Recherche mission humanitaire pour l'été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour, je m'appelle Fanny j'ai 18 ans .

J'aimerai partir cet été en mission humanitaire, peu importe la destination...ce sera une première donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre, vers quel organisme me tourner etc..j'ai un peu potassé sur le net mais les assoc proposaient essentiellement de longues missions de 8 ou 10 mois. Voila si quelqu'un a quelques pistes a me proposé, des organismes a me conseillé, je suis tout ouïe. J'ai besoin d'être guidée dans mon projet. merci d'avance.
MI Milet Regular ·
bonjour fanny, tu peux te joindre à nous cet été, dans un vaste projet de sociéte que nous réalisons en zone rurale au cameroun.le projet se déroule à la deuxiéme décadade du mois de juillet.au programme:soutien scolaire, construction d'une salle de classe, investissement humain, soirées culturelles, campagne de sensibilisation, aide aux enfants démunis et orphelins... si tu es preneuse, tu peux nous contacter.
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
YA Yado Regular ·
bonjour fanny,

Je te conseille de "muscler" ta demande (savoir où tu veux aller, quelle mission tu veux développer, quelle population cibler...)

A défaut, sans cette réflexion a minima, les choses risquent d'être difficiles pour toi.

bon courage
SY Sylvainbitha Regular ·
bonjour je te conseille la meme chose que Yado et puis nous allons pouvoir t'orienter
La vie est trop courte pour la vivre tristement
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Fany, Impliqués en solidarité internationale depuis 1992 auprès des populations rurales sénégalaises, nous avons l'habitude d'accueillir et faire accueillir stagiaires et bénévoles depuis une dizaine d'années. Mais une telle expérience se prépare, et à tous les niveaux. Et c'est ce que nous faisons pour tous les gens qui partent à travers nous. Nous n'exigeons pas de formation spécifique et tu choisis toi-même la durée de ton séjour, comme tu choisis le type d'activité que tu veux, avec des adultes ou davantage des adultes, en milieu rural ou urbain...

Dans un premier temps, je te suggère une visite du site RepertoireONG qui apporte une foule d'infos à ce sujet, y compris "aides financières au départ, au projet...."

Puis une visite de notre propre site : http://asso.un.free.fr pour savoir ce que nous faisons, avec qui et comment. Nous sommes agréés Académie et Jeunesse Education Populaire.

Ensuite, tu peux nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com

Bonne lecture, et à bientôt, cordialement Geli 😉
NY Nyfafete ·
bonsoir c'est fanny, je vais tenter de vous détailler ce que je recherche vraiment: c'est donc une mission courte que je souhaite trouver (2 mois maxi), j'aimerais aider des enfants, voilà c'est auprès d'enfants que je veux travailler essentiellement, dans un orphelinat par exemple ce serait même l'idéal. c'est surtout pour les plus jeunes que je veux etre utile, et m'investir. Et pour la destination c'est l'Afrique noire qui m'attire et le Maghreb, il n'y a pas précisemment un pays qui me tente plus que les autres, c'est le continent africain que je veux découvrir . J'espere avoir été un peu plus précise, c'est difficile de définir clairement le genre de mission qui me plairait parce que je ne sais vraiment pas ce que les organismes proposent à des jeunes comme moi qui n'ont vraiment aucune expérience, ni diplômes, ni formations dans l'humanitaire... voilà tenez moi au courant .. merci d'avance fanny
MA Marochandica Regular ·
bonjour nous sommesune association marocaine pour handicape nous accueillons 15 jeunes français a aout nous aurons plusieurs activites durant 15 jours entre autre depistage de diabete animation spectacles .......... nous serions ravi si tu te joins a nous merci
CH Chatlion Regular ·
Salut J'appartiens a une équipe scout du Cameroun ( les compagnons Engagées du mfoundi ) cet été 2008 l'on prépare une action de solidarité internationale dans 2 village du Cameroun cela sera entre autre ( rénovation d’un orphelinat, dons de médicament, soutien scolaire, mise en place d'un forage, une pompe a eau ) nous serions vivement intéressé par ta participation pour apporter une aide quelque soit petite fut elle a ce projet,

Notre rôle, qui sera aussi celui de tous nos partenaires Scout et Non scout susceptible de nous apporter de l’aide a la réalisation de cette action sera, je dirais être > En n’y apportant notamment un support matériel, financier et humains a la réalisation de cette action que l’on a baptisé Solidarité International Nkolmebanga/Okok 2008.

contactez moi pour plus de renseignement ou rendez vous sur le www.scoutbutterfly.skyblog.com vous ne serz pas déçu Email groupescoutbutterfly01@yahoo.fr Envoyez moi un mail si vous étés partant. Le chef gaetan Salut fraternel scout Si t'es partant pour une aventure en Afrique ( Cameroun) pour un projet et bien faite moi signe

<< Toujours être dans le feu de l'action >>

Similar discussions

You might also like