J'ai l'occasion lors de mes études de participer à un projet personnel d'une durée de 6 mois. Je suis donc en train de réfléchir à différents projets qui pourraient être enrichissant personnellement. L'idée d'une action humanitaire au sein d'un projet déjà bien établie m'est venu à l'esprit. L'avantage de cette solution est qu'elle permet de joindre l'utile à ce projet personnel que je pourrais effectuer. Participer à un projet utile dans un pays de culture différente est toujours très enrichissant. Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur pas mal de propositions (payantes) de bénévolat dans divers pays. Cependant l'ensemble de ces propositions me font plus penser à un voyage organisé qu'a une véritable mission humanitaire nécessitant un réel engagement. Le prix à payer me semble aussi bien élevé... Je considère qu'un engagement dans l'humanitaire doit tout d'abord passer par un engagement de sois même et de son temps plutôt que par un simple don d'argent.
Ceci dit, quels sont les différentes possibilités qui s'offrent à moi pour pouvoir effectuer un bénévolat ou un travail dans l'humanitaire ? Quel en serait les coûts?(prix d'avions, logement, nourriture...)
Je suis actuellement en école d'ingénieur en informatique. Existe il des possibilité de mettre en application mes connaissances ? Je parle aussi couramment anglais en plus du Français qui est ma langue maternelle.
Merci d'avance pour vos renseignements