Un mois au Mexique et Guatemala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
hello à tous nous partons à deux pour un périple de 1mois au mexique et guatemala!

notre trajet est plus ou moins celui-ci, en sachant qu'il peut etre modifié sur place, selon le plaisir que nous avons à visiter certains endroits!

de mexico directement à puebla-oaxaca-san cristobal de las casas-lac atitlan-chichicastenango-coban-flores-tikal-palenque-campeche-merida-uxmal-chichen itza-isla mujeres!!!!!

est ce que ce parcours est possible en 1mois +1ou 2 semaines?avez-vous des adresses ou des infos à nous donner?

Nous serions très contente d'en avoir!!!!!

Merci beaucoup!!!
MA Maguie ·
Hummm ... j'espère que tu ne penses pas avoir vu l'essentiel du Guatemala avace seulement ces quelques villes ? Tu passes à côtés de beaucoup de choses là !!! J'ai fait l'essentiel ou du moins une bonne partie du Guatémala en 10 jours in cluant tikal et flores ... alors si tu ne prends pas plus de 2 semaines au mexique, tu auras également le temps de voir les deux pays en profondeur !
Maguie - " As-tu réalisé un rêve aujourd'hui?"
GE Get ·
salut, je te conseil d'acheter le guide du routard sur le mexique-gualtemala, tu as tout ce donc tu peux avoir besoin pour un voyage au mexique a bas prix, still sac a dos, des prix des camping jusqu'au hotel un peu plus chic, comment se déplacer d'une ville a l'autre, ou manger pour pas cher, ou dormir, quoi visiter, les tajet a suivre, quoi ne pas dire, les taux de change, de quoi se méfier, plein d'adresse utile... tout tout....

entoucas c'est un conseil comme ca en passant!!!! bon voyage!!!
get
AL Alban2 Regular ·
salut, je suis en ce mmt au mexique et vais apres au guate, et si y a un truc que je te conseille, c est laisse tomber le routard, et pars avc le lonely, bien plus complet...
MA Marcomeh ·
Hello,

Je pense très sincèrement que considérer qu'en 10 jours, tu vois le Guatemala en profondeur, c'est un peu gros... quand on connait les temps de trajet (très longs, sauf en shuttle mais beaucoup plus chers...), et le nombre de choses à voir: Flores, Tikal, Livingston, Antigua, Panajachel, etc... tu as réussi à faire tout ça et pas au pas de course? moi j'ai pas réussi...

enjoy your life
MA Marcomeh ·
Hello,

j'ai une adresse très sympa à San Cristobal: il s'agit de l'auberge Corto Maltesse, plein centre. possibilité de cuisiner dans le patio, hamacs, pièce commune super sympa, tenue par un gars non moins sympa. vraiment pas cher puisque 40 pesos (environ 3.5 euros!!!) endroit très fréquenté par les italiens. si jamais il avait déménager, Marcos, le gérant l'envisageait) il faut contacter la Posada Dona Rosita (elle est dans le Lonely)

je pense que un mois, ça risque d'être un peu juste et vraiment la course... les trajets sont très, très, très lents au Guatemala, surtout dans le Peten (Tikal et Florès). dernier conseil, pensez à bien savoir où vous passez la frontière, parce qu'il n' y a pas de poste frontière partout...

Marco
MA Maguie ·
Non seulement j'ai réussi mais en passant plus d'une journée à chaque endroit.Nous avions peu de temps alors pour la majorité des longs transport nous l'avons fait en shuttle. Je vois ce qu'il y a de mal. Et pour être allée au Guatémala à 4 reprises, je sais que nous avons vu l'essentiel dans ces 10 jours !
Maguie - " As-tu réalisé un rêve aujourd'hui?"

You might also like