Moab - Jackson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Dans mon premier itinéraire (http://voyageforum.com/discussion/road-trip-4x4-dans-ouest-americain-yellowstone-en-juin-d6945137/) j'avais prévu une halte à mi parcours entre Maob et Jackson autour de Flaming Gorge.

Par contre en peaufinant mon itinéraire je me suis aperçu qu' il y a bcp de sites à découvrir au Grand Tetons NP, aussi j'en appelle à votre expérience pour savoir si la liaison Moab Jackson peut se faire dans la journée afin de gagner une nuit sur Grand Tetons.

Google maps me donne 517 miles et env 10h de route.

A vous lire

Cordialement

Patrick
Patrick
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Patrick, Gmaps donnant un peu plus de 8 h, je pense que tu inclues les arrêts"obligatoires" type pipi, essence, photos, repas...pour arriver à 10h, mais n'oublie pas que si tu es amené à rouler de nuit, il y le danger des animaux qui traversent - et des gros ! Méfie toi aussi de la fatigue, à moins que vous soyez plusieurs à conduire. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui bien sûr que c'est possible, mais c'est très dommage. Que comptes tu faire au Grand Teton ?
CA Caussat Globetrotter ·
Pour rester juste sur la question de la faisabilité : Oui, c'est faisable. Nous avons fait l'été dernier dans l'autre sens la route Cody-Moab (1024km – 10h30 donné par Google). Nous avons mis 13h15 comprenant un détour d'une heure à Flaming Gorge et pique-nique en route).

Ma femme a conduit un peu, c'est vrai que ça soulage.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel,

Google maps indique un peu plus de 8 h de route entre Moab et Jackson, en passant par Provo.

Et, il indique plus de 10 h de route si on passe par Flaming Gorge.

Comme le projet initial de Patrick était de faire une étape à Flaming Gorge, il a peut-être fait une simulation en prenant le 2ème itinéraire.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
Bonjour Patrick,

Pour faire le trajet entre Moab et Jackson en une seule traite, il faudrait que vous soyez plusieurs à conduire, sinon vous risquez de vous endormir au volant.

Si vous faites une étape au sud de Flaming Gorge (en dormant au "Red Canyon Lodge", d'après ce que j'ai vu en allant sur votre lien), votre programme pourrait être ainsi :

Moab > début de la scenic 128 qui longe le Colorado > randonnée "Negro Bill Canyon" (qui nous a plu et permet d'accéder à "Morning Glory Arch" > suite de la scenic 128 en direction de Cisco > route en direction de Flaming Gorge > magnifiques points de vue sur "Red Canyon Ashley National Forest" au sud de Flaming Gorge, tout près du petit Visitor Center > nuit au "Red Canyon Lodge" que vous aviez prévu > Jackson avec la visite du centre de style western.

Cordialement.
Hiacinthe
TA TacacoriCR Regular ·
Hola Itat,

En fait je me suis bien inspiré de ton blog et si le temps est clément voila ce que je voudrais faire :

Depuis Jackson (30 mn) monter vers Schwabacher's landing pour le lever de soleil

Ensuite redescendre a Mormon Row (2 fermes mormons) John Moulton Barn & T . A Moulton Barn - Chapel of the Transfiguration

- randonnée Taggart lake,

- Arrêts sur le différents points de vue le longe de la route (turnout)

- signal mountain road

- Oxbow bend

- si encore du temps Heron pond & swan lake

Il y a encore plein de balades sympas mais il faut faire un choix

et ensuite aller dormir après Moran : Heart six ranch

Voila je pense une journée bien remplie !

Par contre bien analysé vos suggestions concernant la liaison Moab Jackson. Comme en plus je voudrai commencer par la 128 et nous connaissant on va faire des arrêts photos TRES fréquents ça serait plus raisonnable de faire un stop comme initialement prévu à Flaming gorge.

Bien cordialement
Patrick
IT Itat Globetrotter ·
A Grand Teton, concentre toi sur une belle balade, plutôt que plusieurs 😉 qui vont toutes plus au moins à des lacs de montagne avec vue sur la chaîne des Tetons.
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour Christine,

C'est exactement l'itinéraire que nous avions prévu de faire !

