Merci d'avance😉
Cherche mission humanitaire
by Clem37
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tous le monde!
C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider... Voilà, ça fait plusieurs années que j'ai envie de partir à l'étranger faire de l'humanitaire mais pour diverse raison je n'était pas prête. Aujourd'hui je suis étudiante en art et j'aimerai partir avec une association pour quelques semaines voir quelques mois... Le problème c'est que je ne sait pas trop à qui m'adresser et où prendre des infos! Surtout que je ne pense pas avoir les qualités requises... étudiante en art et de plus pas très bonne en anglais. Par contre je suis très déterminée et volontaire!
Alors si vous avez des informations sur des associations ou autres... Pour le moment je voudrais me documenter un maximum!
Merci d'avance😉
Merci d'avance😉
salut
nous sommes 1 assoc au marov tout leur membres sont des enseignants .on fait des chantiers de langues chaque été le mois juillet .on reçoit des volontaires de plusieurs pays (logis -nouris tout le mois)
si vous etes intéréssées fait moi signe rapidement
amicalement.
rien que du sérieux
Si tu cherches une association sérieuse pour partir faire du bénévolat pour une durée d'un mois ou deux cet été, je te propose d'aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid.
Cette association française est reconnue association d'utilité publique.
La Guilde organise des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août et /ou septembre. Les missions sont bien sûr organisées avec avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain, que ce soit dans le domaine de l'animation et du soutien scolaire, de la coopération linguistique, de la prévention médicale ou sociale .