Un mois au Sri Lanka, est-ce trop ou pas assez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour

que penser du sri lanka, l interieur du pays, le nord, les parcs nationnaux...

ma decision n est pas prise du tout mais je vais a la peche aux infos sur ce pays.

* budget alimentation sur les marchés

* budget hebergement, dans des hotels pour locaux ou camping

* etat des routes, velo possible ou non?

* montagne (montagnettes interressantes?), riziere.

* quel temps faut il accorder 1 mois 1.5 mois est raisonnable pour un premier voyage la bas ou pas?

sachant que les plages ne me preocupe pas trop, sept et oct sont ils des mois corrects pour voyager.

merci de votre aide

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
BA Babeli Regular ·
Bonjour,

Comme personne ne te réponds j'y vais de ma petite bafouille, bien que je ne connaisse pas le Shri Lanka. D'après ce que je sais, le niveau de vie est le même qu'en Inde, donc si tu t'alimentes sur les marchés, un euro par jour est largement suffisant. Un mois à un mois et demi aussi. J'ai un cousin qui y a été, il a été ravi de l'accueil…

Pour le climat, je pense qu'une petite recherche sur le web te renseignera, à moins que certains se décident à communiquer leurs infos…

Bon préparatifs

eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
FA Fabianbreizh Regular ·
salut

je reviens de 4 moi au sri lanka ou je suis partit apres le tsunami pour la reconstruction dans le sud j ai bien visiter le pays 5jrs en groupe de 8 en van la 1er fois et 5 jrs en bus seul la 2eme fois je vais essayer de t eclairer:

pour l alimentation tu a le choix ca peux aller de 1.5 euros par jrs dans des petit shop a 4 euros un super bon plats dans un bon resto

pour l hebergement le moin cher que tu trouveras est de 2 euros mais de + en + difficile a trouver sinon un hotel normal te couteras 4 euros la nuit ya pas de camping

l etat des routes est mediocre mais goudronner quand meme tu pouras louer des velos mais attention au bus et a la circulation de ouf

les montagne sont tres interessante avec les plantation de the c est magnifique et en plus sur les hauteur il fait frais si tu a du courage tu pouras te faire l assension d adam's pik tres difficile mais super

les route dans les montagne sont en serpentinet les trjet sont long(30km 2heures)

en 15jrs tu peux visiter les coin les + intessant mais le top c est de partir au mois 1 mois pour prendre le tps de tout bien voir car c est un pays magnifique et les gens sont super sympas

faut aussi voir la cote avec ces plages de sable fin paradisiaque et tout ces cocotiers

si tu a d autre question nesite pas voila mon mail:fabianbreizh@yahoo.fr a+ bye fabian😏
la vie est belle profitons en
FO Foineleti Regular ·
merci pour ces infos recentes .

tu disais pa sde camping mais en camping sauvage ou dans les parc nationaux(zones amenagees) peut etre est ce possible?

je voyage seule, au niveau securite, agression, condition de drague.....(apres madagascar ou l amerique du sud je suis sur mes gardes mais bon......) quand est il exactement ?

question temperature, la montagne est elle froide ou seuleument fraiche ?

quelle langue parlais tu avec les gens...anglais obligatoire ou pas sinon as tu trouver des guides de conversation livres d apprentissage pour les langues locales?

colombo vaut elle le coup pour plusieurs jours (musees, architecture..) qu as tu le plus aime comme site ou region.?

merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
TA Taber Regular ·
salut,

j'ai été l'été dernier 3/4 semaines. J'ai adoré ce pays et surtout les gens, mais c'était avant le tsunami... donc mes infos seront un peu périmés mais tant pis :

ce qu'on a préféré c'est se ballader dans les villages, flaner, les gens sont adorables et curieux donc tu reste rarement seule très longtemps!! beaucoup viennent à toi pour discuter, savoir d'où tu viens, on nous a un jour invité a boire le thé avec toutes la famille juste parce qu'on marchait par là!-- Sinon nous on a fait la cote sud/ouest de l'ile, les plages ont un super potentiel mais non entretenue donc souvent crades. Donc souvent plages paradisiaque = gros hotel a touristes a coté.

Ensuite on été a Kandy quelques jours pour la fête en juillet "perahera" de mémoire. Très beau, mais surtout ambience très forte, ferveur général..etc

Petit tour dans le triangle culturel bien-sûr. Moi je ne suis pas uen grosse fan des vieilles pierres mais c'est à mon avis un peu incontournable.

