulum dans un tout inclus si vous voulez ou un petit hotel a Puerto Morelos par exemple La Posada del Moro ils ont un site sont abordables et trés gentils nous y avons séjournés 4 semaines en 2008

Plus cher mais auusi calme les pieds dans l'eau a Akumal Norte La Hacienda de La Tortuga ils ont un site aussi nous y sommes allés 4 fois pour des séjours de 15 jours a 4 semaines

Voilà mes adresses

bonne soirée
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, renseigne toi auprès de ton hotel, il a peut etre une navette gratuite de liaison entre aéroport et l'hotel avec stop en centre ville. Certains hotels ont ce service gratuit.Sinon pour les ballades autour tout est dit par ailleurs.
TI Titemiou Regular ·
Je ne crois pas que les bus d'ADO passent sur la zone hôtelière, ils vont directement au terminus au centro de Cancun et alors faut attraper un autre bus pour la Zona Hotelera. Personnellement, je prendrais un taxi car le Crown Paradise est au tout début de la zone donc pas très loin de l'aéroport.
titemiou😎
Merci pour tes infos, combien pourrais me couter le taxi avec une arrivée vers 21h à l'aéroport?? Tu connais l'hotel? T'en penses quoi? Ensuite, y'a -t-il des bus pour se rendre en ville, et quoi faire au centre de Cancun? Ou alors, vaut-il mieux prendre un bus (lequel?) pour aller passer une journée sur Itza par exemple?
TI Titemiou Regular ·
Le taxi devrait coûter environ 250 pesos.

Je ne connais pas l'hôtel mais en avril, nous étions au Great Parnassus qui n'est pas très loin. Je sais que le Crown est apprécié et a encore une belle plage (ce qui est de plus en plus rare à Cancun).

En face de l'hôtel, tu verras beaucoup d'autobus (7 pesos), tu regardes le pare-brise c'est inscrit Zona Hotelera et il se rend jusqu'au terminus de Cancun. De là, tu vérifies les destinations des autobus ADO et tu choisis où tu veux aller (plusieurs destinations). Nous sommes allés à Playa Del Carmen en bus ADO et il nous en a coûté 35 pesos (janvier 2007).

Il n'y a pas vraiment de centres d'intérêt dans le centre-ville. Les endroits populaires sont situés sur la zone hôtelière. (boutiques, restos et boîtes de nuit)

Si tu as quelques heures pour une ballade relaxante, presque face à ton hôtel, il y a un petit site de ruines Maya. Le site El Rey (35 pesos) Ce n'est pas Chitchen Itza 😉 mais ca occupe quelques heures surtout quand tu n'as qu'à traverser la rue.
titemiou😎
Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses... J'y serais après 2 mois de vacances passées sur d'autres plages (notamment en Nouvelle-Calédonie et Polynésie) donc, je pense qu'on appréciera a sa juste valeur le mexique... Si tu as d'autres infos pratiques comme celles là, n'hésites pas... D'ailleurs, vaut-il mieux effectuer du change à l'aéroport, en ville, à l'hôtel ou ailleurs?? Est-il possible de négocier les tarifs sur place et jusqu'à combien en pourcentage??
TI Titemiou Regular ·
Pour le change, je le ferais à l'hôtel ou dans une banque. Les taux seront plus avantageux. A éviter les petits kiosques, ils se prennent une grosse commission.

En sortant de ton hôtel, à ta droite à environ 1 kilomètre, il y a une banque près du McDonald.

En avril, notre hôtel nous donnait un excellent taux alors nous n'avons pas chercher ailleurs.
titemiou😎
CA Cancunparis Regular ·
L'hotel est bien et il a de tres belles piscines. Au point de vu qualite/prix tu en auras pour ton argent.
cancunparis
MI Minigo2004 Regular ·
Bonjour ! j ai regardée le map des emplacements des hotels dans cancun.. car j ai réservée great parnassus pour decembre 2009 mais je vois rien ce nom la sur le map.. je me demande si je suis a coté de quel hotels ? et si c est une zone touristique ? parce que sur la photo on dirait isolée mais mon agence me dit qu il en avait des autres hotels je vois rien sur les maps !

je me pose la question si le crown paradis est a coté ? ll agence me dit que la plage est moins belle que great parnassus mais je doute fort car elle est moins large !!

ou est la vérité dans tout ca ? j ai peur de regretter. merci de votre aide..
Minigo2004 :-)
CA Cancunparis Regular ·
Mais non, il ne faut pas regretter, c'est un tres bel hotel!!!! Il se trouve en pleine zone hoteliere donc entoure d'autres hotels, a 14km du centre ville de Cancun, la zone hoteliere fait 21 km, tu as une belle plage, des bus qui passent toutes les 2 ou 3 minutes, des centres commerciaux, des discotheques etcetc!!!! Tres bon choix!!! Je te souhaite de passer de tres belles vacances
cancunparis
MI Minigo2004 Regular ·
ah gros merci, tu m enleves un épine sour mes pieds ! je suis soulagée de savoir que j ai bien choisie.. les commentaires dans les forum ou trypadvisor sont pas évident ! j avais peur mais merci...
DE Denis1 Regular ·
à l'aeroport si tu veux prendre un taxi ca va te couter $50 us mais l'idéal est de prendre un petit autobus dont le coût est de $12. us par personne. En février 2009 j'ai tout fait pour négocier un taxi a un prix raisonnable mais rien en bas de $50. Nous y retournons encore en février cete année. Denis
MI Minigo2004 Regular ·
on m a dit 7 pesos ( 75 sous ) par personne pour prendre l autobus ADO qui passe régulierement devant l hotel !?!
DE Denis1 Regular ·
C'est bien 75 pesos dans la ville mais à l'aéroport ils ont le monopole et tu n'as pas le choix c'est le taxi ou leur autobus et il n'y a pas d'autobus de la ville à l'aéroport et c'est trop éloigné our partir à pieds. Denis.
Et que penser du Cancun Shuttle a 34$ Aller/Retour pour deux personnes? Est-ce une bon compromis ou peux-t-on trouver moins cher?
Je peux vous donner en MP le mail d'un ami qui effectue des transferts Aéroports Hôtels et des transferts Hôtels sites de visites archéologiques ou autres si cela vous intéresse
DE Denis1 Regular ·
Il y a un service de shuttle (petit autobus) qui est tres bien et qui coute $12. us par personne. Denis
Si vous le souhaitez... Mais quels sont les tarifs pratiqués??? Et quels avantages de passer par votre ami??? C'est pas pour qu'on se retrouve avec une histoire à la femme qui est emprisonnée depuis plusieurs années sans raison, ou en tout cas avec des suspicions bizarres qui nous échappent!
Comment s'appelle-t-il? Quel trajet fait-il? Comment réserver avec eux? Directement à l'aéroport ou sur le web??

Merci
DE Denis1 Regular ·
En sortant de l'aéroport ils sont tous là et demandez la navette pour la zone hoteliere et à quel prix. Ils embarquent environ 12 à 15 personnes à la fois. Denis

Similar discussions

You might also like