Modifier contrat de voyage Marmara
by Robert65300
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour 😉
J'ai pris un voyage en crête pour le mois de juillet 2014 et sur le contrat il y a 2 noms de famille différents et donc j'ai demandé a Marmara si éventuellement on pouvait, si imprévu, changer de personne sur le contrat.
Ils me demandent la somme de 150€. Merci de me dire si vous savez si on peut négocier ou si cela est normal.😊
Cordialement
J'ai pris un voyage en crête pour le mois de juillet 2014 et sur le contrat il y a 2 noms de famille différents et donc j'ai demandé a Marmara si éventuellement on pouvait, si imprévu, changer de personne sur le contrat.
Ils me demandent la somme de 150€. Merci de me dire si vous savez si on peut négocier ou si cela est normal.😊
Cordialement
Bonjour,
Non c'est pas normal! Il ne peuvent pas vous demander 150€ au cas où !!! C'est soit vous changez (maintenant ou la semaine prochaine par exemple) le nom de famille et vous payez ces 150€.... ou bien vous ne faites rien... et vous ne payez rien !!!
A ma connaissance il n'existe pas de truc style... "avec une option à 150€, vous pouvez à tout moment changer le nom du 2ème passager" !
Cordialement.
Bonjour,
Non c'est pas normal! Il ne peuvent pas vous demander 150€ au cas où !!! C'est soit vous changez (maintenant ou la semaine prochaine par exemple) le nom de famille et vous payez ces 150€.... ou bien vous ne faites rien... et vous ne payez rien !!!
A ma connaissance il n'existe pas de truc style... "avec une option à 150€, vous pouvez à tout moment changer le nom du 2ème passager" !
Cordialement.
Attention de ne pas laisser tes doigts sur le clavier lire trop vite et comprendre de travers (ce n'est pas la 1ère fois 😠) :
Ce que je comprends : Ce n'est que dans l'hypothèse d'un possible changement de nom, envisagée par Robert65300, qu'il lui est annoncé aujourd'hui un supplément de 150 €uros !
Personne ne lui a demandé aujourd'hui 150 €uros pour un éventuel changement à venir !
Ce que je comprends : Ce n'est que dans l'hypothèse d'un possible changement de nom, envisagée par Robert65300, qu'il lui est annoncé aujourd'hui un supplément de 150 €uros !
Personne ne lui a demandé aujourd'hui 150 €uros pour un éventuel changement à venir !
" On voyait partout des sardines ... "
Attention de ne pas laisser tes doigts sur le clavier lire trop vite et comprendre de travers (ce n'est pas la 1ère fois 😠) :
😄😄😄
Ce que je comprends :
(Si j'avais su que tu venais, je me serai abstenu de commenter 😉)
Ce n'est que dans l'hypothèse d'un possible changement de nom, envisagée par Robert65300, qu'il lui est annoncé aujourd'hui un supplément de 150 €uros ! Personne ne lui a demandé aujourd'hui 150 €uros pour un éventuel changement à venir !
Alors pour faire court 😎... Se référer aux conditions générales de Marmara sous art. 17 qui nous amène à l'article 8... qui lui pour application a besoin de l'article 6.3 ! Et dans l'article 6.3, on a la réponse sur les 150€ 😏😏😛
😄😄😄
Ce que je comprends :
(Si j'avais su que tu venais, je me serai abstenu de commenter 😉)
Ce n'est que dans l'hypothèse d'un possible changement de nom, envisagée par Robert65300, qu'il lui est annoncé aujourd'hui un supplément de 150 €uros ! Personne ne lui a demandé aujourd'hui 150 €uros pour un éventuel changement à venir !
