Modalités pour traverser le Nigeria: votre expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, je suis parti en stop de dakar, je vais bientôt arriver au ghana. je compte descendre vers la tanzanie. le nigéria sera le premier gros pays que j'aurai à traverser. si quelqu'un peut me faire bénficier de son expérience en termes de modalités d'entré et de voyage au nigéria, ça m'aiderai pas mal je voyage seul et je compte suivre la côte jusqu'au Cameroun je suis preneur pour tout autre itinéraire merci d'avance
JA Jasrymn Veteran ·
je crains que tu aies des problemes pour traverser le nigeria. sans parler des enormes problemes de ce pays: troubles ethniques et c'est un euphémisme (400morts la semaine derniere dans le centre du pays), extreme violence, policiers épouvantables, rébellion du sud là ou il y le pétrole; les autorités ne délivrent plus de visas touristique depuis plusieurs années. alors si tu passes, chapeau et fais le moi savoir. et si tu passes, un conseil, traverses sans t'arreter. apres tu auras d'autres problemes en rdc et des difficultés pour avoir le visa angolais mais tu n'es pas encor là! bon courage! si ça passe pas, tu as 2 solutions, un saut d'avion cotonou-douala, ou remonter niger, tchad, nord-cameroun en esperant que la situation du tchad (autre payx à risque) soit stable.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
VI Vikinj ·
ok jacque merci pour ta réponse, je me renseigne au jour le jour on m'a dit que par abuja et en rdescendant audessus de port harcourt il y avait moyen. j'ai rencontré des espagnols qui comptent traverser, je compte sur eux pour me dire si les visas sont délivrés à cotonou. quand à moi je me renseignerai à l'ambassade de accra je ne sais pas trop si l'avion est abordable pour moi contourner le lac tchad me parait difficile en auto stop je n'ai trouvé aucune info sur le net précisant qu'ils refoulaient les touriste à la frontière et le bateau benin cameroun? merci jacques
BO Borisien ·
je n'ai trouvé aucune info sur le net précisant qu'ils refoulaient les touriste à la frontière et le bateau benin cameroun? merci jacques

Le bateau Benin-Cameroun n'existe plus il y a de cela plusieurs Années lol Mais je crois possible celui du Benin-Gabon car, clandestinement ça se fait!
Il suffit d'un rien pour vivre le bonheur ou le drame, pour réaliser les rêves d'un homme ou d'une femme.
OP Opai Veteran ·
Ca se fait. Il y a ce cyclo qui l'a traversé à bord d'un camping car de français, il y a quelques semaines. Remonte dans les carnets de routes, tu auras pas mal d'infos.

http://www.zagafrica.fr/message.php

Similar discussions

You might also like