Recherche mission humanitaire Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, Nous sommes deux copines âgées de 27 et 24 ans. Nous sommes toutes deux éducatrices auprès d'adultes en situation de handicap mental. Nous aimerions partir 3 semaines en mission humanitaire entre janvier et mars 2016 en Afrique de l'ouest (Sénégal, Burkina...). Plus particulièrement nous aimerions réaliser une mission auprès d'enfants/adultes ayant une déficience intellectuel ou un handicap psychique. Nous avons fait quelques recherches sur internet mais le prix de certaines missions frôle l'escroquerie! Peut être que certains d'entre vous connaissent des associations qui permettent de partir raisonnablement.

Merci à tous pour votre aide!

Julie et Margo
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir. l´Association humanitaire Franco-Burkinabé reçois des volontaires depuis plusieurs années dans plusieurs domaines(la santé , l´éducation et l´environnement) Nous sommes bien á mesure de vous recevoir et de vous accompagner durant votre séjour au pays des hommes intègres. Pour de plus amples informations vous pouvez me contacter par MP. Bien cordialement. www.facebook.com/...495/timeline/?ref=hl
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, SI le Sénégal et les enfants vous tentent, regardez le site enfansawa.fr ou ma page fb la maison des enfants d'awa (à diofior 150 km au sud de dakar) je vous laisse regarder et si ça vous plait, on se contacte. Avec plaisir, bonne journée (cela faisait 6 ans maintenant que j'ai créé cette association, école et centre social) Isabelle dite Awa🙂
Awa
PA Pak45 Veteran ·
si le Bénin entre dans vos choix contacter directement le programme d'intégration à base communautaire (PRBC) c'est un programme national mais qui a besoin d'appui extérieurs. Il ne vont pas financer votre séjour mais il est facile de s'y fendre de manière autonome. Je préside une ass. suisse qui fourni un appui financier aux comités mai qui ne prend pas en charges des missions. je vous communique l'adresse du directeur du secteur handicap Mr Nestor AGBOGBE nestagb1@hotmail.fr vous pouvez me citer (c'est un ami) et je reste à disposition pour d'autres questions. Poro info je me rend au Bénin tous le 18 mois pour des suivi de projets donc je connais bien le pays. Complément d'info, le Bénin est une de seule vraie démocratie africaine et il y règne actuellement une bonne paix religieuse. Amicalement P.-A. Kroug président de CIP solidarité handicap
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
PI Piclanouss Regular ·
Bonjour, Nous sommes deux copines âgées de 27 et 24 ans. Nous sommes toutes deux éducatrices auprès d'adultes en situation de handicap mental. Nous aimerions partir 3 semaines en mission humanitaire entre janvier et mars 2016 en Afrique de l'ouest (Sénégal, Burkina...). Plus particulièrement nous aimerions réaliser une mission auprès d'enfants/adultes ayant une déficience intellectuel ou un handicap psychique. Nous avons fait quelques recherches sur internet mais le prix de certaines missions frôle l'escroquerie! Peut être que certains d'entre vous connaissent des associations qui permettent de partir raisonnablement.

Merci à tous pour votre aide!

Julie et Margo

Bonjour ! Il existe au Burkina Faso, l'association des parents d'enfants encéphalopates. Elle dispose d'une école pour les enfants encéphalopthes. L'école est située à Ouagadougou. Si cette école vous intéresse je vais les contacter pour vous mettre en relation. Bien à vous. Pierre
PtjA
SO Somdaarmel Regular ·
Bonjour ; Je suis responsable d'une Association locale à but humanitaire pour le développement de mon village au Burkina Faso . Mon Organisation recherche des bénévoles comme vous pour nous soutenir . Je suis très intéressé pour échanger avec vous et vous aider à venir réaliser votre beaucoup projet dans mon village au Burkina . Je suis disponible pour vous faire découvrir mon Organisation et nos projets d'action humanitaire au profit des populations défavorisées au Burkina . Merci pour votre réponse et soyez les bienvenus dans mon organisation au Burkina . Cordialement ; ABBS
ABBS
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

pour des infos fiables, merci de me rejoindre en mp Geli

Similar discussions

You might also like