Bonjour,
Je trouve ta démarche intéressante !
Personnellement, je te conseillerais de te mettre en lien avec l'association Intercordia. Cette association ne propose pas de "mission sur le terrain" directement mais elle peut t'aider en te proposant un "tuteur" qui va t'accompagner (gratuitement) pour trouver une association, définir ton projet, et chercher des financement pour qu'il puisse se réaliser. Si cela t'intéresse voici leur site :
http://intercordia.orgConcernant les associations où aller sur le terrain, il en existe comme tu peux l'imaginer beaucoup.
Moi par exemple, j'ai travaillé 6 mois dans un centre qui accueil des jeunes qui vivaient dans la rue à Kigali au Rwanda. Cela a été une super expérience. Mon activité était assez simple : jouer au foot, animer des ateliers pains, rouiller sur un banc pendant quelques heures avec les jeunes pour discuter, chercher à visiter leur famille, les pousser à retourner à l'école ou a chercher du boulot, ... (voir :
http://boribana.over-blog.com/article-7350758.html)
L'été dernier j'y suis retourné et je les ai aidé à créer un petit blog :
http://cpaj.over-blog.orgMais ils seraient très heureux de recevoir des cours d'informatiques et de les aider à maitriser eux-même leur site internet.
Bref, y'a toujours pleins de choses passionnantes à faire !
Si cela t'intéresse je peux te mettre en contact avec le directeur du centre.
Enfin, je te conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire :
http://boribana.over-blog.comBonnes recherches,
Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com