Transfert d'une heure et cinq minutes à l'aéroport de Mexico: suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je me rends au Mexique en janvier avec Mexicana. À l'aller, au départ de Montréal, nous avons 1h40 d'escale à Mexico avant de se rendre à Puerto Vallarta. Au retour au départ d'acapulco, seulement 1 h 05 pour le retour vers Montréal. Il semble que tous les vols aient comme attache le terminal 1. Nous voyageons à cinq avec trois enfants donc cela pourrait être un peu compliqué d'attendre le vol du lendemain avec tout ce petit monde parce que nous avons manqué le transfert. Je me demandais si l'aéroport de Mexico est vaste et si le délai est suffisant. J'aimerais aussi savoir si Mexicana prends les baggages en charge où si nous devons être controlés aux douanes à chaque fois à Mexico. Merci à l'avance pour vos informations.
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Les formalités douanières se font dans la première ville où vous arrivez au Mexique, donc Mexico. Après, vous n'y pensez plus, sauf si vous sortez et revenez de nouveau dans le pays. Pour le retour, le contrôle de douane se fait au Canada, bien sûr.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Garbu Regular ·
L'aeroport de Mexico est tres grand avec peu de tapis roulant (surtout le terminal 1). En plus c'est assez mal indiqué. Si tu ne connais pas l'aeroport, ca risque de faire juste! a+
Bretons en Zone Hostile
SL Slecbu ·
Effectivement le terminal 1 de l'aéroport de Mexico est grand et assez mal organisé...

Maintenant si tout le trajet est réservé avec Mexicana en un seul dossier, les bagages seront directement enregistrés depuis Acapulco jusqu'à Montréal et si Mexicana vend le billet avec une correspondance d'1h05 c'est qu'ils assument sa faisabilité. Si jamais le premier vol était très en retard, là encore Mexicana se doit de vous proposer une solution alternative avec hébergement si besoin.

Par contre si vous réservez les billets Acapulco-Mexico et Mexico-Montréal séparément alors là, il est clair que c'est trop juste pour récupérer les bagages et aller s'enregistrer sur le vol suivant.
MY Mystouk ·
Entièrement en accord avec la réponse précédente!
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.

Similar discussions

You might also like