Mission humanitaire en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à vous tous, je voudrais avoir des informations sur les moyens de faire une mission humanitaire en Amérique Centrale. Je fais beaucoup de recherche sur internet, mais je n'ai toujours pas trouvé de sites qui me conviennent. J'aimerais avoir soit des sites, des contacts, numéro de téléphone qui pourrait faire avancer mes recherches. Je suis très ouverte aux possibilités, mais j'aime beaucoup les enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de déficiences physiques ou intellectuelles. Je préférerais aussi qu'il y ait une possibilité d'hébergement pas trop dispendieux. Merci beaucoup, tite-fille
Salut, Je cherche pour cet été un voyage humanitaire ou je pourrais être logée, et aider auprès des enfants ou tout autre. Je cherche surtout en Amérique Centrale, mais je suis très ouverte. Si quelqu'un connait un site ou une ressource quelquonque, je serais ravi. Au plaisir, titfille
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour,

Je te souhaites beaucoup de chancepour tes recherches et ton projet.

Je sais pas si je pourrais vraiment t'aider car d'ici on a pas beaucoup d'infos sur les pays d'amérique centrale c'est pour cette raison que je m'y prends 5 ans à l'avance pour effectuer mon petit trip en Amérique centrale (et aussi le temps de finir les études et de travailler un peu avant de partir). Tout comme toi je recherche des assoc' et un moyen d'hébergement le plus économique possible.

Donc en étant au début de mes recherches j'ai accès à deux organismes qui ont l'air interessant (reste à vérifier)

Donc le premier est une alliance qui propose des missions au Mexique, Honduras, Guatemala et Nicaragua. Elle s'appelle Casa Alianza. Leur site c'est www.casa-alianza.org

le second est une association qui travaille uniquement au Honduras et qui propose des missions également c'est www.helpinghonduraskids.org

En ce qui concerne l'hébergement, moi j'ai pensé à l'hébergement chez l'habitant car on est plus prochee de la population (et on mange des plats typiques fait avec amour, ça c'est ma véritable motivation !). Et il me semble que c'est le plus économique.

J'ai entendu parlé d'un site très bien fait qui nous permet de trouver ce genre d'hébergement dans beaucoup de pays (J'ai vérifiée pour les pays d'amérique centrale ). Ce site c'est www.couchsurfing.com. Tu trouveras peut-être ce qui te convient.

Dans tous les cas bon courage dans tes recherches.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
CH Chabzh ·
Bonjour!!!

Moi aussi, je cherche à me rendre en Amérique Centrale pour une action humanitaire, et ma recherche s'est arrêtée au Nicaragua.. En surfant sur le net, j'ai trouvé cette asso qui est à Granada, elle s'appelle " la esperanza", par contre le logement est à tes frais. Je te donne l'adresse mail au cas où çà t'interesserait quand même...la_esperanza_granada@yahoo.com Je vais m'y rendre au mois de novembre, je vais aller les rencontrer donc si çà t'interesse, je te donnerai mes dernières infos... Bon courage pour tes recherches et fais moi signe si tu trouves d'autres asso en amérique centrale.. Merci

Similar discussions

You might also like