Alors pour faire court 😎... Se référer aux conditions générales de Marmara sous art. 17 qui nous amène à l'article 8... qui lui pour application a besoin de l'article 6.3 ! Et dans l'article 6.3, on a la réponse sur les 150€ 😏😏😛
Merci a vous de vos réponses😎
Cependant merci fexon de me dire en tant que connaisseur ou peut être au club Marmara de me donner en direct les aticles cités afin que je puisse avoir une réponse😉 Cordialement
Cependant merci fexon de me dire en tant que connaisseur ou peut être au club Marmara de me donner en direct les aticles cités afin que je puisse avoir une réponse😉 Cordialement
Resalut
Je viens d'avoir confirmation par mail que le changement de nom sera de 150€ avec facture ???😊 TOUT CELA POUR 5 mn sur ordinateur, ,, Merci Marmara 🏴☠️
Resalut
Je viens d'avoir confirmation par mail que le changement de nom sera de 150€ avec facture ???😊 TOUT CELA POUR 5 mn sur ordinateur, , , Merci Marmara 🏴☠️
Récrivez-leur et demandez leur "vous êtes sûr?" ... "sur vos CGV il est marqué de 15 à 150 €... pourquoi c'est le maximum et pas 15 €? ça vous embête de faire votre travail, c'est pour ça que vous me facturez le changement au prix fort?!" 😏😏
Vous verrez bien... je parie, qu'ils vont lâcher le morceau 😉
Récrivez-leur et demandez leur "vous êtes sûr?" ... "sur vos CGV il est marqué de 15 à 150 €... pourquoi c'est le maximum et pas 15 €? ça vous embête de faire votre travail, c'est pour ça que vous me facturez le changement au prix fort?!" 😏😏
Vous verrez bien... je parie, qu'ils vont lâcher le morceau 😉
Bonjour, je suis Dominique LEROY responsable du service relation clients Marmara. Je me permets d’intervenir sur le sujet, en réponse à votre message. En effet, l'une des premières priorités de Marmara est de pouvoir apporter son aide et des réponses à ses clients, en toute transparence. Comme indiqué dans nos Conditions de ventes, toutes inscriptions à une formule incluant des prestations aériennes entraîne le versement de frais de billetterie non remboursable, s’élevant de 15 à 150€ par personne, selon les compagnies aériennes et la destination. Ces tarifs sont déterminés seulement par les compagnies aériennes et non pas par Marmara.
N’hésitez pas cependant à venir nous poser vos questions sur nos réseaux sociaux ou à nous contacter directement par e-mail via notre site, afin de pouvoir vous fournir les réponses nécessaires, cordialement Dominique LEROY.
N’hésitez pas cependant à venir nous poser vos questions sur nos réseaux sociaux ou à nous contacter directement par e-mail via notre site, afin de pouvoir vous fournir les réponses nécessaires, cordialement Dominique LEROY.
Bonjour Monsieur Leroy 😏
Je suppose qui si votre client "Robert" s'est permis de poster sa question sur "Voyageforum" c'est qu'à mon avis votre réponse par e-mail via votre site au sujet des 150€ de pénalités n'était pas satisfaisante... 😄
Cordialement.
P.S.: Allez, c'est pour juillet... le billets ne sont pas émis... un petit geste commercial... 😉
Bonjour Monsieur Leroy 😏
Je suppose qui si votre client "Robert" s'est permis de poster sa question sur "Voyageforum" c'est qu'à mon avis votre réponse par e-mail via votre site au sujet des 150€ de pénalités n'était pas satisfaisante... 😄
Cordialement.
P.S.: Allez, c'est pour juillet... le billets ne sont pas émis... un petit geste commercial... 😉
Bonjour😉
Merci de vos réponses et aide et je vois bien que ce forum est très intéressant et précieux pour des informations
Ce qui me gène le plus dans mon histoire est que une structure comme Marmara dont je suis déjà client ( 2013 en Turquie ) ne puisse pas faire un geste commercial et le fait aussi que c'est en fait une éventuelle simple transformation d'identité de personne et non un désistement.
On est oui en Janvier et peut être que d'ici là j'aurais ce geste commercial
Cordialement
Ce qui me gène le plus dans mon histoire est que une structure comme Marmara dont je suis déjà client ( 2013 en Turquie ) ne puisse pas faire un geste commercial et le fait aussi que c'est en fait une éventuelle simple transformation d'identité de personne et non un désistement.
