Miami ou Honolulu pour un voyage d'une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous ! Je crée cette nouvelle discussion, car en fin d'année, si la pandémie actuelle devient un cauchemar passé, ma compagne et moi-même avons envie de partir en voyage pendant une semaine. De ce fait, nous avons fait plusieurs recherches, nous avons consultés plusieurs avis sur plusieurs forums Francophones et Anglophones et suite à ça, notre choix s'est arrêté sur deux destinations, à savoir, Miami et Honolulu, mais le soucis, c'est que nous n'arrivons pas à nous décider, donc pourrais-je compter sur vous afin de nous donner les points positifs et les points négatifs de ces deux villes ? En sachant que : nous aimons : - Le soleil. - Les beaux paysages naturels, comme ceux de Big Island, mais c'est tout de même assez loin de O'ahu, qui est l'ile où se situe Honolulu. - Les plages avec une eau bleue turquoise, comme celles de Bora-Bora. - Les belles voitures, que ce soit les anciennes Américaines super bien entretenues, comme on en voit beaucoup à Cuba ou des supercars récentes. Nous n'aimons/ne voulons pas : - La délinquance (drogue, gang, graffitis qui n'est pas de artistiques etc.) - Les SDF. Attention, pas parce qu'ils nous dégoûtent ou parce qu'on ne veut pas se mélanger à des personnes financièrement moins aisées, très loin de là, mais c'est juste que ça nous ferait culpabiliser de voir des personnes dans une extrême pauvreté, des personnes qui ont du mal à se nourrir, pendant que nous déboursons plusieurs centaines, voire milliers d'euros pour un voyage qui n'est pas vital. Dans la ville où je réside, il y a un SDF qui fait la manche devant l'hypermarché où je fais mes achats et tous les mois, ça me fait culpabiliser de sortir avec un caddie rempli, donc je paye toujours un sac de produits de première nécessité pour lui, ainsi que pour son chien.
GI Gilou02 Veteran ·
je suis déjà allé à Miami et fais le tour de la Floride, Hawaii en 1 mois, j'ai fait les 4 îles. Mais pour une semaine, je choisirai ni l'un ni l'autre mais plutôt la Martinique. Fin novembre-début décembre la Martinique est bon marché contrairement à Miami ou Honolulu . Les plages sont magnifiques comme lance du figuier , la plage des Salines, les Anses-d'Arlet , les plages des 3 ilets. En novembre j'avais payé mon billet d'avion 280 € aller-retour avec air France et 148 € de location de voiture pour 15 jours. Les Martiniquais sont super sympa très bon accueil, très bons restos. Beaucoup de location en Airbnb à prix abordable. Je vous conseille de partir 15 jours minimum.

SI Sissi57 Globetrotter ·
- Les beaux paysages naturels, comme ceux de Big Island, mais c'est tout de même assez loin de O'ahu, qui est l'ile où se situe Honolulu.

Bonjour, Pour avoir visité 4 des îles Hawaii, il y a de très beaux paysage à Oahu aussi. Mais pour une semaine, je trouve que le voyage et le décalage horaires sont trop longs. Les plages de Floride du côté atlantique c'est pas terrible. En tout cas pas eau turquoise, c'est comme les plages des Landes. il faut aller du côté Golfe du Mexique pour avoir de plus belles plages, mais pas aussi belles qu'à Hawaii. Et pour plussoier Gilou, les plages de Martinique sont absolument magnifiques, nettement plus belles que celles de Floride.
Je n'aurai pas le temps...
DK DKliptus Regular ·
Salut,

Haiwaii une semaine ça paraît assez délirant.

Miami est sympa, le rythme est cool, il y a de bons restaurants, de supers bars, évidemment pour faire la fête c’est top, etc. Il me tarde même d’y retourner pour des vacances à ne rien faire que prendre la vie du bon côté et bronzer.

Par contre faut clairement pas y aller pour les paysages (du moins si tu restes à Miami - le reste je ne connais pas (p. ex. Keys)), ni pour les plages qui restent de longues plages de sable comme on en trouve, à peu de choses près, dans l’ouest de la France (je veux dire par là que faut pas s’attendre à des plages paradisiaques - et sont sans cesse survolées par des avions-pub (du moins à la période où j’y étais en mars)).

Paysages et belles plages accessibles facilement en une semaine il faut effectivement chercher plus au sud, dans les caraïbes. Oubliez les belles voitures par contre (cela dit si y’en a à Miami c’est pas non plus Monaco).

