Merci d'avance😉
Cherche mission humanitaire
by Clem37
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tous le monde!
C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider... Voilà, ça fait plusieurs années que j'ai envie de partir à l'étranger faire de l'humanitaire mais pour diverse raison je n'était pas prête. Aujourd'hui je suis étudiante en art et j'aimerai partir avec une association pour quelques semaines voir quelques mois... Le problème c'est que je ne sait pas trop à qui m'adresser et où prendre des infos! Surtout que je ne pense pas avoir les qualités requises... étudiante en art et de plus pas très bonne en anglais. Par contre je suis très déterminée et volontaire!
Alors si vous avez des informations sur des associations ou autres... Pour le moment je voudrais me documenter un maximum!
Merci d'avance😉
Merci d'avance😉
salut
nous sommes 1 assoc au marov tout leur membres sont des enseignants .on fait des chantiers de langues chaque été le mois juillet .on reçoit des volontaires de plusieurs pays (logis -nouris tout le mois)
si vous etes intéréssées fait moi signe rapidement
amicalement.
rien que du sérieux
Si tu cherches une association sérieuse pour partir faire du bénévolat pour une durée d'un mois ou deux cet été, je te propose d'aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid.
Cette association française est reconnue association d'utilité publique.
La Guilde organise des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août et /ou septembre. Les missions sont bien sûr organisées avec avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain, que ce soit dans le domaine de l'animation et du soutien scolaire, de la coopération linguistique, de la prévention médicale ou sociale .
Des missions existent surtout en Afrique, mais aussi en Amérique du Sud, en Asie et en Europe de l'Est .
Le dossier de candidature est à envoyer rapidement... si tu as des questions, n'hésites pas: melanieguilde@yahoo.fr
Sinon, tu peux aller sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.
A bientôt
La Guilde organise des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août et /ou septembre. Les missions sont bien sûr organisées avec avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain, que ce soit dans le domaine de l'animation et du soutien scolaire, de la coopération linguistique, de la prévention médicale ou sociale .
Des missions existent surtout en Afrique, mais aussi en Amérique du Sud, en Asie et en Europe de l'Est .
Le dossier de candidature est à envoyer rapidement... si tu as des questions, n'hésites pas: melanieguilde@yahoo.fr
Sinon, tu peux aller sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.
A bientôt
Je suis membre de l'association waranka (www.waranka.org) basée à Dakar qui s'active beaucoup dans le developpement local. Je vous conseille de visiter le site web de l'asssociation pour voir nos domaines d'intervention et contactez-moi si elle semble convenir à ce que vous cherchez.
Nous recherchons surtout des profils suivant dans les domaines de l'informatique, la santé, l'environnement, chantier agriculture et des compétences pouvant redinamiser la cellule féminine de l'association.
Par contre mon grand frere a un atelier et une entreprise de fabrication de tableaux d'art exportes en europe et dans le monde.Si tu veux je peux lui demander si notre association peut t'accueillir et tu feras un stage dans son entreprise et atelier. merci
Par contre mon grand frere a un atelier et une entreprise de fabrication de tableaux d'art exportes en europe et dans le monde.Si tu veux je peux lui demander si notre association peut t'accueillir et tu feras un stage dans son entreprise et atelier. merci
salut clem
si ça t'intéresse y'a l'assos savoir togo. elle propose des chantiers au togo comme son nom l'indique. ça dure en moyenne trois semaines. tu choisis dans quel domaine tu veux t'investir (éducation, santé, reboisement..) il semble y avoir un véritable échange culturel. je pars avec eux cet été si tu veux plus de renseignements..
bon courage
violett*
Bonsoir Clem,
Je te suggère de visiter le site "RepertoireONG" véritable mine d'infos en la matière.
Et pour nous aider à t'aider, il faudrait en dire davantage : qu'aimerais-tu faire, sur quel continent, en bénévolat ou en volontariat... ?
Bonne lecture, et peut etre à bientôt, cordialement Geli 😉
Bonne lecture, et peut etre à bientôt, cordialement Geli 😉
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en pharmacie, et je suis aussi coordinatrice d'une assoc au Maroc, nommée oasis
Notre projet se déroule du 1er au 24 aout 2008, et on cherche encore des volontaires
Si tu es intéressée, merci de me faire signe rapidement
Tu peux consulter notre site web : http://www.oasisprojects.org/
Et me joindre par email : aurelie.kam@free.fr
Voilà, bonne recherche,
Aurélie KAM Coordinatrice pour Oasis
Tu peux consulter notre site web : http://www.oasisprojects.org/
Et me joindre par email : aurelie.kam@free.fr
Voilà, bonne recherche,
Aurélie KAM Coordinatrice pour Oasis
Http://ecoledetazadoute.over-blog.com
Merci de visiter notre site pour nous découvrir et puis décider si notre projet vous intéresse!
Cordialement,
AES
" There is always a reason to live for"
" On ne voit qu'avec le coeur! L'essentiel est invisible aux yeux" ( Le petit prince)
Log in first, then come back to this page.