On est oui en Janvier et peut être que d'ici là j'aurais ce geste commercial
Bonjour,
Comme le disait Monsieur Dominique Leroy "toutes inscriptions à une formule incluant des prestations aériennes entraîne le versement de frais de billetterie non remboursable, s’élevant de 15 à 150€ par personne, selon les compagnies aériennes et la destination."
Le geste commercial dépend du "bon vouloir" de la compagnie aérienne... C'est elle qui doit effectuer le changement de nom dans son "dossier"... Ne croyez pas que c'est simple comme bonjour de faire un "name change"... Il doit y avoir plusieurs intervenants au sein de la compagnie aérienne (c'est un peu assimilable à faire "sauter" une amende)...
Mais bon, gardez espoir... il se peut que si vous effectuez réellement le changement par échange de courriel et que vous mentionnez le nom de Monsieur Leroy... vous verrez que vos frais ne seront pas de 150€ comme dits dans votre premier mail...
cordialement.
Bonjour,
Comme le disait Monsieur Dominique Leroy "toutes inscriptions à une formule incluant des prestations aériennes entraîne le versement de frais de billetterie non remboursable, s’élevant de 15 à 150€ par personne, selon les compagnies aériennes et la destination."
Le geste commercial dépend du "bon vouloir" de la compagnie aérienne... C'est elle qui doit effectuer le changement de nom dans son "dossier"... Ne croyez pas que c'est simple comme bonjour de faire un "name change"... Il doit y avoir plusieurs intervenants au sein de la compagnie aérienne (c'est un peu assimilable à faire "sauter" une amende)...
Mais bon, gardez espoir... il se peut que si vous effectuez réellement le changement par échange de courriel et que vous mentionnez le nom de Monsieur Leroy... vous verrez que vos frais ne seront pas de 150€ comme dits dans votre premier mail...
cordialement.
Bonjour Monsieur
Je vois en effet que vous essayer de trouver une solution aux clients de MarmaraJe me rapprocherai donc sur le site 1mois avant le depart si le changement d' identité de la personne est encore d'actualité
Cordialement
Pour me faire l'avocat du diable, un changement de nom sur un billet d'avion necessite d'annuler le pax et de recreer un PNR. pour les conditions d'annultation ca depend des compagnies
Merci de votre réponse😉
Merci de me dire a quoi correspondent les sigles que vous me signalez afin que je puisse donner cette info soit a l'agence ou a la compagnie aérienne??
CORDIALEMENT
Pax= Passager
PNR= Passenger Name Record
Mais si votre billet a été émis pas grand chose à faire... Je me souviens qu'une de mes grandes batailles lorsque je travaillais en TO c'était de faire comprendre aux clients (Et aux agences de voyages ...) qu'un changement de nom sur un billet d'avion n'est pas une opération anodine et que le changement surtout sur des PNR multiples ne se limite pas qu'à tapoter 5 min sur un clavier: Il faut splitter, annuler rebooker et trouver la bonne classe de résa ... Et inclure des frais si la compagnie en applique voir les suppléments de classe de reservation si nouvelle classe il faut réserver.
Bienvenue dans le monde merveilleux des GDS ...
Mais si votre billet a été émis pas grand chose à faire... Je me souviens qu'une de mes grandes batailles lorsque je travaillais en TO c'était de faire comprendre aux clients (Et aux agences de voyages ...) qu'un changement de nom sur un billet d'avion n'est pas une opération anodine et que le changement surtout sur des PNR multiples ne se limite pas qu'à tapoter 5 min sur un clavier: Il faut splitter, annuler rebooker et trouver la bonne classe de résa ... Et inclure des frais si la compagnie en applique voir les suppléments de classe de reservation si nouvelle classe il faut réserver.
Bienvenue dans le monde merveilleux des GDS ...
Log in first, then come back to this page.










