Recherche mission humanitaire en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
bonjour, connaissez-vous des missions humanitaires en Asie?????????? merci
anthony
AB Abyssin ·
En Asie, il y a des centaines d'association humanitaire qui recherche des bénévoles. Mais tu ne précises pas dans quel domaine... Pour ce qui est de l'aide aux enfants, il y a Enfants du Mekong qui travaille dans 7 pays d'Asie et qui recherche des volontaires pour des missions de un an minimum.
ME Messageur ·
Bonjour

Je souhaiterai partir en mission humanitaire durant 6 mois minimum à partir du mois de septembre 2010, les zones de l'Asie et de l'Afrique m'attirent tout particulierement mais je reste ouvert à toutes propositions

Merci de m'aider à trouver cela serait très gentil
FU Funnygirl38 ·
Coucou ashou! Je connais une organisation, Projects Abroad, qui organise de voyages humanitaires en Asie. Personellement je suis partie en Argentine avec eux et ça c'est trés bien passé. =D Ils sont trés sérieux, et la mission sur place dans mon cas était vraiment super intéressante!!

Je viens de regarder sur leur site, en Asie ils proposent: le cambodge, la chine, le fidji, l'inde, ma mongolie, le népal, le sri lanka, la thailande et le vietnam... t'as l'embarras du choix lol.

L'avantage de Projects Abroad c'est que tu peux partir quand tu veux, aussi longtemps que tu veux, c'est toi qui choisis les dates, la mission, la destination, tout. Enfin je te laisse regarder sur leur site: http://www.projects-abroad.fr/pays/

A plus!
Le monde est un livre, chaque pas nous en ouvre une page-
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Notre association vient en aide aux enfants birmans réfugiés en Thaïlande. Afin de finaliser la recherche de bénévoles pour l'été 2010, nous cherchons encore plusieurs personnes comme suit :

Projet : Centre One Dream One World, Mae Sot, Thaïlande Mission : enseignement de l'anglais et animation auprès de jeunes enfants Durée : idéalement du 15 juillet au 31 août Horaires : chaque matin, du lundi au vendredi, de 09h à 12h30 Bénévolat : 100% Postes vacants : 2

Projet : Ecole BHSOH, Mae Pa - Mae Sot, Thaïlande Mission : enseignement du français Durée : idéalement du 15 juillet au 31 août Horaires : chaque après-midi, du lundi au vendredi, de 15h00 à 16h30 Bénévolat : 100% Postes vacants : 1

Pour toute question, merci de nous écrire à l'adresse suivante : info@actionenfantsbirmans et de consulter nos pages "Présentation" (http://www.actionenfantsbirmans.org/Presentation.html) et "Bénévolat" (http://www.actionenfantsbirmans.org/...olatenthailande.html). Vous y trouverez plusieurs documents à télécharger comme le cahier des charges, un document d'informations pour les bénévoles, etc....

ACTION ENFANTS BIRMANS Pierre
BL Bladii ·
slt tous moi aussi je cherche une stage humanitaire en Asie ..et vu que je suis marocaine residant au maroc j'ai trouvé bcp de difficultés dans la recherche ...si quelqu'un peut m"eclairer ..merci cordialement
NA Nataka Regular ·
Regarde sur le site http://www.planetngo.org et prends contact avec les ONG qui t'intéressent. Tu peux faire un tri par domaine d'intervention, par pays, par type de compétences... SI tu effectues une mission pour une de ces ONG, pense à revenir leur donner une note d'évaluation sur le site, pour les prochains !
PI Pierredh ·
Si tu recherches une mission court ou long terme au vietnam, je te conseille l'asso franco-belgo-vietnamienne SJ Vietnam qui est basée à Hanoi.

Il s'agit d'une association de jeunesse internationale (4000 membres locaux et 500 volontaires étrangers) qui travaille principalement avec des enfants défavorisés (familles vivant sur le fleuve rouge à Hanoi par example) mais ils organisent également des projets environnementaux (prix UNESCO pour un projet à Halong Baie) et culturels.

Regarde à www.sjvietnam.org
Pierre
PR Proteaupp ·
Bonjour

Moi j'ai un contact à Paris qui organise très régulièrement des missions au VN.

Si vous êtes interéssés, envoyez-moi un message privé et je vous mettrai en relation avec lui!
Jeune et motivé, souhaite aider son prochain..
GU Guatemaa ·
Bonjour,

je souhaite apporter mon aide à une association humanitaire en asie.

je me porte sur 2 choix mais je suis ouverts à toutes propositions: - je souhaite travailler sur des chantiers, je n'ai peut-être pas de grandes expériences mais j'ai une motivation gargantuesque - ou pour des enfants défavorisés j'adore le sport donc pourquoi pas animateur, ou dans les maternelles. en vous remerciant par avance d'une réponse🙂
nico

Similar discussions

You might also like