Mode d'emploi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Vu le grand nombre de (nouveaux) membres qui ne savent pas modifier leur profil, qui ne savent pas ajouter une photo, qui ne savent pas effectuer une recherche, qui prennent ce forum pour une agence de voyages et j'en passe, je me disais que ce serait très utile s'il y avait une sorte de "mode d'emploi" du forum accessible en permanence, bien visible, pour que chacun ait la possibilité de le lire et de mieux utiliser et contribuer à VF. Beaucoup d'éléments existent déjà, j'en conviens, mais ils sont éparpillés, parfois datés, et les trouver requiert de déjà savoir les chercher...

Par ailleurs, je me questionnais sur la pertinence d'un système de "parrainage" bénévole. L'idée serait que chaque nouveau membre qui le désirerait (il faudrait encore qu'il puisse manifester ce désir de façon simple et intuitive) pourrait demander l'aide d'un parrain bénévole (je suis sûr qu'il s'en trouverait dans la masse des membres actifs de VF). Ceux qui ne sont pas du tout familiers à internet, les forums, aux ordinateurs etc seraient sans doute déroutés même pas un mode d'emploi clair et privilégieraient l'option d'un contact humain.

Je ne sais pas si cette idée a déjà traîné dans les cartons ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AN Anneba ·
je me disais que ce serait très utile s'il y avait une sorte de "mode d'emploi" du forum accessible en permanence

http://voyageforum.com/v.f?do=aide;
KE Kedor Globetrotter ·
Wahou !

Évidemment, je ne suis pas nécessairement représentatif, mais moi qui suis assez fréquemment sur le forum et depuis longtemps, je n'avais pas encore remarqué le tout petit lien en haut à droite... Enfin, ça existe, tant mieux ! Je trouve quand même que l'idée n'est pas entièrement caduque : la visibilité manque. Une sorte de rubrique dont l'intitulé serait en gras, au dessus de la rubrique "Destinations"...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AN Anneba ·
exige un mode d'emploi pour trouver l'aide-faq...🤪
KE Kedor Globetrotter ·
Je n'exige rien, je propose une meilleure visibilité. Peut-être que les modérateurs seront d'accord, peut-être que non, mais je suis persuadé qu'il y a un grand nombre de membres qui à mon instar n'ont pas remarqué le tout petit lien.

Et le parrainage serait sans doute aussi bien pour certains.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MO Mong1 Globetrotter ·
Tu as aussi le lien Aide-faq, tout à fait en bas de la page........

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum.com

Tous les droits réservés © 2002-2011 VoyageRéseau Inc.

Il me semble que quand on a besoin d'une info sur le fonctionnement du forum, quand on veut contacter les administrateurs pour poser des questions ou autre, on prend 2 minutes pour chercher un peu.... et ce n'est pas trop difficile de trouver.

Beaucoup ne font pas l'effort c'est vrai et certaines choses peuvent peut-être sembler compliquées quand on n'a pas l'habitude...(comme insérer des photos en grand dans un message.)
KE Kedor Globetrotter ·
Il me semble que quand on a besoin d'une info sur le fonctionnement du forum, quand on veut contacter les administrateurs pour poser des questions ou autre, on prend 2 minutes pour chercher un peu.... et ce n'est pas trop difficile de trouver.

Sans doute, oui, je ne proposais que de rendre plus visite ce qui manifestement existe déjà et qui y gagnerait indubitablement. Si ce n'est pas jugé utile, tant pis...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FR François Regular ·
Bonjour Ian,

Merci beaucoup de votre suggestion.

Nous avons le projet de créer un mode d'emploi sous forme de wiki. Tous les membres pourront ainsi participer à son développement et son maintien. Ce mode d'emploi sera aussi beaucoup plus visible que l'actuel... 🙂

Quant au parrainage, c'est une idée à creuser, mais, pour le moment, je ne vois pas comment nous pourrions établir un tel système avec plusieurs milliers de nouveaux membres chaque mois...

Merci encore! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Loin des virtuoses informatiques, je trouve l'idée excellente, car c'est mon cas en terme d'ajouts de photos par exemple dont je ne trouve pas de traduction en français, vous voyez mes lacunes !

merci Kedor et François 😉
FR François Regular ·
Bonjour Geneviève,

car c'est mon cas en terme d'ajouts de photos

Il est déjà décrit dans la «FAQ» comment ajouter une photo à un message: http://voyageforum.com/v.f?do=aide... 🙂 Aussi, à côté du champ pour attacher une photo à votre message, il y a un lien «aide» qui renvoie à la FAQ... 😉

Bien cordialement,

François, administrateur
DE DeCléricy Veteran ·
Et le parrainage serait sans doute aussi bien pour certains.

Comme mentors, je suggère tous les membres VF qui sont parents.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
GE Geli Veteran ·
Merci encore à vous 2, photo de de Cléricy très significative, promis François je réessaierai avec tes infos 😉
DE DeCléricy Veteran ·
promis François je réessaierai avec tes infos

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
GE Geli Veteran ·
C'est ben vrai tout ça ! 😇
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Geneviève je t'expliquerais lors de mon arrivée dans ton petit paradis ! à très bientôt francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GE Geli Veteran ·
merci Francia,

bisous et bonne arrivée au Sénégal 😉

Similar discussions

You might also like