J'ai comme projet de me rendre certainement pour le mois de février au Togo. J'avais eu des renseignements auprès d'une asso qui fait de l'écovolontariat "A pas de loup" (pour ne pas la citer), et cela consiste en une mission d'au moins 3 semaines pour s'occuper principalement à mettre en place des opération de reboisement, ect, ... C'est vrai que je suis très soucieuse de la nature, la faune et la flore; c'est d'ailleurs pour ça que j'avais été intéressée par cette asso mais après avoir fait un tour sur les forums du Togo et de toutes les autres missions qui y sont proposées, je doute un peu.
J'aurais voulu avoir certains renseignements, avis, sur les assos que vous conseillez, que vous recommandez... Une chose est sûre, je tiens vraiment à y aller et vivre cette expérience. Je veux partir un peu de ce quotidien de fous (!), d'égoïstes, découvrir un autre paysage et donner (de moi, de mon temps). Donc si vous pouvez un peu me diriger là-dessus... ça m'aiderait bien!
Bonjour maripupille
J ai pris connaissance de votre message mais je ne saurais pas ou vous diriger. Cependant je vais moi meme souvent au togo avec ds amis.Le mieux est de se rendre sur place pour ce rendre compte par soi-meme rien ne vaut l experience.
Nous demarrons une action d ecotourisme depuis l an passe avec les locaux.
Tu pourrais deja venir voir nous sommes sensibilises sur l environnement les produits bio le reboisement ect...
Nous y retournons pour la suite des travaux en fevrier 08.Cela vs inpire-t-il?
merci
Merci pour ta réponse, je suis contente d'avoir des nouvelles de projet car mine de rien, la date approche...
Pour tout dire, j'attends des nouvelles de l'association avait laquelle je pense partir. Je devrais recevoir une réponse très rapidement maintenant, c'est une question de jour maintenant.
Je t'avoue que si cela n'est pas concluant, je serais bien tentée par ce que tu me proposes. Pourrais-tu m'en dire un peu plus??!
Bonjour,
Suite à ta réponse, je te donne quelques infos, mais j'aimerais mieux te donner mon Email.
Je suis sur ce projet depuis quelques années. j"ai commencé par de l'humanitaire avec mes élèves en arts plastique, nous avons démarré la construction d'une école dans le Nord du Togo, les habitants la continuent maintenant en autonomie.
Maintenant j'ai ce projet, je pars du 15 février au 15 mars, pour les finitions avec les habitants, avant l'ouverture qui doit avoir lieu en juillet.
Voici mon Email: dl.dc@hotmail.fr
à te lire bientôt
David
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Togo · 6 replies
Je suis parti en mission humanitaire au TOGO pour 3 semaines au mois de novembre 2011 avec AHJV-Togo (www.ahjvtogo.org). Je peux vous conseiller cette…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Togo · 8 replies
J'aimerais avoir des informations sur une association humanitaire au Togo qui s'apelle:Association Humanitaire des Jeunes Volontaires du Togo (A.H.J.V-TOGO).…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Togo · 2 replies
Bonnjour a tous! je souhaite partir avec mon copain en mission humanitaire au togo pour environ 2 mois je suis en relation avec une association qui s appelle…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Togo · 2 replies
Je me présente, je m'appelle Louis, j'ai 21 ans. Jeune diplômé dans le travail social, je souhaite partir en camp chantier (quelques semaines) au Togo dans les…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Togo · 1 reply
Je me présente, je m'appelle Louis, j'ai 21 ans. Jeune diplômé dans le travail social, je souhaite partir en camp chantier (quelques semaines) au Togo dans les…