Modification/annulation d'un billet d'avion avec la compagnie Nouvelair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je devais partir en Tunisie dimanche dernier (27 juin) avec la compagnie Nouvelair et pour celà, j'avais acheté mon billet en ligne chez Govoyages.

N'ayant toujours pas eu mon visa jusqu'à ce jour, jai envoyé depuis jeudi dernier (24 juin) des mails(via leur site, et par email), pour leur demander de modifier mon billet (pour un départ ultérieur) en me précisant s'il y'aura des frais à payer. Malheureusement, ils ne répondent pas, j'ai appelé mais tout se passe en ligne...j'ai écrit et ré-écrit; toujours rien.

Alors je suis perdue, je ne sais plus quoi faire...j'attends toujours le visa et dans le cas où je l'ai, serais-je obligée d'acheter un nouveau billet ?? Pourquoi Govoyages ne me répond pas? Ils ont pourtant écris sur leur site qu'ils répondent dans un bref délai aux cas urgents!!!

J'avais souscrit à une assurance multirisques lors de l'achat de mon billet ( décalage de vol, annulation, modification etc).

Etudiante et ayant un budget vraiment moyen, je me demande si tout finira par s'arranger.

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec des consseils, la conduite à suivre?

Quelqu'un aurait-il annulé son voyage et vendrait un billet très, très moins cher pour monastir (partant de Lille ou de Paris) ???

Merçi d'avance pour votre aide.

A bientôt!
Elohim
BO Bob63 Regular ·
Go Voyages services administratifs

14 r Cléry 75002 PARIS

Comment puis-je changer ou annuler mon billet ?Votre annulation/ modification doit nous parvenir par e-mail via "ma commande". Nous vous invitons à remplir le formulaire de la façon la plus précise possible pour que nos conseillers vous répondent dans les plus brefs délais. GO VOYAGES vous transmettra par retour, par courrier électronique, le cas échéant, la confirmation de la demande de modification ou d'annulation. En l'absence de courrier électronique de confirmation émis par GO VOYAGES, la modification ou l'annulation n'a pas été prise en compte. Il vous appartient donc dans tous les cas de vous assurer de la bonne réception du courrier électronique de confirmation. Quels sont les frais d'annulation ou de modification par billet ?1/ vol affrété

- avant émission du titre de transport

A + 30 jours avant le départ 10 % du montant total* + 30€ de frais de traitement par passager Entre 30 et 21 jours avant le départ 25 % du montant total* + 30€ de frais de traitement par passager Entre 20 et 8 jours avant le départ 50 % du montant total* + 30€ de frais de traitement par passager Entre 7 et 2 jours avant le départ 75 % du montant total* + 30€ de frais de traitement par passager A - 2 jours avant le départ 100 % du montant totalTTC** - Après émission du titre de transport ; vol affrété tarif " extra-light "

A + 7jours avant le départ 75 % du montant de la prestation Entre 7 et 2 jours avant le départ 90 % du montant total* + 30€ de frais de traitement par passager A - 2 jours avant le départ 100 % du montant total TTC** 2/ Vols réguliers :

