Recherche d'une mission humanitaire pour 1 mois cet été
by Mayon22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je m'appelle Marion, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiante, j'ai donc 2 mois de vacances cet été et donc j'aimerais faire environ un mois d'humanitaire à l'étranger. Je suis intéressée par la plupart des domaines et je suis aussi prete à partir dans n'importe quel pays. J'ai essayé de trouver des renseignements sur internet, et j'ai trouvé quelques sites qui proposent des missions organisées, mais c'est en général assez cher (2000 euros + billets d'avion). Je suis jeune, je peux donner du temps ms je n'ai pas non plus beaucoup d'argent... J'aimerai donc savoir si vous connaissiez des organisations qui organisent des projets humanitaires, ou bien savoir comment vous avez trouver des missions.
Je vous remercie d'avance pour tous renseignements que vous pourrez me donner.
Marion
le site www.idealist .org!!!!!!
tu devrai trouver ton bonheur
sinon moi je suis partie 2 mois en equateur travailler pour le cenit: www.cenitecuador.org, centre d'accueil pour les enfants des rues à quito. J'ai monté un projet et eu 800 euros de bourses, en gros ça m'en a couté 800 de ma poche tout compris ( vaccins, billet d'avion, medocs, logement, voyages dans le pays!)
bonne chance!😛
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
bonjour marion, tu es très couragueuse, mais surtout n'accepte pas les offres qui te font payer .apporte de ton temps et de ta connaissnace, cela est déja bien suffisant.je crois que sur forum tu devrai trouver de tels demandes ...salut julie (malheureusement j'ai quitté la bretagne, mon assoc était à nantes, on aurai pu se retrouver et tu aurai pu m'accompagner au népal dans un orphelinat, mais ...se sera pour une autre fois)
salut marion, moi ç'est fréd, je suis adhérent dans une asso humanitaire qui se nomme tlmdb(tout le monde doit bouger)et qui organise différentes missions au burkina faso et dans différents domaines(soutien scolaire, sensibilisation sida, constructions diverses...)ces missions ont lieu au mois de juillet et aout par groupe de 12 personnes environ(2 ou 3 missions en juillet et 2 ou3 en aout).Au niveau de l'inscription une participation de 200€ environ est demandée qui couvre les frais de séjour(hébergement, nourriture....)les frais de transport sont également à ta charge(moi l'été dernier l'avion aller retour m'a couté 600€ ).Mais au delà du cout finançier, que de bonheur et de souvenirs en retour avec des gens aussi merveilleux que sont les africains.Si tu as besoins de renseignements y'a pas de problémes n'hésites pas à me contacter.
Bonjour,
Je viens d'aller voir le site de ton association et ça a l'air très intéressant. J'aimerais savoir à quel genre de projet as tu participé? Et que pourrais tu me dire de plus à propos de l'assoc et des projets...
Tu peux me répondre par e-mail si tu veux
mayon1986@yahoo.fr
Merci d'avance
Marion
Log in first, then come back to this page.