in Ancienne section «À propos de VoyageForum» › Ancienne rubrique «Commentaires»
Mode d'emploi
Discussion started by Kedor on 2012-01-17
15 replies
English translation pending — showing the original.
Mode d'emploi
Kedor · 2012-01-17
Vu le grand nombre de (nouveaux) membres qui ne savent pas modifier leur profil, qui ne savent pas ajouter une photo, qui ne savent pas effectuer une recherche, qui prennent ce forum pour une agence de voyages et j'en passe, je me disais que ce serait très utile s'il y avait une sorte de "mode d'emploi" du forum accessible en permanence, bien visible, pour que chacun ait la possibilité de le lire et de mieux utiliser et contribuer à VF. Beaucoup d'éléments existent déjà, j'en conviens, mais ils sont éparpillés, parfois datés, et les trouver requiert de déjà savoir les chercher...
Par ailleurs, je me questionnais sur la pertinence d'un système de "parrainage" bénévole. L'idée serait que chaque nouveau membre qui le désirerait (il faudrait encore qu'il puisse manifester ce désir de façon simple et intuitive) pourrait demander l'aide d'un parrain bénévole (je suis sûr qu'il s'en trouverait dans la masse des membres actifs de VF). Ceux qui ne sont pas du tout familiers à internet, les forums, aux ordinateurs etc seraient sans doute déroutés même pas un mode d'emploi clair et privilégieraient l'option d'un contact humain.
Je ne sais pas si cette idée a déjà traîné dans les cartons ?
Mode d'emploi
Anneba · 2012-01-17
je me disais que ce serait très utile s'il y avait une sorte de "mode d'emploi" du forum accessible en permanence
http://voyageforum.com/v.f?do=aide;
Mode d'emploi
Kedor · 2012-01-17
Wahou !
Évidemment, je ne suis pas nécessairement représentatif, mais moi qui suis assez fréquemment sur le forum et depuis longtemps, je n'avais pas encore remarqué le tout petit lien en haut à droite... Enfin, ça existe, tant mieux ! Je trouve quand même que l'idée n'est pas entièrement caduque : la visibilité manque.
Une sorte de rubrique dont l'intitulé serait en gras, au dessus de la rubrique "Destinations"...
Mode d'emploi
Anneba · 2012-01-17
exige un mode d'emploi pour trouver l'aide-faq...🤪
Mode d'emploi
Kedor · 2012-01-17
Je n'exige rien, je propose une meilleure visibilité. Peut-être que les modérateurs seront d'accord, peut-être que non, mais je suis persuadé qu'il y a un grand nombre de membres qui à mon instar n'ont pas remarqué le tout petit lien.
Et le parrainage serait sans doute aussi bien pour certains.
Mode d'emploi
Mong1 · 2012-01-17
Tu as aussi le lien Aide-faq, tout à fait en bas de la page........
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum.com
Tous les droits réservés © 2002-2011 Voyage

Réseau Inc.
Il me semble que quand on a besoin d'une info sur le fonctionnement du forum, quand on veut contacter les administrateurs pour poser des questions ou autre, on prend 2 minutes pour chercher un peu.... et ce n'est pas trop difficile de trouver.
Beaucoup ne font pas l'effort c'est vrai et certaines choses peuvent peut-être sembler compliquées quand on n'a pas l'habitude...(comme insérer des photos en grand dans un message.)
Mode d'emploi
Kedor · 2012-01-17
Il me semble que quand on a besoin d'une info sur le fonctionnement du forum, quand on veut contacter les administrateurs pour poser des questions ou autre, on prend 2 minutes pour chercher un peu.... et ce n'est pas trop difficile de trouver.
Sans doute, oui, je ne proposais que de rendre plus visite ce qui manifestement existe déjà et qui y gagnerait indubitablement. Si ce n'est pas jugé utile, tant pis...
Mode d'emploi
François · 2012-01-17
Bonjour Ian,
Merci beaucoup de votre suggestion.
Nous avons le projet de créer un mode d'emploi sous forme de wiki. Tous les membres pourront ainsi participer à son développement et son maintien. Ce mode d'emploi sera aussi beaucoup plus visible que l'actuel... 🙂
Quant au parrainage, c'est une idée à creuser, mais, pour le moment, je ne vois pas comment nous pourrions établir un tel système avec plusieurs milliers de nouveaux membres chaque mois...
Merci encore! 🙂
Bien cordialement,
François, administrateur
Mode d'emploi
Geli · 2012-01-18
Bonjour,
Loin des virtuoses informatiques, je trouve l'idée excellente, car c'est mon cas en terme d'ajouts de photos par exemple dont je ne trouve pas de traduction en français, vous voyez mes lacunes !
merci Kedor et François
😉
Mode d'emploi
François · 2012-01-18
Bonjour Geneviève,
car c'est mon cas en terme d'ajouts de photos
Il est déjà décrit dans la «FAQ» comment ajouter une photo à un message: http://voyageforum.com/v.f?do=aide... 🙂 Aussi, à côté du champ pour attacher une photo à votre message, il y a un lien «aide» qui renvoie à la FAQ... 😉
Bien cordialement,
François, administrateur
Mode d'emploi
DeCléricy · 2012-01-18
Et le parrainage serait sans doute aussi bien pour certains.
Comme mentors, je suggère tous les membres VF qui sont parents.
DeCléricy
Mode d'emploi
Geli · 2012-01-18
Merci encore à vous 2, photo de de Cléricy très significative,
promis François je réessaierai avec tes infos 😉
Mode d'emploi
DeCléricy · 2012-01-18
promis François je réessaierai avec tes infos
DeCléricy
Mode d'emploi
Geli · 2012-01-18
C'est ben vrai tout ça ! 😇
Mode d'emploi
Songhai73 · 2012-01-18
Bonjour Geneviève
je t'expliquerais lors de mon arrivée dans ton petit paradis !
à très bientôt
francia
Mode d'emploi
Geli · 2012-01-19
merci Francia,
bisous et bonne arrivée au Sénégal 😉