Recherche mission humanitaire à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je souhaite faire du bénévolat pour aider ceux qui en on besoin. Je n'ai pas de qualification particulière, j'ai 20 ans et j'enchaine des petits boulots depuis que j'ai 15ans en plus de mes études que je viens de terminer. Je recherche une mission à l'etranger, plus vu mes compétences dans des domaines logistiques, animations mais je suis ouvert à toutes propositions.

A bientot.
AD Addam ·
bonjour

je vous invite à consulter le site de notre association qui travaille à Madagascar

http://www.addam-madagascar.org

cordialement l'equipe d'Addam
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Connais-tu Santé Sans Passeport ? C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 infirmières et d'un accompagnateur viennent sur place pour soigner les populations).

Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place au niveau logistique (sans être forcément du monde médical, ce serait ton cas).

Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/

Sur leur site, il doit y avoir les dates des prochaines missions prévues. Les missions durent généralement 2 semaines au Sénégal, et 3 semaines au Niger.

Tu y trouveras aussi la charte de l'accompagnant, ainsi que le compte rendu fait par un accompagnateur d'une mission au Sénégal (le compte rendu par cette meme personne d'une mission au Niger ne devrait pas tarder à être en ligne, fin aout a priori). Cela te permettra de voir ce que tu pourrais apporter à l'ONG.

Si tu es interressé, ou si tu veux plus de renseignements sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement le président de l'ONG à santesanspasseport@free.fr pour lui faire part de ta motivation.

Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour Lien avec toutes les associations sérieuses a contacter : http://www.toile.org/psi/ong.html
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Ta demande est vague et rend difficile une réponse précise.

Association française de solidarité, nos activités à l'international sont basées au Sénégal. Depuis plus de 10 ans nous accueillons et faisons accueillir, tout au long de l'année, par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion. Plusieurs axes de travaux possibles, dans les filières : santé, environnement, socioculturel, travaux quotidiens des populations rurales -artisanat, pêche, travaux des champs, élevage, construction...-

Il serait bon de consulter notre site : http://asso-un.fr avant de nous rejoindre par mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com

A bientôt, cordialement Geli 😉

Similar discussions

You might also like