Bonne idée pour la rando Negro Bill Canyon ou Onion Creek Road

Et si on fait une halte on pense faire un tour à Fantasy canyon

Merci encore pour vos conseils et suggestions

Bien cordialement
Patrick
TA TacacoriCR Regular ·
Initialement je n'avais prévu que Taggart lake, ça me parait une belle balade avec des points de vue sympas.

En fait les autres font partie de la wish list et vont dépendre du temps et du rythme que l'on va se donner pour visiter.
Patrick
Bonsoir Patrick,

Après avoir dormi au "Red Canyon Lodge", vous pourriez aller directement au Grand Teton NP au lieu de passer une nuit à Jackson. Ainsi, vous seriez déjà dans le parc. Nous avons dormi en "Tent Cabin" à Colter Bay Village, près de Jackson Lake.

Cordialement.
Hiacinthe
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"Après avoir dormi au "Red Canyon Lodge", vous pourriez aller directement au Grand Teton NP au lieu de passer une nuit à Jackson. Ainsi, vous seriez déjà dans le parc. Nous avons dormi en "Tent Cabin" à Colter Bay Village, près de Jackson Lake."

Dormir à Colter Bay ce jour-là me semble une mauvaise idée😕 Colter Bay est situé à l'extrême nord du Grand Teton NP ; et je ne vois pas trop comment TacacoriCR aurait le temps de tailler tte la route entre le Red Canyon Lodge et Colter Bay (5h30 de route pure), et avoir le temps en plus de visiter Grand Teton ce jour-là. D'autant qu'il faut qd même aussi de profiter de la vue du Red Canyon le matin avant de prendre la route. Et d'autant qu'un arrêt à Jackson s'impose qd même un minimum, et qu'une belle balade ds Grand Teton NP s'impose aussi. Pour profiter de Grand Teton NP, TacacoriCR serait alors obligé de refaire le lendemain à rebrousse-poil la route qui traverse ce parc🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hi Jacq,

Je ne pensais pas qu'il aurait le temps de visiter Grand Teton NP le jour de son arrivée. En revanche, le lendemain matin, il serait déjà sur place.

Concernant Jackson, le programme de Patrick est un peu chargé et j'ai l'impression qu'il a une préférence pour les parcs.

S'il peut trouver un hébergement plus près des balades qu'il prévoit dans Grand Teton, ce serait bien. Colter Bay offre l'avantage d'être près du joli Jackson Lake. C'est la raison pour laquelle je lui faisais cette proposition.

Bonne soirée !
Hiacinthe
Ok... mais il y a aussi des spots à voir au sud ds ce parc, dont certains à voir le matin. Donc en dormant à Colter Bay (tout au nord), il faudrait qd même refaire la route à rebrousse poil le lendemain🤪

Ns avions fait exactement ce trajet, et en arrivant à Jackson (où ns logions), ns avions fait un tour ds cette petite ville si typique , puis étions allés faire un tour sur Moose Wilson Road (située tout près de Jackson) , en espérant y voir ces fameux mooses venant se désaltérer en fin de journée. N'en voyant pas, ns avions aussi fait la balade > Phelps Lake (où on n'a pas non plus vu de moose 🤪, mais où il n'y avait pas non plus un seul touriste🙂)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Tu m'as fait rigoler avec les mooses. Nous sommes nombreux à essayer d'en voir. Ce n'est pas facile, l'animal est plutôt timide. Nous en avons vu un en fin de journée dans Grand Teton NP. Si je ne me trompe pas, c'était à Oxbow Bend Turnout.

Nous disposions de plus de jours que Patrick. Nous avons passé 1 nuit à Jackson et, ensuite, nous avons passé 2 nuits à Colter Bay (de là, il y a un sentier pédestre qui longe Jackson Lake). Après la 2ème nuit à Colter Bay, nous nous sommes dirigés vers Yellowstone NP, nous n'étions qu'à 1/2 h de route de l'entrée sud de ce parc. Après avoir fait un circuit en boucle de plusieurs jours dans Yellowstone NP, en incluant Cody, nous avons refait étape à Jackson, avant de descendre en direction de Flaming Gorge.

