Recherche mission humanitaire en août
by Sidoune13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous,
je voudrai partir en mission ou chantier humanitaire en afrique ou autres,
en aout.
seulement c'est tres flou, je trouve que le cout financier est excéssif.
et je m'y prend un peu tard je sais....
je suis preneuse de tout infos, je suis à fond dans ce projet, je ne lacherai rien!!
merci d'avance
Bravo Sidoune pour ton engagement !
Moi aussi je suis preneur de toute information pour faire de l'humanitaire, mais je n'ai jamais vraiment trouvé, peut-être n'ai je pas vraiment bien cherché...
Je pense qu'on ne peut pas faire de l'humanitaire sans avoir soi-même une formation dans ce domaine-là...
Bon courage !
Ilplilpli
Bonjour,
* *** Je pense qu'on ne peut pas faire de l'humanitaire sans avoir soi-même une formation dans ce domaine-là... ****
enfin un éclair de lucidité, un peu trop rare dans ce chapitre ou s'engouffrent tous les charlatans qui viennent vendre des faux stages pour ados et adultes paumés plein de bonne volonté , sans aucune compétence et qui se prennent pour mère Thérésa.
Rendre visite à sa vielle grand mère isolée et délaissée serait plus bénéfique pour tout le monde, et surtout pour ces africains qui voient débarquer des charters de clowns "humanitaires".
* *** Je pense qu'on ne peut pas faire de l'humanitaire sans avoir soi-même une formation dans ce domaine-là... ****
enfin un éclair de lucidité, un peu trop rare dans ce chapitre ou s'engouffrent tous les charlatans qui viennent vendre des faux stages pour ados et adultes paumés plein de bonne volonté , sans aucune compétence et qui se prennent pour mère Thérésa.
Rendre visite à sa vielle grand mère isolée et délaissée serait plus bénéfique pour tout le monde, et surtout pour ces africains qui voient débarquer des charters de clowns "humanitaires".
" ados et adultes paumés plein de bonne volonté , sans aucune compétence et qui se prennent pour mère Thérésa. "
Soit, il faut pas rêver, et la vieille grand-mère croupit seule dans son dénuement... Il n'en reste pas moins qu'il y a, d'un coté des besoins énormes ( et scandaleux ), et de l'autre des bonnes volontés qui ne peuvent rien faire... ...Et parmi celles-ci de future Mère Térésa et c'est tant mieux !
Soit, il faut pas rêver, et la vieille grand-mère croupit seule dans son dénuement... Il n'en reste pas moins qu'il y a, d'un coté des besoins énormes ( et scandaleux ), et de l'autre des bonnes volontés qui ne peuvent rien faire... ...Et parmi celles-ci de future Mère Térésa et c'est tant mieux !
raoulx, je vois pas pourquoi tu viens pourrir mon post, j'ai pas besoin de toi......tu es vraiment le type de personne que je suporte plus en france, et voila la raison qui me fait partir, AIDER des gens qui ont des valeurs!!!!!
merci ilplilpli, mais je crois que c'est mort pour cet année car pour les vaccins, il faut s'y prendre 3 mois à l'avance....
c'est vrai que c'est pas facil quand tu y connais rien, surtout que beaucoup d' assos sont des fausses :(....
mais j'y arriverai :))
* *** pourquoi tu viens pourrir mon post, ****
Personne n'est propriétaire de SON post !!!!!! ici c'est un forum ! Ce sujet est trop sérieux et il y a beaucoup trop de victimes de cet humanitaire de sectes et de prosélytes pour ne pas mettre en garde les éventuelles futures victimes.
Si tu veux te faire essorer ton compte (voire plus si affinités 😉) par un "président" charlatan, c'est ton problème , mais n'encourage pas des gens qui hésitent encore !!
Dans ces colonies de vacances , la seule personne que l'on aide , c'est ce "président" et sa famille , qui ont créé une assoc comme source de revenus !!! et peut etre le faux bénévole que tu seras, à règler ses problèmes psychologiques, mais c'est rare, ils reviennent plutot adeptes du gourou président, pour recruter d'autres victimes sur les forums , comme ici.
Et je me moque comme d'une guigne que des gens comme toi ne me supportent pas , et c'est normal , puisque je leur casse un peu la cabane.
Personne n'est propriétaire de SON post !!!!!! ici c'est un forum ! Ce sujet est trop sérieux et il y a beaucoup trop de victimes de cet humanitaire de sectes et de prosélytes pour ne pas mettre en garde les éventuelles futures victimes.
Si tu veux te faire essorer ton compte (voire plus si affinités 😉) par un "président" charlatan, c'est ton problème , mais n'encourage pas des gens qui hésitent encore !!
Dans ces colonies de vacances , la seule personne que l'on aide , c'est ce "président" et sa famille , qui ont créé une assoc comme source de revenus !!! et peut etre le faux bénévole que tu seras, à règler ses problèmes psychologiques, mais c'est rare, ils reviennent plutot adeptes du gourou président, pour recruter d'autres victimes sur les forums , comme ici.
Et je me moque comme d'une guigne que des gens comme toi ne me supportent pas , et c'est normal , puisque je leur casse un peu la cabane.
j'encourage personne, alors n'invente rien, je partirai pas dans une assos les yeux fermés, je sais bien que dans ce monde là, il y a beaucoup de profiteurs...
c'est un forum, mais tu ne réponds pas à ma question, donc si tu veux pousser ton coup de geule, tu vas ailleurs.... si vraiment tu voulais me mettre en garde, tu l'aurais di d'une autre manière.... tu me casses rien du tout, ca met toi le bien dans la tête.....
c'est un forum, mais tu ne réponds pas à ma question, donc si tu veux pousser ton coup de geule, tu vas ailleurs.... si vraiment tu voulais me mettre en garde, tu l'aurais di d'une autre manière.... tu me casses rien du tout, ca met toi le bien dans la tête.....
