Cherche mission humanitaire pour une durée illimitée dès 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous,

J ai 26 ans, je suis depuis 6 mois de retour en France après avoir séjourné 9 mois en Irlande et 11 mois en Australie.

Ayant pris gout au voyage, je souhaiterais pouvoir proposer à présent mes services dans l humantaire à l'étranger.

Cependant, mon budget etant très serré, est il possible de se faire payer le voyage en avion, en echange je pourrais rester à plus long terme sur place et aider les locaux.

Je suis interressée par les enfants ( j ai ete aide educatrice cet hiver, mais également fille au pair à l etranger), mais je suis passionnée par la nature, et si je pouvais aider à la protection de la planète, ou à differents 'chantiers'.

Merci de me tenir au courant si vous avez des informations qui pourraient me servir.

Je vous souhaite bonne continuation à tous et à chacun , et merci de m avoir lu...

Cordialement 😎
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Notre association soutient les enfants birmans réfugiés en Thaïlande. Nous cherchons dès septembre des bénévoles anglais/animation pour de jeunes enfants.

Nous vous invitons cordialement à visiter notre site et à nous écrire, si vous avez des questions :

http://www.actionenfantsbirmans.org/

Info Mail : info@actionenfantsbirmans.org

Mais il ne faut pas rêver, seules les grandes ONGs paie le billet d'avion. Certaines associations demandent mêmes aux personnes un forfait pour venir aider.

Pour nos bénévoles, le bénévolat est de 100%. Hors billet d'avion, il faut compter minimum 400 Euros par mois de budget tout compris (hébergement dans guesthouse, repas, argent de poche, location scooter, sorties, etc...). Nous demandons aux personnes de s'impliquer au minimum 2 mois.

Cordialement. Pierre
AV Avdrburkina Regular ·
Bonsoir suite a votre annonce nous vous proposons un chantier de

reforestation villageoise

Action humanitaire été 2010 AFRIQUE Burkina faso.

Voyage solidaire au Burkina Faso

Deux Associations Sœurs AVDR-AFBEJ créé en 2003 à

Ouagadougou organisent et proposent des projets

humanitaires en accueillant des volontaires venant de pays

francophones.

Ces projets tournent autour du reboisement de zone qui

vont devenir désertique, d’animations dans les écoles, et d’aides dans des dispensaires.

Pour l’été prochain, comme tous les étés, un projet de

reboisement est organisé du01au 10 Août ouvert à toute

personne désirant vivre une expérience de vie dans un

campement et dans une famille africaine.Ca sera également

l’occasion d’échanges entre africains et occidentaux sur

leurs vies pendant les temps libres.

Votre hébergement et vos repas, lorsque vous ne serez pas

encore sur le campement, se passeront dans une famille

africaine où chaque membre sera aux petits soins si vous en

avez besoin. Mais votre aide sera toujours la bienvenue.

Hormis le prix du billet d’avion, Point Afrique ou Air

Burkina, ce séjour coûtera 100 euro pour couvrir les frais

d’hébergement, de nourriture et de déplacement.

Pour toutes questions, contactez les responsables :

Des visites touristiques ou autres missions humanitaires sont

possible à la du chantier.

afbej_ouaga@live.fr ; tanzinga@yahoo.fr, avdrburkina@yahoo.fr

Au plaisir
SI Sidoni ·
Bonjour, Nous proposons des missions de courtes ou longues durer durant l'année auprés d'orphelinat (aides aux leçons, animation..) pour ce qui est des billets d'avion en faisant des demandes auprés de certaines compagnies il peux y avoir des tarifs ...sinon il est possible aussi de monter des dossiers d'aides de financement ...(mairies, conseils généraux, DDJS..) Voici notre site ngokotogo.monassoc.com et voici mes coordonnées si vous avez des questions ou besoin de renseignemnts ngoko09@yahoo.fr
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Association française de solidarité internationale, nous travaillons depuis 1992 essentiellement avec les structures casamançaises (sud Sénégal) en démarche de projets pour un mieux-vivre local. Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagires, bénévoles et voyageurs en immersion, tout au long de l'année

Les partants à travers nous définissent eux-mêmes leurs dates et durée de séjour ainsi que leurs axes de travaux.

A nos partenaires susceptibles de vous accueillir en terme éducation/animation/arthérapie ou d'autres filières, nous transmettons vos lettres de motivation et cv pour intégration dans les équipes locales existantes.

