Recherche mission humanitaire courte à l'étranger
by Lycennes42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous sommes 2 lycennes de la Loire et on cherche une association qui nous permettrai d'effectuer un voyage humanitaire à l'étranger. Nous serions disponibles pendant les vacances scolaires de notre zone. Merci de nous répondre si vous connaissez une association interressée par notre demande.
Merci d'avance! 😉
une lycenne de la loire
Bonjour pour vous aider dans vos recherches voici l'adresse de notre blog, visiter le et si nos activités vous interesse, nous sommes a votre disposition:
http://www.sadcam.superforum.fr
La vie est trop courte pour la vivre tristement
Si vous cherchez une association sérieuse pour partir faire du bénévolat pour une durée d'un mois ou deux cet été, je vous propose d'aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid.
Cette association française est reconnue association d'utilité publique.
La Guilde organise des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août et /ou septembre. Les missions sont bien sûr organisées avec avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain, que ce soit dans le domaine de l'animation et du soutien scolaire, de la coopération linguistique, de la prévention médicale ou sociale .
Des missions existent surtout en Afrique, mais aussi en Amérique du Sud, en Asie et en Europe de l'Est .
Le dossier de candidature est à envoyer rapidement... si vous avez des questions, n'hésitez pas: melanieguilde@yahoo.fr
Sinon, vous pouvez aller sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.
A bientôt
La Guilde organise des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août et /ou septembre. Les missions sont bien sûr organisées avec avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain, que ce soit dans le domaine de l'animation et du soutien scolaire, de la coopération linguistique, de la prévention médicale ou sociale .
Des missions existent surtout en Afrique, mais aussi en Amérique du Sud, en Asie et en Europe de l'Est .
Le dossier de candidature est à envoyer rapidement... si vous avez des questions, n'hésitez pas: melanieguilde@yahoo.fr
Sinon, vous pouvez aller sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.
A bientôt
Merci de nous avoir répondu malheureusement votre aide ne nous a pas encore apporter une projet. En effet, le site que vous nous avez proposer n'offre que des possibilités de voyages pour les majeurs et nous n'avons que 17ans. Merci quand même et si vous avez d'autres informations sur des projets faibles dans lesquels nous pourrions nous engager, j'espère que vous nous tiendrez au courant
Encore merci!
Amicalement! 😉
une lycenne de la loire
bsr,
je connais une association au Burkina Faso qui recherche des volontaires il s'agit de l'AFBEJ (association franco-burkinabé pour l'épanouissement de la jeunesse). Il s'agit d'aider tout un village par des plantations de plans, l'aide à la reforestation, le soutien scolaire et l'animation dans une école située à 20 km de la capitale et la prévention sur le sida. Si vous êtes intéressée je peux vous communiquer par mail un document qui retrace leurs activités et ce qu'il faut savoir avant de partir.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
Cdlt.
anive
salut
voila y'a l'assos Savoir Togo qui propose des chantiers sympas qui dure 3 semaines environ. je crois qu'ils prennet des mineurs avec autorisation des parents ou accompagné d'un majeur il me semble. je pars avec eux cet été, si vous voulez des renseignements, n'hésiter pas.
bon courage!
violett*
Oui désolé je le savais en plus, j'ai oublié...
bonne recherche alors.
Si tu veux tu peux regarder sur le site de "Go To Togo", association étudiante de Paris. Si tu ne le trouves pas, tu peux regarder via le site de l'université Paris 9 Dauphine.
A plus
bonne recherche alors.
Si tu veux tu peux regarder sur le site de "Go To Togo", association étudiante de Paris. Si tu ne le trouves pas, tu peux regarder via le site de l'université Paris 9 Dauphine.
A plus
Log in first, then come back to this page.