RAOULX? merci de tes interventions , je te suis completement, , , , , , , , , et pour donner un pti exemple aux jeunes plein de bonne volonté je vous laisse un pti lien qui illustre tous!!!
http://vimeo.com/8990400
sidoune , comment tu vas faire pour reconnaître les gens qui ont des valeurs? tu crois comme beaucoup d'innocent que l'afriquain est le gentil nègre qu'il faut éduquer ? tu n'a pas trop voyagé encore, alors écoute les vieux ca te fera économiser quelque années!!!
pardon je supposais ça comme tu ne t'étais pas renseigner sur les vaccins !
sinon dernierement a dakar, il y avais le "festival des arts nègres" (tu vois ya pas a complexer) et toujours a dakar (ou j habite) tous le monde trouve tout a fais normal de voir des petit talibé mendier pied nu......et tu crois franchement que c'est eux qui vont me faire devenir meilleur??? par contre tu peux y apprendre la comedie!
Oulaa je suis loin de complexer..je te pardonne on sinvente pas devin
quen sais tu ou jen suis dans mes vaccins!Ohh ke oui kil me feront devenir meilleur, cest normal quils trouvent ca normal pour les petits ils nont pas la meme vie que nous, tes sur que tu vis labas?? Lool ah oui mais tes surment francais
slt, simplement il y a beaucoup d'européen qui viennent ici chercher une Afrique qui n'existe pas (tous le monde il est beau tous le monde il est gentil), et le plus étonnant .....c'est qu'ils la trouvent ! ta déjà vu quelqu'un être méchant avec le père noël ?
tout de bon !!
bonsoir,
je suis partie plusieurs fois en camp chantier et je repars encore au mois d'aout je dois avouer que les autres n'ont pas tort quelque soit l'asso que tu choisiras tu dois savoir que t'enrichiras avant tout son "président" et sa famille plus des 3/4 de la somme que tu vas leur verser ne sera pas utilisé pour ton logement, ta nourriture et ton transport comme ils veulent te faire croire même si la première fois on en a pas l'impression. Après, tu seras surement bien reçu forcément tu les fais vivre. Moi c'est la 3ème année que je pars et je doit admettre que je le fais avant tout pour moi ça me permet de relativiser en rentrant en France et je pense qu'on a des choses à apprendre des africains plus qu'on a à leur apprendre d'ailleurs. Etant animatrice je choisis des camps chantiers avec des enfants. Je sais pas dans quel domaine tu veux faire ton chantier mais si j'ai un conseil évite les chantiers de sensibilisation sida où on ne t'accepte que pour ton argent car bien souvent c'est dans des villages éloignés des grandes villes où la population parle très peu français et les discutions se font souvent dans le dialecte local. Malgré ça je pense que si tu en as envie il faut le faire. Si tu te sens pas bien une fois sur place il y a beaucoup d'asso et il faut pas hésiter à partir ailleurs si ça se passe pas bien. Pour le vaccin, seul la fièvre jaune est obligatoire un mois avant même si beaucoup sont conseillés.
salut
cher membre si tel est ta contribution dans l'humanutaire je suis desolé car a suivre tous tes ecrits tu n'encourage personnes dans sa bonne volonté pourquoi donner de fausses temoignage pour decourager certain personne qui sont motivé et passionner par le continent africain je crois qu'il y plusieur façons d'amener beaucoup de personne a la raison crois tu que tu peut etre un ange pour l'afrique a travers ces propos?desolé.
si tel sont tes contributions il faut charcher a te rendre heureux.
il y beaucoup d'arnaques certes mais dans chaque il y des autorités ou on peut s'adreeser si on victime de sa bonne volonté car s'il faut avoir envie d'aider et on se retrouve avec des vautoures ce ne pas du tous bon.
n'oublie aussi qu'il y a des gens qui vienne ici aussi en papa noel mais après on se rend compte qu'ils viennent pour faire du n'import quoi bref....
s'il y des asso fautif denoncé les au près des autorités de leur pays.
il faut plutot faire saivoir tes experience dans le dommaine au lieu de se contenter de les dires car les faux temoignage on un prix.
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles
très cher, l’Afrique ne ce développera que par elle même, 50 ans d'indépendance et d'aide financières nous donne le résultat d'aujourd'hui! une asso qui propose d'aider les petit afriquains en demandant une contribution a ces volontaires équivalente a un sejour dans n'importe quel auberge ou campement n'a rien d’illégal, c'est juste moralement malhonnête ! de plus toi qui habite au burkina peux tu nous auprès de quelle autorité crédible devons nous les dénoncer et quel sera la suite ? enfin je ne vois pas ou sont les faux témoignage, merci de m'éclairer!
salut si tu veux t'investir pas besoin d'aller bien loin ici en france ya assez d'assos dans lesquelles tu peux t'investir tel que la croix rouge et franchement ya du boulot commence ici ca serai pas mal et en plus avec ces gens la tu trouvera des gens compétent qui sont en liaison avec des vrai asso ki vont dans le monde entier pour aider. cordialement yiguy
bonjour Mr nous on cherce du aide pour les orphelins de Djenne au Mali
Mance a beaucoup grandit en 3 ans!
http://voyageforum.com/...ost=1659669;#1659669
Mance a beaucoup grandit en 3 ans!
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
bonjour Mr nous on cherce du aide pour les orphelins de Djenne au Mali
Mance a beaucoup grandit en 3 ans! aparemment il a bien grandi
Mance a beaucoup grandit en 3 ans! aparemment il a bien grandi
Log in first, then come back to this page.