Recherche mission humanitaire de plusieurs mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
salut

j'ai 25 ans, aucune expérience dans le domaine humanitaire. Etant très motivé, je souhaite partir sur des projets de type écohumanitaire ou dans le domaine de la construction de structures. MERCI d'avance
MélanieGuild ·
Si tu cherches une association sérieuse pour partir faire du bénévolat pour une durée d'un mois ou deux cet été, je te propose d'aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid. La Guilde organise en effet des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août. Les missions sont bien sûr organisées avec avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain, que ce soit dans le domaine de l'animation et du soutien scolaire, de la coopération linguistique, de la prévention médicale ou sociale. Des missions existent surtout en Afrique, mais aussi en Amérique du Sud, en Europe de l'Est et en Asie. Le dossier de candidature est à envoyer avant le 31 mars... si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter: melanieguilde@yahoo.fr Sinon, tu peux aller sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.

A bientôt
GE Geli Veteran ·
Bonjour Fab, Projets ecohumanitaires, peux-tu préciser ? L'un de nos partenaires sénégalais, très impliqué dans le mieux vivre des populations surtout rurales, a l'habitude d'accueillir des stagiaires et bénévoles à travers notre association. Dans un premier temps, visites notre site pour mieux nous identifier : http://asso.un.free.fr et rejoins-nous par mail en nous précisant davantage ta demande. Basés en Casamance, sud Sénégal depuis 1992, depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, à travers les campements ruraux. Tu peux aussi visiter le site "RepertoireONG" mine d'info pour les candidats au départ, surtout pour une première expérience. Bonne lecture, peutêtre à bientôt Cordialement Geli 😉

Similar discussions

You might also like