Un mois au Vietnam seule avec ma fille de cinq ans: itinéraire, activités...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Je part cet automne un petit mois au Vietnam seule avec ma fille de 5 ans. On se pose à HCM, et on repart d'hanoi.

L'automne dernier nous avons passé 3 semaines en thailande. Elle a adorée, surtout les déplacement en scooter, mais aussi les temples, les baignades dans les cascades... On c'est déplacées en bus, et j'avoue que le forum m'avait beaucoup aidé. Je m'étais imprimée plein d'extraits de discussions avec des hotels, des prix, meme des explication ou prendre les bus...et surtout beaucoup de suggestions.

J'espère que cette année encore, des connaisseurs pourront me guider dans mon choix d'itinéraires, d'hotels ou guest house, d'activitées, ...

Merci d'avance Natacha et lili
OL Oliviersapa Regular ·
Bonjour TETEENBAS,

Quelles genres d'activites souhaiterais tu effectuer ? Decouvertes culturelles ? Baignade ? Plages ? Autres ?

Qu'est ce qui plait le plus a ta petite fille ? Peut etre peut tu preciser un peu pour que nous puissions te repondre :)

Au Vietnam il y a beaucoup de choses a faire. Le tout est de bien les choisir :)
LA Larsay Globetrotter ·
VOILA (a l'envers)!

Pour tous les details sur le nord, voir mes sites "Grand tour du Nord est du Vietnam", "Grand Tour du Nord Ouset du Vienam", et "Jeep avec chauffeur au Nord Vietnam") + toute question envoyee sera repondue avec grand plaisir

PS. Les dates st pour des amis a moi a qui je viens d'envoyer ce programme

HANOI

12/13/14 : Hanoi (musees, temples et pagodes, mausolee HCM, etc.) 15-16 : Excursion organisee Along (1nt sur le bateau) 17 : Jeep Hanoi-Mai Chau 18 : Mai Chau 19 : Mai Chau-Hoa Lu-Tam Coc 20 : Tam Coc 21 : Tam Coc-Phat Diem- Hanoi 22-23-24 : Jeep Babe Lake 25 : Hanoi-Hue

CENTRE

26-27 : Hue 28 : Bus Hue-Danang-Hoi An 29 : Danang (Cham Museum, Marble Mountain, China Beach) 30 : Hoi An (repos) 31 : Avion Danang-HCMC

SUD

1-2 : HCMC (musees) 3-4 : Excursion organisee Mytho-Cantho (1nt a Cantho) 5 : Excursion organisee Tay Ninh-Cu Chi Tunnels 6 : HCMC (repos) 7 : HCMC-Bangkok
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CM Cmic Regular ·
Quel mois en automne ? Parce qu'il peut pleuvoir beaucoup, comme à Hoi An l'an dernier en novembre J'éviterais le centre du VN à cette saison.

Attention aussi à ne pas prévoir trop de déplacements. Si les adultes le font sans problèmes, ce n'est pas forcément sympa pour un enfant de se trouver dans un bus une grande partie de ses vacances. Ça dépend évidemment de votre enfant, s'il sait se distraire durant de longs trajets en bus, voiture ou autre. Déplacement en moto : peut être très dangereux, soyez prudents et choisissez un casque solide!
"Share what you know, learn what you don't"
TE Teteenbas ·
Merci pour ces réponses,

J'envisage de faire: delta du mekong (croisière?) dalat nha trang ou Hué ou un autre endroit de plage, baie d'along ( croisière?)....

ou d'autre endroits en fonction de vos suggestions..

lili adore l'eau, la "motobike", etre tranquille le matin, et l'année dernière, en thailande, elle adorait les temples boudhistes....

Bref on va prendre notre temps, je ne veux pas un planning de dingue avec des levées tous les matins à 7h....

Quand aux déplacements Lili est assez tranquille en bus, mais j'envisage certains déplacements en avion...

Similar discussions

You might also like