Modification et optimisation sur camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salut a tous ! premier message sur voyage forum, surtout depuis ma réinscription.j'ai jamais été un grand bavard sur le net mais cette fois ci j'ai besoin de toutes vos lumières... voila c'est fait j'ai presque tout plaqué.je ne suis pas fait pour cette vie, et encore moins pour bosser.chacun son truc!!!5 ans de vie de sédentaire et j'ai fini par craquer : j'ai quitté mon job, vendu mon appart, arrêté mon groupe de zik et acheté un camping car.mes potes se gaussent et se moquent de l'engin, préférant un vieux mercedes a retaper et a aménager pour deux francs six sous...20 000 euros , ca fait mal mais je pense avoir fait une affaire quand je vois le même véhicule vendu sur le bon coin a 28 000 euros.c'est un burstner A574 de 2003 avec 50 000 km au compteur,150w panneaux solaires et pleins de gadgets pour campeurs du dimanche mais c'est pas pour ca que je vous en parle ... en fait le porteur c'est un citroen jumper 2.8 HDi, idéal pour aller se promener partout (ou presque) en Europe mais des qu'on sort du continent j'imagine que mon camion risque de vite rendre l'âme....j'ai oublié de vous dire que je prévoit des que possible de faire le tour du monde avec toute ma ptite famille...je l'ai déjà fait a pattes mais jamais a roues...d'abord un bout d'afrique puis direction l'asie, ensuite on avisera et on verra quelle direction prendre ... bref, et cette fois je vais être sérieux : avez vous des recommandations pour optimiser et proteger le moteur en y ajoutant des filtres et pré-filtres divers ? remplacer des pièces par d'autres plus robustes? est ce que c'est possible de rehausser l'engin pour que la garde au sol soit moins basse?les impuretés dans le gasoil en Afrique ou Asie ne risquent elles pas de défoncer la moteur?et la question la plus importante a mon avis...est ce que ce type de moteur est "connu" ou utilisé sur d'autres continents?y trouve t'on des pièces de rechange au moins compatible?y a t'il des pieces aussi à renforcer ou à securiser?enfin quelles pièces de rechange emporter avec moi? je n'ai rien d'un bricoleur mais je sais me débrouiller quand il le faut.... a tres bientôt et merci pour votre aide précieuse
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour Anark13, désolé, je ne peux pas te donner de conseils techniques mais je pense que d'autres te répondront. Connais tu le site http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ : il est pas mal pour les infos techniques Que ton projet se réalise et se passe pour le mieux
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com

Similar discussions

You might also like