Moi et le bénévolat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut ! C’est mon petit topic pour essayer de trouver un organisme qui me conviendrait.

Voilà. De ce que j’ai pu voir, l’aide volontaire s’adresse souvent aux gens qui ont des compétences particulières. De mon côté j’ai surtout de l’expérience dans les petites boutiques d’aliments naturels, j’ai un baccalauréat québécois comprenant une mineure en littérature de la langue française et un certificat en archivistique, et je suis depuis un an archiviste bénévole pour une association pour la déficience intellectuelle. Bref, rien de tout cela m’a l’air très utile pour ce dont il est question.

J’ai aussi pu voir que beaucoup de gens se plaignaient de devoir payer pour aider des gens. De mon côté j’ai pas mal d’argent mis de côté. Je suis prêt à y mettre environ 6000$ sur un an. Par ailleurs, même si je suis plein de bonne volonté pour aider des gens, je suis conscient que cette expérience apportera possiblement plus à moi qu’aux autres.

Quelles sont mes possibilités ? Est-il envisageable de partir pour un milieu plutôt urbain et francophone ?

À part ça je parle anglais et je n’ai pas de permis de conduire.
SA Sanyou Regular ·
Bonjour. Seriez vous intéressé par le Burkina-Faso? L´association humanitaire Franco-Burkinabé vous ouvre ses portes. Vous pouviez cliquer sur google pour voir notre site ou encore notre page Facebook. Bien cordialement.
SL Slopies ·
Ça m’a l’air intéressant. Ce qui est dommage c’est que personne ne semble avoir jugé bon de laisser un témoignage de son expérience. Peut-être est-ce moi qui ne tape pas les bons mots-clés ?

Similar discussions

You might also like