Un mois en avion pour guérir sa phobie (1er juin 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Agence France-Presse New York

Un comédien new-yorkais souffrant d'une phobie des avions a décidé de passer un mois entier en vol pour essayer de guérir. Mark Malkoff s'est envolé lundi de l'aéroport de La Guardia à New York pour Atlanta, d'où il devait se rendre à San Francisco pour revenir à Atlanta, le tout en un seul jour. «Beaucoup de gens ont peur de voler, moi compris. J'essaye de lutter depuis longtemps. J'ai donc décidé de passer un mois entier en avion», dit-il dans une vidéo postée sur son site internet. Mark Malkoff a déjà réalisé quelques exploits, notamment vivre dans un magasin Ikea pendant une semaine entière l'an dernier.

L'artiste, qui va voyager quasiment sans interruption avec la compagnie à bas coût Airtran, a l'intention de se filmer et d'écrire le récit de ses sensations tout au long de son marathon, selon le site www.markonairtran.com. Mark Malkoff a commencé son périple thérapeutique le jour où un Airbus A330 d'Air France a disparu entre Rio de Janeiro et Paris avec 216 passagers à bord.

A suivre.......
S.D
B7 B737 Globetrotter ·
Drôle d'idée pour quelqu'un qui a la phobie des avions .... on s'attendrait à ce que ce soit au contraire le projet de quelqu'un qui adore voler ! Cela dit, c'est une bonne idée; j'ai déjà fait 4 vols le même jour, ou des triangles, mais je n'avais jamais pensé à voler tous les jours d'un mois, ou même d'une semaine. Evidemment, il faut avoir du temps libre, et les moyens de s'offrir tous ces billets. En Europe, il y a moyen de le faire par exemple avec Ryanair : billets relativement bon marché (hors haute saison) et bonne ponctualité. Il suffit de s'installer sur une grande base (Charleroi, Bergame, Dublin, Stansted, ...) et de faire chaque jour deux vols aller-retour, ou en triangle quand les horaires le permettent. En un mois, on peut accumuler facilement 150 ou 200 heures de vol. Mais il faut quand même avouer que tous ces vols finront par devenir lassants à la longue - sans parler de la fatigue et de l'inconfort de ces journées entières assis dans des sièges pas conçus pour y passer sa vie !

Similar discussions

You might also like