Avant émission du billet 10 % du montant total* + 30€ de frais de traitement par passager Après émission du billet 100 % du montant total TTC** En cas de non restitution du billet 100 % du montant total TTC** * hors taxes, frais de dossiers et assurance(s) * * Demande de remboursement de certaines taxes (possible uniquement si 100% de frais) : 1/ Retourner le/les ticket(s) à GO Voyages avec la demande de remboursement écrite 2/ Délai de traitement par la compagnie aérienne : prévoir 2 à 3 mois 3/ Remboursement par GO Voyages du montant reçu de la compagnie moins 30€ de frais de traitement par billet. Attention : Beaucoup de nos tarifs sont "spéciaux" et exigent l'émission des billets dans les 24h maximum qui suivent la réservation. En cas d'annulation : 30 Euros de frais de traitement par personne seront facturés (les assurances ne sont jamais remboursables et sont à rajouter au montant des frais d'annulation). Dans le cas de no show (non présentation au départ), la compagnie aérienne se réserve le droit d’annuler les réservations du vol retour. Go voyages ne peut aller à l’encontre de cette décision même si le client nous le signale dans les 24 heures. Comment me faire rembourser mes billets ?Il faut tout d'abord annuler votre réservation en envoyant un e-mail via "ma commande" dans le cas où vous seriez en possession de billets papiers, nous les renvoyer dans les plus brefs délais. Que dois-je faire de mes billets si je modifie mes vols ?Il faut contacter nos conseillers via e-mail sur la page "ma commande". Ceux-ci vous indiqueront les procédures à suivre. Je souhaite annuler mon dossier et j'ai souscrit l'assurance ?L'annulation doit nous parvenir par e-mail avant départ et les frais d'annulation seront appliqués conformément à nos conditions de vente. Un e-mail de notre part vous confirmera que nous avons bien enregistré votre annulation. Dans le cas contraire, contactez- nous. Vous devez ensuite prendre contact avec l'organisme d'assurance pour ouvrir un dossier. Vous serez remboursé des frais par l'assureur si le motif d'annulation est couvert et selon le barème indiqué sur le lien suivant: conditions d'assurances (Voir les conditions d'assurances). Après ma réservation, puis-je modifier le nom des passagers ?Les changements de noms sont interdits par les compagnies aériennes. Modifier un nom de passager revient à annuler les réservations existantes et effectuer une nouvelle réservation pour d'autres passagers. Les frais de modification/annulation sont indiqués dans nos conditions de ventes. Pour faire cette modification, veuillez contacter nos conseillers via e-mail en allant sur la page "ma commande". Que se passe-t-il lorsque je perds mes billets ?Afin de connaître les procédures à suivre, veuillez contacter nos conseillers via e-mail sur la page "ma commande". Certaines compagnies imposent de racheter un billet et ne remboursent le premier, avec des pénalités, qu'au bout d'un an. Comment savoir si mon billet est modifiable ou remboursable ?Veuillez contacter nos conseillers via e-mail sur la page "ma commande". Dans la plupart des cas, le billet n'est pas modifiable.

Pour les vols réguliers : - Pendant la réservation : nous vous conseillons de noter votre question dans la rubrique " demande particulière ". Un conseiller voyages vous répondra par e-mail au traitement de votre dossier selon le type de billet sélectionné.

- Après la réservation : toute modification entraîne des frais ( 10% avant émission du billet et 100% ensuite ) plus une éventuelle différence tarifaire par rapport aux nouvelles dates de voyage.

Pour les vols affrétés : Les frais de modifications sont stipulés dans nos conditions de vente auxquels il faudra rajouter une éventuelle différence tarifaire par rapport au prix du nouveau billet sur de nouvelles dates. Puis-je voyager si je n'utilise pas le premier trajet de mon billet d'avion ?Non présentation au départ pour les vols réguliers et les vols affrétés (Ce paragraphe ne s’applique pas aux réservations de vols dits « low-cost »)

En cas de non présentation au départ (no-show), l'Organisateur et/ou la Compagnie aérienne se réservent le droit d'annuler les autres prestations ainsi que le billet de retour sauf si une confirmation nous est adressée au plus tard 1 heure après l’horaire de décollage du vol aller et sous réserve d’acceptation de la compagnie aérienne.

Tout voyage interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée du fait de l'Acheteur ne donnera droit à aucun remboursement, en particulier toute place d'avion à l'aller et au retour. Si l'acheteur a souscrit une assurance optionnelle couvrant notamment l'interruption de séjour, il devra se conformer aux modalités d'annulation figurant dans les conditions du contrat d'assurance.

Tous les tronçons des billets, y compris les billets de train, doivent être utilisés, et dans l’ordre, faute de quoi la compagnie aérienne se réserve le droit de réajuster le tarif ou d'annuler les places. Ces conditions s'appliquent également aux billets comprenant une partie du trajet en train. Certaines compagnies ne remboursent pas les taxes des billets partiellement utilisés.
BO Bob63 Regular ·
J ai testé le téléphone de go voyage, je les ai eu en 2 mn!
EL Elohim ·
Bonsoir,

Merçi pour les infos!

Je les appèlerai demain...j'ai pourtant essayé samedi dernier mais sui tombée sur un ordinateur qui m'a demandé d'aller sur leur site. Je l'ai fait! Je leur envoie des formulaires remplis (via leur site) depuis jeudi 24 juin et je n'ai toujours pas reçu un mail en retour(de leur part).

Je croise les doigts pour que ça aille.

Bonne nuit
Elohim
EL Elohim ·
N'ayant que leur numéro surtaxé(0899 65 19 51), pouvez-vous me passer un autre si vous l'avez (je ne trouve rien en ligne) ?.

D'avance merçi.
Elohim

Similar discussions

You might also like