Cherche mission humanitaire pour l'été prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'ai 18 ans, actuellement en première année de médecine (soyons honnête, ça ne veut rien dire... ), cherche à voyager pour le plaisir de voyager... Après mon bac l'année dernière, j'ai fait un ch'tit tour dans un petit tiers du monde comme ça pour voir... Très instructif... J'aime voyager, voilà c'est tout et j'imagine que tout le monde ici me comprend... Mais venons-en au fait... J'ai pas de sous alors j'essaie de trouver des combines (excusez-moi l'expression... )pour partir quand même... Mon objectif du moment est l'été prochain (comme beaucoup... )... Alors à ce niveau du message, tout le monde fait des bonds j'imagine... C'est vrai que je n'ai pas le profil de l'humanitaire... Je veux pas absolument changer le monde ni quoi que ce soit mais je possède quelques menues compétences... C'est pas grand chose mais je parle (vaguement... )anglais, espagnol et russe (quelques bases en chinois mais sans plus... )... Je suis pas non plus un manche mais j'ai rien d'un maçon de génie... Je me fiche complètement du confort... Je dessine convenablement (http://benjamin081288.deviantart.com/) mais ce n'ai quand même pas mon métier... J'ai beau être plein de cynisme, je n'en ai pas moins une certaine forme d'honneur (résultante ineffaçable d'une éducation bobo fortement teintée de morale judéo-chrétienne et d'idéologie altermondialiste... )dirons-nous qui fait que je tiens mes "contrats"... Voilà donc je n'ai plus envie de faire du "tourisme"... Je trouve qu'on ne découvre un pays qu'en ayant une place dans sa société et en parlant la langue... Donc si vous avez besoin de quelqu'un pour emballer les cartons de médoc' ou pour dessiner le logo de l'assoc' je suis preneur... Si vous juger qu'en l'état actuel de mes compétences, je ne serai rien d'autre qu'un parasite estival, exprimez-vous que je ne reste pas sur mes faux espoirs... Les conseils restent la chose qui s'intéressent le plus... Merci d'avance...

PS... Vous avez tous entendu parler de la première année de médecine... C'est vrai qu'on "bosse" comme des "malades" (Ahah... ) donc que personne ne se vexe si je mets deux mois à répondre... Désolé...
...
FR Franklyn ·
Désolé j'ai remis mon message sans faire exprès un peu plus haut... Je croyais qu'il y avait eu un problème etc, etc... Répondez sur le plus récent si ça ne vous dérange pas...
...
GE Geli Veteran ·
Bonjour Franklin, Souahites-tu "oeuvrer" en France ou à l'étranger. Avec un tel descriptif de ta personne, nous avons les 2 options à te proposer. Asso de solidarité internationale depuis 1993, nous avons l'habitude d'accueillir ici comme au Sénégal bénévoles, stagiaires et voyageurs en immersion. Au Sénégal, nous travaillons avec des structures partenaires en démarche d'un mieux-vivre soutenable par l'environnement (humain, naturel) (travaux liés à la ruralité en développant les capacités locales), structures de santé et formation ainsi qu'avec les campements ruraux (sites d'accueil au sein des villages permettant le partage des activités quotidiennes). Nos actions vers le Sénégal nous ont basés en Basse Casamance depuis plus de 15 ans où nous passons plusieurs mois/an. Prochain départ en janvier 2008. Notre site : http://asso.un.free.fr Notre mail pour poser tes questions : asso.un@gmail.com Peut-être à bientôt, cordialement Geli
FR Franklyn ·
Merci de votre réponse... Je vous ai envoyé un mail... Juste une chose, je l'ai envoyé avec mon autre adresse (Benjamingrivet@etc, etc...) que j'utilise plus souvent donc ne prenez pas peur en vous disant, Aaaaah, un spam, où ça, quand, pourquoi moi?...
...

Similar discussions

You might also like