Modifier un vol acheté via internet?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec un billet d'avion. Je m'explique : J'ai recherché via Internet un billet d'avion Nantes-Nice. J'ai sélectionné et acheté via Internet un vol sur Vivacances.fr du 24/02 au 03/03 avec l'assurance annulation (billet électronique). Mais aujourd'hui je dois décaller mon voyage du 04/03 au 11/03. J'ai regardé sur leur site et il existe un vol au même tarif.

1- Pensez-vous que je peux faire modifier mon billet ? (quel coût ?) 2- Ou bien dois-je l'annuler et reprendre un nouveau billet ?

Un ami m'a conseiller de traiter directement avec la compagnie aérienne, Air France dans mon cas. Est-ce possible ? Si oui cela sera-t-il plus simple ?

Merci beaucoup pour vos avis.
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout est fonction de ton billet si il est modifiable pas de pb un coup de telephone a Vivavacances et la modif sera effectuée si il esn non modifiable non remboursable et bien tu le garde en souvenir et en achète un autre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Steon ·
Merci pour ta réponse Michel446. On habite dans le même coin [:)]

Ca sera mon 1er vol et c'est donc mon 1er achat de billet. Je vais poser une question que je trouve moi même idiote avec le recul mais commet puis-je avoir les rensiegnements dons-tu me parles ?

J'ai pris une assurance annulation. Si elle était proposée, je dois pouvoir, au pire, annuler mais avec des frais (j'ai lu "60€ sur le site Vivacances.fr + frais compagnie aérienne" si j'ai bien tout compris).
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir et bienvenue,

Je vais poser une question que je trouve moi même idiote avec le recul mais commet puis-je avoir les rensiegnements dons-tu me parles ?

Voir les conditions tarifaires que tu aurais du consulter lors de l'achat du billet. Si tu ne les a pas consulté, et si elles n'apparaissent pas sur le reçu de ton eTicket, le mieux est de voir directment avec Vivacances. Tu seras fixé...

J'ai pris une assurance annulation. Si elle était proposée, je dois pouvoir, au pire, annuler mais avec des frais (j'ai lu "60€ sur le site Vivacances.fr + frais compagnie aérienne" si j'ai bien tout compris).

Là aussi voir les CG de l'assurance que tu as pris. Les conditions d'annulation sont souvent restrictive. Tu ne peux généralement pas faire jouer l'assurance pour une annulation de convenance.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
ST Steon ·
Merci.

J'irai demain à l'aéroport me renseigner auprès de Air France.
GR Grosbobby Regular ·
Si tu as acheté ton billet via internet ou une agence de voyage, Air France n'est pas autorisé à modifier ton billet (même s'il est modifiable). Tu as payé auprés de vivavacances des frais de service ils sont donc les seuls à pouvoir modifier ton billet tant que ton vol aller n'a pas été effectué. En plus AF ne connaitra pas les conditions de ton assurance puisque c'est une assurance proposée par vivavacances.
ST Steon ·
Exact grosbobby.

La personne de Air France m'a dit que mon billet était non modifiable et non remboursable et pour l'assurance annulation souscrite, je devais voir directement avec Vivacances.

Enfin je constate que mon 1er achat sur Internet se solde par un échec.

Si quelqu'un est intéressé par un aller/retour Nantes-Nice (départ le 24/02/2007- retour le 03/03/2007) je lui vends à un prix défient toute concurrence.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Si quelqu'un est intéressé par un aller/retour Nantes-Nice (départ le 24/02/2007- retour le 03/03/2007) je lui vends à un prix défient toute concurrence. "

Je doute que ce soit possible, en tous cas sans doutes pas sans frais.

Le fait que ce soit un échec n'a rien à voir avec le fait que ce soit un achat sur internet, soit dit en passant...

Michel
ST Steon ·
Bonsoir,

"Si quelqu'un est intéressé par un aller/retour Nantes-Nice (départ le 24/02/2007- retour le 03/03/2007) je lui vends à un prix défient toute concurrence. "

Je doute que ce soit possible, en tous cas sans doutes pas sans frais.

Le fait que ce soit un échec n'a rien à voir avec le fait que ce soit un achat sur internet, soit dit en passant...

Michel

Le billet est nominatif ... autant pour moi.

Je n'ai jamis dit qu'Internet était la cause de cette echec. L'erreur est humaine ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Au temps pour toi, effectivement [;)]...

Michel

You might also like