En espérant pouvoir échanger avec certains d'entres vous. :) Axelle.
Mission humanitaire?
by Axelleanne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je m'appelle Axelle et je suis étudiante infirmière en première année.
Je ne suis âgée que de 18ans, mais j'aimerai pouvoir réaliser une mission humanitaire à l'étranger durant les mois de juillet/août 2014.
J'ai tenté de me renseigner sur plusieurs sites mais beaucoup sont inutilisables. Je ne sais absolument pas où me renseigner, donc si certains auraient certaines adresses ou certains sites à me conseiller, je suis preneuse.
Par la même occasion, si certains ont eu la chance de pouvoir faire de l'humanitaire, ça me plairai de pouvoir en discuter avec eux.
Merci beaucoup :)
En espérant pouvoir échanger avec certains d'entres vous. :) Axelle.
En espérant pouvoir échanger avec certains d'entres vous. :) Axelle.
Bonjour, je m'appelle Axelle et je suis étudiante infirmière en première année.
Je ne suis âgée que de 18ans, mais j'aimerai pouvoir réaliser une mission humanitaire à l'étranger durant les mois de juillet/août 2014.
J'ai tenté de me renseigner sur plusieurs sites mais beaucoup sont inutilisables. Je ne sais absolument pas où me renseigner, donc si certains auraient certaines adresses ou certains sites à me conseiller, je suis preneuse.
Par la même occasion, si certains ont eu la chance de pouvoir faire de l'humanitaire, ça me plairai de pouvoir en discuter avec eux.
Merci beaucoup :)
En espérant pouvoir échanger avec certains d'entres vous. :) Axelle.
Bonjour Axelle, Je m'appelle Jennifer et j'ai 24 ans. Depuis 1an j'ai le projet de partir en mission humanitaire en Inde cet été. J'ai trouvé une super organisation : projects abroad. Renseigne toi, l'organisation propose de nombreuses missions.
En espérant pouvoir échanger avec certains d'entres vous. :) Axelle.
Bonjour Axelle, Je m'appelle Jennifer et j'ai 24 ans. Depuis 1an j'ai le projet de partir en mission humanitaire en Inde cet été. J'ai trouvé une super organisation : projects abroad. Renseigne toi, l'organisation propose de nombreuses missions.
Mais bien sûr, tu viens de faire la super découverte d'une multi nationale de l'humanitaire!! Regarde à partir de 7 minutes le fonctionnement de cette entreprise commerciale et surtout les bénéfices engrangés par les responsables!
http://dai.ly/x11anp0
http://dai.ly/x11anp0
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
Et les millions d'euros de bénéfices pour les responsables? Cela ne vous dérange pas de partir pour engraisser cette multi nationale alors qu'il y a tant d'associations honnêtes qui pourraient t'accueillir pour de vrais projets?
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
Peut être n'y voyez vous pas de problème, mais moi j'en vois un, car participer à ce projet amène à le cautionner, et donc l'amplifier sur le long terme: car l'argent facile attire beaucoup de monde, peut importe les principes moraux.
Ce que fait Project aBroad est purement du tourisme humanitaire. En quelques sortes, ils vendent la misère d'autrui pour votre bonne conscience. Une seul année de bénéfice chez eux pourrai nourrir l'Afrique sur toute une génération. Il faut savoir se poser les bonnes questions : Si vous voulez aider des gens dans le besoin, ou juste être un client ( pour ne pas dire un pigeon ) d'un business juteux qui exploite la pauvreté ( coucou les faux orphelinats installé au Cambodge ). Comme le dit Thierry, des petites associations local, c'est pas ce qui manque. Elles n'ont cependant pas le même budget marketing, et son par conséquent moins mis en avant quand on recherche sur internet. 😕
Ce que fait Project aBroad est purement du tourisme humanitaire. En quelques sortes, ils vendent la misère d'autrui pour votre bonne conscience. Une seul année de bénéfice chez eux pourrai nourrir l'Afrique sur toute une génération. Il faut savoir se poser les bonnes questions : Si vous voulez aider des gens dans le besoin, ou juste être un client ( pour ne pas dire un pigeon ) d'un business juteux qui exploite la pauvreté ( coucou les faux orphelinats installé au Cambodge ). Comme le dit Thierry, des petites associations local, c'est pas ce qui manque. Elles n'ont cependant pas le même budget marketing, et son par conséquent moins mis en avant quand on recherche sur internet. 😕
"Mais il n'y a plus pauvreté si il y a contentement. Ce n'est pas parce que l'on possède peu que l'on est pauvre, c'est parce que l'on désire plus." Sénèque
http://lutopiste.com/
http://lutopiste.com/
Sinon il y a mieux que project abraod qui va te demander 6000euro pour un stage en papier maché...moi je le fait pour seulement 5000 !!
Vive l'humanitaire 😎
"Comme il avait un désir extraordinaire de s'instruire et de connaître les moeurs des étrangers, il abandonna sa patrie et tout ce qu'il avait pour voyager."
- Fénelon -
- Fénelon -
Bonsoir,
SI tu es toujours a la recherche d'un stage tu peux prendre contact avec nous.
Nous basé à Ouagadougou Burkina Faso le nom de l'association est fodoiwban.
j'attend ta réponse
bonjour,
et il y a encore moins cher avec de petites asso françaises donc facilement identifiables et contrôlables même si elles ne sont que déclarées Asso loi 1901.
Fiables aussi bien sûr avec une prépa au départ, au séjour et au retour, un suivi de terrain et des encadrants locaux de qualité.
Pour plus d'infos, me rejoindre en MP
Geli 😉
et il y a encore moins cher avec de petites asso françaises donc facilement identifiables et contrôlables même si elles ne sont que déclarées Asso loi 1901.
Fiables aussi bien sûr avec une prépa au départ, au séjour et au retour, un suivi de terrain et des encadrants locaux de qualité.
Pour plus d'infos, me rejoindre en MP
Geli 😉
Bonjour Thierry,
Bon votre post date un peu mais j'ai eu envie d'y répondre !!
Vous avez tellement raison à propos de " Projects Abroad " !
Je suis allée voir aussi 😉
Cordialement
Patricia
salut axelle.j'ai lu avec intérêt ton annonce.je suis un infirmier d'état au burkina faso.si tu as le courage à 2 mains, viens seule faire ton stage.d'autres l'ont fait et peuvent te témoigner si tu le veux.j'en reçois régulièrement des stagiaires de la france , Belgique et canada.merci de lire bientôt. djibril
Log in first, then come back to this page.










