Cherche mission humanitaire au Sénégal de préférence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Voila ca fait deja quelque années que je songe à partir aider les plus demunis et me retrouvant sans emplois bientot et voulant changer de voie je me suis dis que je pourrais partir quelques temps aider Malheureusement je n'ai aucune formation ni dans le milieu medicale ni dans l'administration ect ... Je suis estheticienne masseuse à la base donc rien à voir à tout cela mais je suis tres motivée et veux vraiment donner un coup de main Je ne parle que le francais c'est pourquoi partir au senegal par exemple me parait une bonne idée Je souhaite m'impregner et connaitre la culture veritable du pays ou je partirais, etant trés ouverte et aimant les gens je pense que je peux avoir ma place dans une mission humanitaire pour partager mes faibles connaissances. Voila Donc si vous connaissez une association qui recherche des jeunes trés motivé parlant que le francais vous pouvez me laisser un message merci beaucoup !
VI Vita ·
SALT MOI C DELPHINE JE SUIS EXCATEMENT DANS LE MEME CAS QUE TOI JE VOUDRAIS SAVOIR SI TU AS TROUVE QUELQUE CHOSE PARCE KE MOI JE SAIS PAS OU ME RENSEIGNER ALORS J EN VOIS DES MESSAGES UN PEU A TOUS LE MONDE POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS PEU TU M AIDER??? merci
delphine
Médina Regular ·
Bonjour/Bonsoir,

J'ai lu avec intérêt votre annonce. A mon avis, je pense que pour plus de chance, vous pouvez adhérer dans une association, ou doubler votre offre d'une action concrète de solidarité, telles que collectes de fournitures scolaires, de matériels médical, etc ...

Si vous voulez, vous pouvez nous contacter popur plus de détails à notre adresse: medina@romandie.com
LA Latrell ·
Bonjour,

Va faire un tour sur ses sites, je pense que tu trouveras ce qui t'intéresse. Cette association recherche toujours de l'aide et l'expérience est superbe à vivre. N'hésite pas à contacter les personnes vi le site. Bon courage pour ta recherche.

http://empire.mosaiquedumonde.org http://empire-enfants.skyblog.com

Tcho
TR Tropiq38 ·
onsoir je présente mr kiedy christian j' ai 40 ans je suis de montpellier je reviens d'un voyage au sénégal quel accueil rien à dire je suis d'origine de la martinique mais toujours vécu en France après ce voyage j'ai garder des contacts et je souhaiterai amélioré leur quotidien en vêtements médicaments livres cahiers au dispensaire orphelinat en bref la liste serait sans fin j'avais envie de créer une association mais à force de chercher je suis tomber sur vous je souhaiterai savoir comment pourrais je aider les villageois de la somone merci de pouvoir de me soutenir dans ma démarche d'ailleurs j'aimerais savoir si on peut être salariés d'une associations ou ong pour supervisé ces aident pour qu'elle arrivent bien à destination enfin bref j'ai besoin d'un parrainage dans ma démarche de vos connaissance pour aboutir à cette mission pour la somone mes res tropiq.malice@voila.fr
chris
AF Africahope Regular ·
salut nous sommes une association denommée AFRICA HOPE dont le siege est a porto novo la capitale politique du bénin.notre association a pour objectif principal est de contribuer a l'épanouissement de la population de porto-novo et de ses environs par des projets et des actions humanitaires dans plusieurs domaines a savoir l'éducation la santé l'environnement et autres grace aux bénévoles que nous recevons.nous sommes en partenariat avec de groupements de femmes, des orphelinats et autres.pour tout autres questions tu peux nous contacter sur lemail suivant: fsoliou@yahoo.fr ou africahope2008@gmail.com
aidez ceux qui en ont besoin
JO Josephaa ·
Bonjour, Notre association Marseillaise Guinée Méditerranée Organise des chantiers de soutien scolaire et d'animation pour les enfants défavorisés de Conakry en Guinée. Nous rechrechons des bénévoles pour participer à nos missions tous au long de l'anée et plus spécifiquement l'été. Je te donne un bref descriptif du projet et si cela vous inetrrsese n'hésiter pas a me contacter Nous somes sur Marseille

Les enfants ne sont pas tous égaux devant l’école. C’est à travers ce constat que le projet de soutien scolaire a été initié par l’association falé Il vise à réduire ces inégalités et lutter contre l’échec et le décrochage scolaire à l’entrée au collège

Le projet de soutien scolaire correspond à une demande et aux besoins identifiés de la population. Sa construction nous à demandé un travail d’analyse du terrain, mais également une collaboration avec les familles, les habitants des quartiers concernées, les écoles partenaires ainsi que les jeunes bénéficiaires qui ont été sensibilisés

Le public cible du projet sont les enfants des familles défavorisées inscrit à l’école et ne pouvant bénéficier de soutien scolaire privé ou de cours particuliers. Les enfants prioritaires sont ceux qui rentrent en CM2, afin de les aider à préparer l’examen de rentrer au collège. Les enfants sont accueillis sans distinction de sexe, religieuse ou ethnique.

Notre projet œuvre à la prévention de l’échec et du décrochage scolaire et social. C’est dans cette optique que nous avons construit ce programmepédagogique permettant d’aider les enfants dans leurs apprentissages et dans la construction de leurs savoirs, mais aussi dans leurs socialisations et dans le développement de leurs propres compétences. Nous ne dissocions pas les activités d’accompagnement scolaire et les animations permettant d’atteindre nos objectifs. Le cadre du soutien scolaire sera aussi l’occasion pour l’équipe d’initier les enfants à d’autres activités, leurs faire découvrir des choses et les faire réfléchir sur des thèmes diverses comme la citoyenneté, l’environnement…

Dans une perspective de pérennisation et de développement, nous essayons aussi de mettre en place des échanges avec des volontaires de différents pays dans le cadre des chantiers jeunes internationaux. De nombreux contact on déjà été établi avec des organismes de chantiers jeunes dans différents pays (essentiellement en France et en Belgique) afin de créer de véritables partenariats. L’objectif pour l’association est d’accueillir dans le projet de soutien scolaire de l’été 2010 vingt (20) jeunes venues de différents pays pour participer à nos activités et rencontrer, travailler, échanger avec nos volontaires guinéens. Le projet de soutien scolaire 2009 servira à ce titre de projet « pilote » pour mettre en place nos activités et se construire un vrai savoir et savoir faire en la matière.
AL Alix17 ·
Bonjour, Je Marseillaise et je recherche une association humanitaire qui s'occupe de villages du sud ouest au Sénégal et qui envoie des jeunes la bas!! quelqun en aurait il deja entendu parler ??? merci par avance

You might also like