On a fini a Trincomalee au nord/est, c'est la région que j'ai personnellement préféré. Plages immenses, désertes, îles accessible par petit bateau, culture hindou très forte, village sur chemin en terre, et des gens au coeur gros et généreux. On était fin juillet, et au nord ça pétait de chaud! impossible de sortir l'après-midi, tu attends que ça passe à l'ombre ou sous le ventilo de ta chambre.. Peu d'hotel au nord car ils étaient en pleine reconstruction après les tensions tamouls/cingalais.-- Pour répondre a tes questions plus spécifique, on est parti a 4, dont 3 filles. Je n'ai jamais ressenti de l'agressivité ou de la drague lourde... parfois tu as envie de bouquiner peinard dans les transports (enfin pas dans les bus car là tu serres les fesses en surveillant les ravins et les voitures qui doublent en face...), et il y a tout le temps quelqu'un qui te parle, quand tu es fatiguée ça peut etre chiant mais jamais agressif.-- La plupart parle anglais, no problem pour communiquer un peu partout.-- Le climat : • septembre : temperatures : Nord/est : 33°maxi / 25° mini Centre : 19° / 12° Colombo : 29° / 25°

précipitations/soleil : Nord/est : 8 heures d'ensoleillement / 90 mm de pluie/6j dans le mois Centre : 3 heures d'ensoleillement / 165 mm de pluie/20j dans le mois Colombo : 6 heures d'ensoleillement / 155 mm de pluie/17j dans le mois

octobre : Nord/est : 31°maxi / 24° mini Centre : 20° / 11° Colombo : 29° / 24°

précipitations/soleil : Nord/est : 7 heures d'ensoleillement / 235 mm de pluie/16j dans le mois Centre : 4 heures d'ensoleillement / 220 mm de pluie/21j dans le mois Colombo : 6 heures d'ensoleillement / 355 mm de pluie/21j dans le mois

Mer chaude toute l'année

La partir montagneuse du centre de l'ile est tempérée, soirées fraiches et nuits peuvent etre froides. Les rizières pas trop, c'est plus les plantations de thé que tu peux voir dans le centre-- Pour le vélo, on en a loué une journée faut etre prudent, d'autant plus qu'ils roulent comme des dingues et que les vélos qu'ils te donnent sont un peu (beaucoup) pourris...-- Colombo on a pas été, on a été direct a Negombo, village de pecheur sympa pas loin--

Pour le budget nous on prenait des chambres simples mais propres, environ 7 euros/chambre double. Les repas on allait au resto et j'avoue qu'on comptait pas trop mais a 4/5 euros tu mange très bien déjà!!!

que dire d'autres...

1 mois a mon avis c'est très bien pour commencer,

enfin moi je te conseille vivement ce pays extraordinare, les gens sont top, et c'est un pays a mon avis sur pour une personne voyageant seule, et ce n'est déjà pas rien!!

N'hésite pas a me poser des questions plus précises si tu en as, j'essayerai de répondre si je peux,

a bientot et 🙂
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
AS Asianstef ·
Salut Leti !

Les voyageurs se retrouvent !!! tu es aussi adepte des forums !! Je pêche les infos pour cet été et le sac se prépare....

Alors prochain projet, le sri-lanka !! cool!

stef
stef http://stefautourdelaplanete.over-blog.com/
MI Mich Regular ·
Salut,

je vois dans ton post, que tu as aussi visité le Nord et l'Est ? Il me semblait que ces régions étaient fortement déconseillées 😐 ? C'est ce qu'ils disent sur le site du Ministere des affaires etrangères : "Le Nord (à partir de Vavuniya) est déconseillé sauf raisons professionnelles impératives. L'Est du pays est formellement déconseillé, les régions de Trincomalee, Batticaloa et Ampara étant situées dans les anciennes zones de conflit." Est-ce exagéré ? ou est-ce que ca a change depuis que tu y étais ?

Merci

bye
If you never try You never know
TA Taber Regular ·
c exagéré,

effectivement les militaires sont présents, des barrages controles chaque véhicules mais quand ils voient que tu es touristes ils n'arrete pas le tien.

c pauvre, c encore détruit un peu partout, il y a peu d'infrastructure touristique mais du coup c encore authentique, les gens sont contents de te connaitre, curieux de savoir d'où tu viens, avenants en résumé.

non on a pas fait grand chose dans la zone soit disant a éviter, on a fait que trincomalee. le seul probleme c que comme ya pas grand chose, le moindre hotel en bord de plage est quand meme très très cher par rapport au reste du pays... les trucs abordables étaient complets quand on a été (juillet).

En tout cas Trincomalee est mon meilleur souvenir du sri lanka.

a+!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••

Similar discussions

You might also like