Mission humanitaire en septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, je suis à la recherche d'une association qui organise des chantiers humanitaires en septembre 2007. Je suis étudiante je dispose donc de ce moi ci pour partir. Je me suis déja renseignée sur quelques organismes et je ne cache pas que j'ai été énormément surprise par la somme d'argent qu'ils demandaient et parfois par le manque d'investissement et de connaissance dans le pays.😠 Je recherche une association sure à qui on puisse faire confiance car ce voyage est quelque chose qui me tiens vraiment à coeur. Cette expériance qui allie, connaissance d'une nouvelle culture, solidarité et humanité est très importante pour moi. Je suis ok pour payer mon billet d'avion (ce qui est normal) et des frais de cotisation. Je n'ai pas de destination précise je reste ouverte à tout (qui restera néanmoins dans les limites de mon budget 700, 800euros) si vous connaissez un organisme qui correspond à mes recherches, tenez moi au courant. Merci à tous
CO Coordinateur Regular ·
Bonjour nous sommes au Burkina Faso visiter le site web de notre siège a Paris (www.prsf.org) notre adresse au burkina faso :prsf_bf@yahoo.fr nous cherchons des bénévoles.
L2 L26 ·
salu margo, * pour ce budget, tu pourrais partir avec Concordia, c 1 asso de chantiers internationaux assez sérieuse, tu payes 1 cotisation o débu, tu fé d choix 2 projets et de destinations (très variés) et ils te donnent 1 chantier. Ce n"est pas vraiment de l'humanitaire, mé c 1 trè bonne façon de voyager. Tu es sure de rencontrer la population locale puisque tu bosses pr 1 asso du pays et c 1 autochtone qui te fourni le travail. Cette personne te permets donc de rencontrer d'otr gens... Par contre, en connaissance de coz, il y a tjs d surpriz à l'arrivé, tu ne fé pas tjs ce qil é prévu. Je suis parti en Islande 3 semaines, sept. 2006, pour planter d arbres. Au final, je n'ai pas fé ça mé d choz moins attrayantes, genre arracher d plantes pour la commune. Ms o final, c com 1 échange avc la communauté, tu es logé, nourri et tu leur rend d services. Ce qu'il ya d'énorme ds ce genre de voyages, c q tu vis avc d'otr jeunes du monde entier. Pour mon k, ns avions 1 maison pr ns, 12 européens, c très communautaire. C vraiment une belle expérience, très riche! Voilà, je né pas d'otr infos en tête pr le momen, jte fé signe si jy pense..Ah si essaye de voir ds les villes o environs de chez toi sils non pa d asso qui se bougent, svt on cherche loin et hop juste à coté, ya d projets et d gens motivés! Mé il é vré q les asso africaines demandent de gross somm d'argen.. autrement, ce q tu pe fer c partir avc ton sac et tu trouvera d choz à fer, t'inquiète pas la société civile en Afrique est très développé malgré ce qon pe laissé croire... Autrement, si je pe me permettre, j'été com toi auparavan, je voulais participer à d projets com ça pr les vacances mé l'humanitaire est un vrai secteur professionnel où on débarque pas en touriste..les populations locales sont très débrouillardes et surtout il est très important de les connaître pour savoir commen les aider. Je te dis ça, sans offense, mé c parce q je viens de finir une formation en savoie à Chambéry: "Analyse et Gestion de la Crise humanitaire", c 1 master très intéressant et surtout les enseignants sont des professionnels du milieu. Alors à toi de voir, si t vraiment motivé, malheureusement c 1 secteur où il y a de l'avenir.. Voilà si tu ve d'otr infos, n'hésite pas; à + et bonne chance ds t recherches
Rêver sa vie et vivre ses rêves
ME Meydley ·
SALUT j'habite st brieuc ;j'ai trouvé plein d'assos qui organisent des chantiers au togo mai ton budget ert limité quelle destination t'intéresse?
MA Margo56 ·
bonjour franchemet je n'ai pas de destination qui m'interesse plus qu'une autre, pour moi pays a ses richesses. ce qui m'interrese surtout c'est l'asso. J'en cherche une qui soit vraiment investie dans dans un projet, et ce projet doit etre utile dans les besoins du pays. voila merci beaucoup margo

Similar discussions

You might also like