Nous préparons en 1 journée de formation les candidats au départ en terme de départ, séjour et retour.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et votre pseudo

Notre sie : http://asso-un.fr

Cordialement Geli 😉
AD Adjoviici Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il est difficile qu'une association vous paie votre billet d'avion, mais par contre, vous pourriez peut être essayer de voir comment vous faire aider pour le financer (ex. bourses...)
ET Etoile50 ·
Comme vous aimez travailler avec les enfants, nous vous proposons d'intégrer notre équipe qui oeuvre dans un cnetre d'accueil à MBOUR (près de Saly au S énégal). Notre centre accueil les enfants talibés et les enfants de la rue. Nous essayons de redonner un peu de dignité à ces enfnats laissés pour compte, à travers des soins, des jeux, des animations et des "causeries". Les bénévoles sont logés dans des familles (chez l'habitant). Vous pouvez consulter notre site: http://www.pouruneenfance.com
L'Afrique est l'avenir de l'Europe
OD Odre74 ·
Bonjour a tous, merci pour tous vos messages, cependant, veuillez me contacter uniquement si vous avez la possibilité de prendre en charge mes frais de billet d avion..

Merci de votre compréhension 😉

Audrey
OC Occeola Regular ·
le prix d'un billet d'avion correspond a la prise en charge entiere de la construction d'une école dans un village au togo ! STP reflechis bien a ce que tu dis !
manue
ET Etoile50 ·
Sois sympa l'engueule pas, il ne sait pas. Mais c'est vrai que les ONG ne paient pas de billets, mais si c'est sa première expérience, il n'est pas au courant.
L'Afrique est l'avenir de l'Europe
OC Occeola Regular ·
dslé j'ai peut etre été trop dur, mais je me demande encore comment ces questions peuvent etre posées : "je recherche une asso qui prends en charge mes frais?" J'aimerai tellement que les bénévoles comprennent plus de choses avant de partir !
manue
ET Etoile50 ·
Oui, c'est dommage, il devrait y avoir une formation obligatoire avant de partir.
L'Afrique est l'avenir de l'Europe
TH Thierry11 Regular ·
Pour revenir au sujet, vous devriez vous raprocher d'une service volontaire européen; http://www.injep.fr/-Service-Volontaire-Europeen-18-25-.html
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
OD Odre74 ·
Bonjour,

Je me suis rendue sur votre site internet, et j ai lu la majorité de votre document de 150 pages.

Cela me semble interessant, .. tres interessant, mais vraiment tres compliqué ..

Merci
TH Thierry11 Regular ·
Je m'intérresse de très près a ce statut, contactez moi si vous souhaitez plus d'info, il existe des associations qui peuvent simplifier les démarches.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
OC Occeola Regular ·
Le SVE est effectivement une forme de volontariat tout a fait louable, mais se rétreint exclusivement a l'europe d'ou son nom...
manue
JE Jehannin Regular ·
Non, le SVE n'est pas restreint aux pays européens.

Il est ouvert aux membres de l'Union européenne, aux pays de l'Espace économique européen, aux pays candidats, aux pays des Balkans, aux pays euro-méditerranéens signataires d'accords s'inscrivant dans la politique de voisinage, ainsi qu'à la centaine de pays du reste du monde qui ont signé des accords avec l'Union européenne et dont la liste se trouve par ici.
OC Occeola Regular ·
ok, jte remercie vraiment pour l'info. Ca vaut le coup de le savoir
manue
BO BoriBana Regular ·
Bonjour,

Je trouve ta démarche intéressante !

Personnellement, je te conseillerais de te mettre en lien avec l'association Intercordia. Cette association ne propose pas de "mission sur le terrain" directement mais elle peut t'aider en te proposant un "tuteur" qui va t'accompagner (gratuitement) pour trouver une association, définir ton projet, et chercher des financement pour qu'il puisse se réaliser. Si cela t'intéresse voici leur site : http://intercordia.org

Concernant les associations où aller sur le terrain, il en existe comme tu peux l'imaginer beaucoup.

Moi par exemple, j'ai travaillé 6 mois dans un centre qui accueil des jeunes qui vivaient dans la rue à Kigali au Rwanda. Cela a été une super expérience. Mon activité était assez simple : jouer au foot, animer des ateliers pains, rouiller sur un banc pendant quelques heures avec les jeunes pour discuter, chercher à visiter leur famille, les pousser à retourner à l'école ou a chercher du boulot, ... (voir : http://boribana.over-blog.com/article-7350758.html)

L'été dernier j'y suis retourné et je les ai aidé à créer un petit blog : http://cpaj.over-blog.org

Mais ils seraient très heureux de recevoir des cours d'informatiques et de les aider à maitriser eux-même leur site internet.

Bref, y'a toujours pleins de choses passionnantes à faire !

Si cela t'intéresse je peux te mettre en contact avec le directeur du centre.

Enfin, je te conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
OD Odre74 ·
Bonjour,

Oui je serais en effet interessée si tu pouvais me mettre en relation avec le directeur du centre.

As tu reussis à te faire aider au financement pour ton départ?

J ai regardé le premier lien que tu m as envoyé, cependant je ne suis pas disponible pour les 15 jours de formation en juillet, je travaillerai, ..

Merci
BO BoriBana Regular ·
Bonjour,

Pour intercordia, il y a une 2ième formation du 31 aout au 15 sept.

Pour le CPAJ t'envoie les coordonnées en messages privé.

Bonne chance.

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com

Similar discussions

You might also like