Ci-dessous : les plages de South Beach vs celles de Guadeloupe. Y’a pas photo. Je retournerai bien dans les caraïbes du coup aussi 😎
Jérôme17962 ·
A vrai dire, nous pensions qu'un séjour de plus d'une semaine serait trop long afin de profiter et visiter Hawaii ou Miami, surtout cette dernière, c'est donc pour cette raison que nous avons choisi de partir pendant une semaine, mais maintenant, vous nous avez mis un doute concernant la durée de notre voyage. D'après-vous, une semaine est vraiment une durée trop juste afin de visiter, mais surtout profiter, car nous ne voulons pas courir afin de tout visiter, mais simplement visiter en prenant notre temps, dans le but de profiter à 200% ? Concernant la Martinique et la Guadeloupe, voire même la Nouvelle-Calédonie, nous ne nous sommes pas penché sur le sujet, car nous voulons partir en-dehors de la France, y compris la France d'outre-mer, mais évidemment, nous ne sommes pas définivement fermés, car il y a la Martinique, la Guadeloupe (soit disant, l'accueil est assez froid), la Nouvelle-Calédonie (apparemment, les Kanaks n'aiment pas que les métropolitains et autres touristes aillent chez eux, donc l'accueil y est plus froid qu'en Guadeloupe, limite hostile avec des mises en garde), Tahiti, Moorea, Bora-Bora, Raiatea, Huahine, Maupiti etc. C'est vrai que toutes ces destinations remplissent tous nos critères, sauf un : les belles voitures, anciennes et/ou récentes, mais ce n'est pas le point le plus important, même si nous ne voulons pas non plus une destination où les habitants sont plutôt pauvres avec des maisons en tôles ou une décharge à ciel ouvert, comme à l'Ile Maurice.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il faut déjà arriver à Hawaii, le voyage est vraiment long, 12h de décalage horaire......pour une semaine de vacances vous avez déjà 4 jours de pris par l'AR, à peu près.
Je n'aurai pas le temps...
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

Je m'étais penché sur Hawaii il y'a longtemps et en effet, de tous les retours que j'avais vu, c'était une destination qui nécessitait beaucoup plus qu'une semaine.

Concernant Miami, je ne sais pas trop la vision que vous en avez mais vous risquez d'être déçu.

Les "belles voitures" ne sont centralisé que sur Ocean dr qui fait 2km et qui est le lieu "m'as-tu-vu" des voitures de location en tout genre. Les plages sont faites de sable de chantier importé pour les sabler artificiellement. Il n'est pas blanc mais jaune cassé... Pour le reste, Miami comprend des lieux très pauvre comme Little Havana ou Little Haiti. Si vous voulez vous cantonner au clinquant, 1 journée sur place suffit.

A votre place et selon ce que je comprends de vos envies, j'imaginerai plus un trip dans les Caraïbes (Et en effet, pourquoi ne pas se pencher sur la Martinique?) ou un mix entre Miami et les Keys. Peut être rajouter quelques jours pour pouvoir faire un "mini roadtrip".

Attention car depuis le début on ne parle pas de budget... vous êtes au courant que la Floride, c'est cher? Et que Hawai est hors de prix aussi? ^^
DK DKliptus Regular ·
Une semaine pour aller dans le Pacifique, où que vous alliez c’est un terrible gâchis.

Guadeloupe et Nouvelle-Calédonie, j’y ai été bien accueilli personnellement. Je me reconnais pas trop dans ce que tu écris même si je l’ai déjà lu aussi.

Mais attention, aux Antilles, y’a pas que des îles françaises.

Sinon à Dubai y’a de belles voitures, etc. et même des dinosaures dans les centres commerciaux et c’est cool pour une semaine même si c’est parfois carton pâtes (je suis sérieux, c’est pas loin, etc.).
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Je suis partie 10 jours à Hawaï (exclusivement Oahu) en 2011, j'y étais invité par la famille de mon ex compagnon et franchement avec le recul, partir si loin pour en voir si peu, je trouve ça dommage. Après, en 10 jours, tu as certes le temps de faire le tour de l'île, mais c'est dommage de se contenter d'Oahu. Pour répondre à ta question, je n'ai pas croisé beaucoup de SDF à Hawaï, ça m'a pas marqué autant qu'ailleurs aux US en tout cas, idem pour la délinquance. Les paysages sont très beaux bien entendu. Je ne peux pas comparer avec Miami car je n'ai pas eu la chance d'y aller :)

Si mon carnet de voyage sur Hawaï peut vous aider, se trouve ici : http://www.sneaky-network.fr/category/etats-unis/hawai/ .
LI Lionel77 Regular ·
Une semaine à Hawai? C'est une blague j'espère. Outre le fait que c'est insensé au niveau fatigue et durée de vol, à l'heure où on parle du désastre environnemental causé notamment par ce type de caprice, ça me fait bondir.

Similar discussions

You might also like