A+
Hiacinthe
"Tu m'as fait rigoler avec les mooses. Nous sommes nombreux à essayer d'en voir. Ce n'est pas facile, l'animal est plutôt timide. Nous en avons vu un en fin de journée dans Grand Teton NP. Si je ne me trompe pas, c'était à Oxbow Bend Turnout."

Tu as eu de la chance🙂 On a eu énormément de chance au Yellowstone où on a vu plein d’animaux en 4-5 jours de séjour (les courants + une meute de 3 loups + 4 ours et grizzly avec bébés🙂) Mais point de moose, ni au Grand Teton, ni au Yellowstone😕
Tu auras peut-être la chance de voir des élans lors d'un circuit dans les parcs des rocheuses canadiennes.

On en a vus également proche de la "Trail Ridge Road" dans Rocky Mountain NP, un peu avant d'arriver à "Grand Lake", à l'ouest du parc, c'est forestier et ils aiment bien ce coin-là.

Lors de notre dernier circuit dans Yellowstone NP, il n'y a que mon mari qui a vu un grizzli parce qu'il était parti au petit matin pour faire des photos en direction de la chute d'eau du Grand Canyon du Yellowstone. Quand il l'a vu, il était seul et il était à moins de 50 mètres de l'animal. Il était à la fois content et inquiet. Heureusement, le grizzli ne faisait que cueillir des baies pour son petit-déj !

La fois précédente, j'ai vu un ours dans Yellowstone, mais il était assez loin. J'en ai vus dans Glacier NP et, surtout, dans les parcs des rocheuses de l'ouest canadien et sur l'île de Vancouver, où il y en a beaucoup, mais c'était des ours noirs.

Je n'ai jamais eu la chance de voir des loups, uniquement des coyotes, et je les ai entendus quand j'ai campé.

Bonne soirée !
Hiacinthe
TA TacacoriCR Regular ·
Bonsoir Christine,

J'y avais pensé en effet mais l'idée est d'être au lever du soleil vers Schwabacher's landing les photos que j'ai vues de cet endroit m'ont séduites et on peut y voir des mooses, et castors !

Ensuite redescendre a Mormon Row (2 fermes mormons)John Moulton Barn & T . A Moulton Barn - Chapel of the Transfiguration

- randonnée Taggart lake, le matin.

Donc ça me parait compliqué et en plus il y a toujours la météo qui peut te gâcher ta journée !

C'est notre premier voyage dans l'ouest donc on veut (comme tout le monde ) en voir un maximum. Mais il faut aussi prendre le temps et ne pas faire un marathon. Peut être était ce trop ambitieux de faire Yellowstone pour un premier trip ?

Je me suis aperçu bien vite qu'il fallait réserver ses hébergements au risque de payer le prix fort ou de ne rien trouver et donc après c'est difficile de bouger son itinéraire.

Merci encore pour vos avis, c'est toujours bien utile.
Patrick
Bonjour Patrick,

Ce n'est pas trop ambitieux de visiter Yellowstone NP lors d'un 1er road trip, si on dispose de suffisamment de jours pour faire tout l'itinéraire qu'on a prévu sans se presser. Mais, j'ai regardé votre itinéraire et je n'ai pas trouvé la possibilité de récupérer une journée afin de pouvoir visiter Grand Teton NP en un jour complet.

Par ailleurs, nous faisons des circuits "one way", ainsi nous n'avons pas l'obligation de boucler le road trip en revenant à notre point de départ. Mais, cela nous oblige à payer des frais d'abandon.

Nous sommes allés dans le Yellowstone NP 3 fois et, à chaque fois, nous y étions en Juillet. Nous n'avons donc pas eu de problèmes avec la météo.

Et puis, effectivement, il faut mieux réserver très longtemps à l'avance. Nous avions réservé nos hébergements en décembre, soit 7 mois avant le départ du circuit.

Je pense que vous ferez d'autres circuits dans l'Ouest.

Bonne après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like