Salut,
Je prends le fil de ton organisation ''au vol'' 😛
Pour les 2 premiers jours, à mon avis l'option ''Toronto'' à la ''descente de l'avion'' n'est pas la meilleure pour visiter Toronto, surtout si tu veux être aux Chutes le soir!!
Moi j'irai directement de Pearson vers les Chutes, soirée aux Chutes et le lendemain matin (à la faveur du décalage horaire 😛), les Chutes à l'ouverture puis direction Toronto pour le reste de la journée. Et route vers Gananoque pour arriver en fin de journée à Gananoque!
Pour la suite quelques adresses qui peuvent t'intéresser :
Pour dormir près du Parc Omega :
http://www.chaletcouleursdefrance.com/ ou plus près du Parc de Tremblant :
http://www.boisedulac.com/
Pour le canot, je te conseille vivement la descente de la Diable ou de la Rouge plutôt que la canot sur un lac en Mauricie. Pourquoi? Tout simplement parce qu'on oublie que sur un lac il peut y avoir du vent, et que canoter avec du vent (qui Loi de Murphy oblige est toujours face à nous 🤪) n'est pas forcément évident!! Pour avoir fait du canot en lac (Dans le Parc de la Vérendrye et sur la Diable et la Rouge....sans hésiter je conseille le canot en rivière!! - sachant que la Diable et la Rouge sont des rivières tranquilles - genre la Vézère en France si tu connais!)
Les infos ici :
http://www.sepaq.com/pq/mot/index.dot#Item33788 (pour la Diable) et
http://www.tremblantactivities.com/a-canot-mont-tremblant ) pour la Rouge
Les 2 sont sympas mais la Diable est un peu mieux car la rivière est plus loin de la route et on n'entend moins les voitures (même si la route n'est pas hyper fréquentée!) que dans la ROuge!
Pour la suite, après Québec moi je ''monterai'' directement vers Chicoutimi par la 175 pour atteindre le Nord du Saguenay, que je redescendrai tranquillement jusqu'à Tadoussac, et ensuite retour vers Québec par la rive Nord via le Charlevoix! (histoire de ne pas passer 2 fois par la route 138!)
voilà quelques propositions
Bonne prépa et surtout bon séjour!!
PS : j'avoue ne aps avoir lu l'ensemble des messages précédents 😊 donc si il y a redondance avec d'autres propositions de VFistes, que ces derniers m'en excusent!