Cherche mission humanitaire en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir,

Je suis en train de quitter mon travail dans le but de rebondir dans ma vie personnelle un peu... bordélique. J'ai pour projet de partir en mission humanitaire pour quelques mois. L'Islande fait partie de mes rêves. Hélas, je n'ai trouvé qu'un seul fil de discussion sur le sujet, hélas avorté.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos ? Une assocation ? Des contacts ? Même Mr Google n'a rien voulu me donner à manger.

Merci pour votre aide...
AN Antoine3434 ·
bonjour, je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire pour Canal + sur les gens qui choisissent de changer de vie et/ou de voie professionnelle. Tout quitter pour s'adonner à une oeuvre humanitaire, pour se consacrer aux autres, est un des cas de figure que je recherche. Tout quitter pour redémarrer autrement en est un autre. Votre annonce, votre projet m'a intéressé, seriez vous d'accord pour qu'on en discute ?

Merci pour votre aide, mon message est très sérieux. Antoine
PI Pierre77N Globetrotter ·
Mission humanitaire en Islande ??? Malgré la crise économique, je ne crois pas que ce soit vraiment l'endroit… Il n'y a pas si longtemps, les islandais étaient parmi les mieux classés pour le niveau de vie. Bonne chance dans tes recherches et dans ta nouvelle vie.
RE Reglisso Regular ·
Bonsoir,

Mon projet n'est hélas pas encore assez élaboré pour vous donner de la matière. Il y a des personnes qui sont certainement plus avancées que moi...

Bonne chance !
RE Reglisso Regular ·
Bonsoir,

J'ai lu qu'il y avait des besoins en environnement... mais bon, je suis consciente que ce n'est pas là-bas qu'il y a le plus de besoins humanitaires au sens propre. Mais sait-on jamais...

Bonne soirée 🙂
SK SK6Reykjavik Regular ·
Si vous contacter l'armée du salut ou la Croix Rouge, ils vous diront qu'il y a des besoins au niveau de l'aide alimentaire et des refuges pour les sans-abris. Tous ces problèmes ont pris de l'ampleur avec la crise.
RE Reglisso Regular ·
Voilà une idée !! Merci !
SK SK6Reykjavik Regular ·
Il y a aussi l'aide aux familles, Fjölskylduhjálp Íslands, qui s'occupe de l'aide alimentaire, fournitures scolaires, vêtements, etc... pour les familles en difficultés. Ils disent que la demande d'aide a augmenté de 130% en un an.
AN Antoine3434 ·
bonjour, qu'entendez vs par "pas assez avancé" ? Je cherche des gens dont les projets vont se mettre en place d'ici à ds un an. Est ce votre cas ? Merci.
VA Vags ·
Je pense aussi que l'Islande n'est pas forcement le pays qui aurait le plus besoin d'aide humanitaire. En revanche en Islande j'avais pu voir a certains endroits ou des volontaires travaillaient pour amenager certains endroits (sentiers, chemins d'acces a des sites...). Je crois qu'il est possible de "s'engager" pour plusieurs mois mais je ne connais pas les details.

Si c'est vraiment de l'aide humanitaire pour aider des personnes demunies alors effectivement je ne pense pas que ce soit en Islande qu'il faille aller meme si ca reste une destination magnifique a decouvrir.

Bon courage en tout cas
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos

Similar discussions

You might also like